Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis iO|14
Photos
1/24
Alesis iO|14

Interface audio USB de la marque Alesis appartenant à la série iO

Sujet Que vaut cette carte son ???

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 884 vues
  • 3 followers
1 Que vaut cette carte son ???
Quelqu'un peut il enfin par expérience personnelle, bien nous renseigner sur ce produit ?
La latence, souffle, prés amplis interne existant ?...

J'hésite avec TC ELECTRONIC IMPACT.
Et EDIROL FA101 voir FA66 (très bonne réputation)
Peut être la E-MU 1820 ?

Bref, mise à part son charme et son ergonomie auxquels j'ai un penchant, que vaut elle réellement en pratique SVP SVP SVP ???
2
Salut,

Après plus de 2 ans d'utilisation j'en suis plutôt satisfait...

> Au niveau latence je tourne entre 10 et 30 ms sous logic et macbook pro de 2008 mais j'avoue que je me suis jamais pris la tête à optimiser les réglages car ça me va comme ça...

> Les préamp sont à mon avis plutot discrets et il faut vraiment les pousser pour entendre un souffle. Par contre j'ai eu l'occas d'enregistrer une batterie avec un audiant asp 008 et je me suis rendu compte du manque de "dynamique" des preamps de la io14...

Je l'avais choppé à 179 € je crois, à ce prix là je ne regrettre pas du tout mon achat et pour une utilisation home-studio elle fait son boulot je trouve...

En plus de ça, c'est du costaud, elle est trimbalée toutes les semaines pour les repets et rien à signaler jusqu'à présent (à part la potard de la sortie casque 1 qui crachouille un peu...)

Voilà ce que je peux en dire...
A+++
3
Bonjour,
chez alesis je ne connais que la IO2 et la IO2Express qui sont de bons rapports qualité/prix
mais dont les préamplis restent très moyens. Ce n'est pas comparable avec les autres cartes que tu cites.
Concernant la FA101 elle n'est plus fabriquée.
De manière générale se passer du Firewire au profit de l'USB 2 me semble être plus indiqué.
Dans ce contexte la Roland/Cakewalk VS-100 est vraiment top. Si tu as besoin de plus que 2 preamps tu peux voir l'Octa-capture (UA-1010)
Pour un budget un peu plus serré tu as l'UA-25EXCW et si tu attends un peu il y aura la Quad-capture (UA-55).

@+
4
Vraiment merci à vous pour tous ces détails !

J’avoue que je reste septique, pas très convaincu pour l’acquérir...

La latence me fait peur 10 à 30ms et les prés amplis très moyen, surtout pour de l'enregistrement.

Par rapport à mon budget en occaz, je suis branché sur Edirol Fa66 ou 101 et E-mu1820.
TC electronic plus chère.

Certe, c'est pas récent.

Pourtant j'ai ma Tascam Fireone qui depuis je suis passé sur SEVEN ne me sert plus à rien.
Merci Tascam !!! PAS DE DRIVERS!!!

Je préfère oublier cette marque malgré que c'est une interface de qualité et une bonne ergonomie, pratique avec CUBASE.

Une dernière question il est préférable une carte en USB 2 que FireWire ?

MERCI
5
A mon sens oui, car pour trouver du FW sur PC actuellement, il faut en vouloir. De plus l'usb 2 a un débit supérieur au FW 400. Et enfin c'est plus simple à installer. Je me revoit encore galérer pendant 1h pour installer ma fireface 800 lol.
6
Effectivement... Je comprends
7
Et bien les amis, j'ai fini par l'acquérir.
Cela fait une semaine.
Que des galères...

Je n'ai toujours pas de son en sorties monitor !
Que dans les sorties casques.

8
arf...
je te souhaite bien du courage ^^
9
Je te remercie beaucoup !
10
Juste pour dire, c'est une bonne carte son depuis un passage sur mac et Logic pro.
C'est tout simplement le jour et la nuit...

Sur PC et Cubase il m'a fallu plus d'une heure pour configurer avec des histoires de fréquences etc... !!!!
Sur mac juste installer.

Voilà.