Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis LineLink
Photos
1/3
Alesis LineLink

Sujet question de latence

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 254 vues
  • 2 followers
1 question de latence
salut à tous !!!
effectivement ce câble semble être une alternative raisonnable pour un enregistrement "line" pour set de synthés par exemple.
quelqu'un a t il déjà utilisé ce câble ???
y a t il une latence importante ???
je suis sous window 8 !!!!!
merci les gens.................................................................................

(...)

2
Bonjour,

Les interfaces USB audio basiques ont une latence qui dépend du protocole audio utilisé par Windows.
- latence notable en WDM/Direct X (mode par défaut de l'USB audio sous Windows)
- latence réduite en ASIO ou en Wasapi (il faut un logiciel d'enregistrement supportant ces modes).

Fonctionner en WASAPI (Windows Audio Session API) ne nécessite pas d'installer un driver.
Fonctionner en ASIO nécessite d'installer un driver ASIO4ALL.
3
merci beaucoup pour cette réponse détaillée et rapide !!!!

(...)

4
Un détail à prendre en compte : si vous êtes sous Windows 8.1 et que la puce contrôlant l'USB est une puce USB 3.0 Intel, certains périphériques USB qui marchaient parfaitement sous Windows 8.0 ne sont plus détectés en Windows 8.1.

Si c'est le cas avec cette interface, il y a 2 solutions :
- la plus compliquée, c'est d'installer le driver Intel pour Windows 8.0 pour ce contrôleur USB 3.0 Intel, ça fonctionne, mais c'est difficile parce que Windows cherche à vous empêcher d'installer ce "vieux driver" puisqu'il en détecte un plus récent dans le PC.
- la plus rapide, c'est d'éditer le bios de la carte mère, et d'activer le port USB en USB 2.0 : le pilote installé par Windows pour l'USB 3.0 n'est alors plus actif, et tout l'USB se remet à fonctionner. Le danger de cette solution, c'est d'oublier ce réglage, et le jour où on aura besoin de l'USB 3, ne pas comprendre pourquoi le PC fonctionne en USB 2.
5
effectivement cet avertissement est à prendre en compte sérieusement.
mon pc est un asus all-in-one sous window 8.
pour des raisons évidentes je refuse la mise à jour vers le version 8.1 n'apportant à mon sens que des gadgets....encore !!!!
en tout merci pour vos conseils professionnels, et je tiens la communauté au courant.
musicalement

(...)

6
mon pc est sous window 8 64 bits
le line link ne concerne que le 32 bits....
donc je pense que cela ne va pas fonctionner (?)
pppffff
y a plus qu'à trouver une interface audio usb stéréo ( pas chère )pour ma config...
merci en tout cas

(...)

7
Bonjour,

Le Line-Link est une interface au standard USB Audio, comme l'indique le fait qu'il peut fonctionner sans driver (même s'il faut installer ASIO4All pour avoir un driver ASIO).
L'USB audio fonctionne aussi bien sous Windows 32-bit que sous Windows 64-bit, donc le Line-Link fonctionne aussi sous Windows 8 64-bit.

Pour une interface premier prix en enregistrement, je ferais plutôt l'acquisition du Behringer UCA202 qui fonctionne pareillement mais offre, pour le même prix, une sortie pour monitorer l'enregistrement.
8
merci beaucoup pour la précision.
je me suis un peu perdu dans mes explications...
le line link semble faire l'affaire avec bien sûr asio4all pour une latence plus confortable.
je lorgne vers effectivement les petites interfaces behringer et focurite scarlett recommandées par des membres d'AF.
je potasse donc tout çà et réfléchis pour une décision d'achat car les 2 restent de bons rapports/qualité/prix !!!
merci pour vos conseils messieurs.

(...)