Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis iO|26
Photos
1/87
Alesis iO|26

Interface audio USB de la marque Alesis appartenant à la série iO

Sujet Le remplaçant iO|26 pour Mac et Logic 64 bits

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 329 vues
  • 1 follower
1 Le remplaçant iO|26 pour Mac et Logic 64 bits
Bonjour,
Je cherche un remplaçant pour cette carte son qui pour moi contenu du prix, faisait très bien le boulot.
Aujourd’hui avec le passage sur Mac en 64 bits avec Logic Pro, cela ne fonctionnerait plus j’ai entendu dire.
Je suis en train de remonter tout une configuration, car j’avais du tout arrêté.
Donc je suis plus trop à jour.
Merci pour vos retour

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

2
SonnyBoy a répondu ICI sur un autre post:

Citation de SonnyBoy :
Oui, en fait, en “standalone“ elle fonctionne un peu comme une table de mix, même non branchée à un ordi.
Dans le même style, je ne sais pas si je conseillerais aujourd'hui la technologie FireWire, qui est (ou plutôt a été volontairement) rendue obsolète, alors qu'elle a un net avantage sur l'USB, à savoir que les données sont transmises en continu, et non par petits “paquets“. Est-ce que tu as absolument besoin de Catalina ? Mojave est encore relativement récent et toujours mis à jour par Apple. Je connais même des studios pros qui tournent encore sur Yosemite !
Cela dit, les cartes son USB d'aujourd'hui ont fait des progrès notables. Même Behringer produit des interfaces tout à fait honorables, comme certains pros l'ont avoué...
Mais le mieux (tout en ayant le budget à l'esprit, on ne va pas taper dans le PCI(e), SoundGrid/Ethernet), surtout si tu es sur Mac, c'est bien sûr Thunderbolt. Après, tout dépend justement de ce budget et du nombre d'entrées préamp et ligne requises. Si tu t'en fiches des préjugés, la gamme Quantum de chez Presonus tourne bien sur Mac, à en croire les utilisateurs. On trouve des Quantum 2 (4 entrées, avec expansion ADAT possible) pour moins de 400 euros d'occasion. Sinon, pour le double du prix la Motu 828x (intéressante surtout si tu utilises des préamplis externes). Pour 900 euros, tu es déjà dans la gamme supérieure avec l'Antelope Discrete 4 Synergy Core (4 entrées toujours) ou pour 1400€ la Discrete 8 Synergy Core (8 entrées comme son nom l'indique). Il y a aussi, dans cette gamme-là, l'Apogee Element 88.
Je n'ai volontairement pas mentionné Universal Audio, ni RME, car il faut aller loin, question prix, pour avoir au minimum 8 entrées. Sinon, ton budget est la limite ;-)

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim