Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis iO|26
Photos
1/87
Alesis iO|26

Interface audio USB de la marque Alesis appartenant à la série iO

Sujet connection avec un adaptateur thunderbolt-firewire?

  • 26 réponses
  • 5 participants
  • 1 500 vues
  • 5 followers
1 connection avec un adaptateur thunderbolt-firewire?
bonjour!
Est-ce que quelqu'un sait si la carte est bien reconnue avec un adaptateur thunderbolt-firewire pour un mac retina mi 2012, sous Yosemite?
Apparemment l'adaptateur thunderbolt est limité à 7v, ce qui n'est pas suffisant pour alimenter la carte.
donc faut-il en complément le bloc d'alimentation de la carte ?
merci de vos réponses
Afficher le premier post
11
Oui, en fait, en “standalone“ elle fonctionne un peu comme une table de mix, même non branchée à un ordi.
Dans le même style, je ne sais pas si je conseillerais aujourd'hui la technologie FireWire, qui est (ou plutôt a été volontairement) rendue obsolète, alors qu'elle a un net avantage sur l'USB, à savoir que les données sont transmises en continu, et non par petits “paquets“. Est-ce que tu as absolument besoin de Catalina ? Mojave est encore relativement récent et toujours mis à jour par Apple. Je connais même des studios pros qui tournent encore sur Yosemite !
Cela dit, les cartes son USB d'aujourd'hui ont fait des progrès notables. Même Behringer produit des interfaces tout à fait honorables, comme certains pros l'ont avoué...
Mais le mieux (tout en ayant le budget à l'esprit, on ne va pas taper dans le PCI(e), SoundGrid/Ethernet), surtout si tu es sur Mac, c'est bien sûr Thunderbolt. Après, tout dépend justement de ce budget et du nombre d'entrées préamp et ligne requises. Si tu t'en fiches des préjugés, la gamme Quantum de chez Presonus tourne bien sur Mac, à en croire les utilisateurs. On trouve des Quantum 2 (4 entrées, avec expansion ADAT possible) pour moins de 400 euros d'occasion. Sinon, pour le double du prix la Motu 828x (intéressante surtout si tu utilises des préamplis externes). Pour 900 euros, tu es déjà dans la gamme supérieure avec l'Antelope Discrete 4 Synergy Core (4 entrées toujours) ou pour 1400€ la Discrete 8 Synergy Core (8 entrées comme son nom l'indique). Il y a aussi, dans cette gamme-là, l'Apogee Element 88.
Je n'ai volontairement pas mentionné Universal Audio, ni RME, car il faut aller loin, question prix, pour avoir au minimum 8 entrées. Sinon, ton budget est la limite ;-)

[ Dernière édition du message le 25/08/2020 à 11:46:18 ]

12
Super réponse merci Sonnyboy,
Ça calme bien mon intention du 64 bits.
Je vais regarder la Quantum 2.
Je vais copier ton message vers un tropical dédié à cette question.
Merci encore à toi pour cette réponse complète
https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/alesis/io-26/forums/t.717140,le-remplacant-io-26-pour-mac-et-logic-64-bits.html

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

13
Je t'en prie, pas de quoi. Personnellement, j'utilise toujours sans problème la iO|26 (du reste j'ai aussi une iO|14 achetée d'occasion pour des clopinettes) pour les situations mobiles, que je peux chaîner en FW avec sa grande soeur. Je trouve que ses convertos tiennent très bien la route, même en 2020. Et en plus elle marche très bien avec un adaptateur Thunderbolt-FireWire. Enfin et surtout, le son est toujours à la hauteur, avec des bons convertos Cirrus, des préamplis plus qu'honnêtes et des composants généralement de qualité (condos Nichicon HM quand même... infos glânées sur une page de modding et réparations - https://khronscave.blogspot.com/2017/06/alesis-io26-revival-modding.html).
Le jour où je n'aurai d'autre choix que de passer à Catalina, j'aviserai - probablement chez Antelope. Mais pour l'instant il n'y a pas de raison de s'en séparer.
14
Ça faisait un bye ^^
Et tu l’estimes a quant toi la transition ?
Si je dis ça c’est que personne la personne qui va me faire le Hackintosh doit savoir pour le choix des pièces sur quel OS chez Apple je veux être.
Et du coup j’hésite.

A priori pour la carte son et le coup des 32/64 bits il faudrait être sur Mojave.
Ça serait le bon compromis, mais du coup ça pourrait peut-être dire aussi que je prendrais des composants peut-être de génération antérieur !

Faut que je demande au gars.
Je sais pas trop quoi faire.
Mais cette carte son je la trouve nickel aussi

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

[ Dernière édition du message le 25/08/2020 à 23:13:11 ]

15
Comment dire.. le calcul est simple. Quel que soit le système d'exploitation choisi pour ton Hackintosh, tu en seras de toute manière prisonnier. Donc le seul avantage de Catalina sur Mojave, c'est d'avoir une année d'avance. Est-ce que cette année vaut l'abandon de la carte que tu utilises depuis longtemps ? Si oui, combien te coûtera l'achat d'une nouvelle carte ? Comment feras-tu pour mettre à jour ton système lorsque Apple laissera tomber le support pour Catalina ? Est-ce que l'ordi ne sera utilisé que pour de la musique ?
Je sais, cela fait pas mal de questions, à toi d'y répondre en fonction de ton budget et de l'utilisation prévue.
Comme je l'ai dit dans un post précédent, pas mal de pros tournent encore sur des systèmes plus anciens, parce qu'ils sont stables et font très bien le travail qu'on leur demande. Les mises à jour ne sont pas toujours forcément utiles, si elles n'apportent pas de progrès notable dans ton “workflow“. Il y a eu certes un petit changement de paradigme ces dernières années, avec le passage aux apps en 64 bits, mais l'un des avantages d'un système qui accepte encore les deux (comme Mojave), c'est que tu as encore la possibilité d'utiliser des plugins anciens qui ne seraient plus reconnus dans Catalina. Ce n'est qu'un exemple...

[ Dernière édition du message le 25/08/2020 à 23:26:47 ]

16
Tu es force de proposition et tu as su mettre en évidence par ta synthèse ce qui est, évident.
Merci Sonnyboy ^^
J’ai plus qu’à remonter le fil pour trouver l’adaptateur Thunderbolt/firewire.
A dans quelques mois ^^

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

17
Bonjour,
je cherche un adaptateur est-ce que https://www.amazon.fr/gp/product/B002TF0ZDQ/ref=ox_sc_act_title_2?smid=A2P079F4EZUM38&psc=1vous pensez fait l'affaire ou il y a un produit particulier que vous avez testé et qui fait bien l'affaire.
merci

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

18
En principe cela devrait faire l'affaire sans problème. Après, il faut bien sûr aussi l'adaptateur Thunderbolt FireWire 800.
19
Bon je viens de trouver un hackintosh déjà monter et bien intéressant en prix, mais pas de thunderboolt dedans.
En soi c'est pas grave la iO|26 fonctionne sous USB non ? (la mienne est encore dans un carton je ne me souviens plus de l'arrière de la bécane)

Il a été monté pour du Catelina avec dernière mise à jour ce hackintosh.
C'est sur que la carte son iO|26 ne fonctionnera pas dessus sous Catelina ?

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

20
1. La iO|26 N'A PAS de port USB. C'est une carte FireWire.
2. Ses applications et pilotes sont conçues pour du 32 bits, pas 64. Donc elle NE FONCTIONNE PAS sous Catalina.
J'en conclus que le Hackintosh n'est pas un bon plan... en tout cas pas pour l'utiliser avec des applications en 32 bits ou avec des périphériques Thunderbolt (puisqu'il n'a d'entreé TB).

[ Dernière édition du message le 20/09/2020 à 10:42:01 ]