Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis iO HUB
Photos
1/3
Alesis iO HUB

Interface audio USB de la marque Alesis appartenant à la série iO

Sujet Canal 1 / Problème Enregistrement Mono Micro XLR Windows

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 998 vues
  • 2 followers
1 Canal 1 / Problème Enregistrement Mono Micro XLR Windows
Bonjour à tous,

J'ai une requête qui est peut-être évidente au sujet de mon interface USB, navré d'avance, je suis loin d'être en expert...

De manière à épargner l'horrible micro de ma webcam pour télétravailler et jouer en ligne j'aimerais passer sur mon micro USB en XLR. Etant donné que j'ai soit l'oreille gauche, soit la droite uniquement selon la prise XLR où je le branche, je souhaitais "standardiser" le signal en mono depuis le panneau de configuration Windows,

alesis-io-hub-2933501.jpg

Seulement il ne me propose pas le fameux "Canal 1" comme j'ai pu voir dans plein de tutos sur d'autres interfaces que mon iO Hub.
Tous mes pilotes sont à jour, d'ailleurs on dirait qu'Alesis a l'a laissée tomber depuis des années, je ne vois pas d'où vient le problème...

Je n'ai pas de bouton "mono" dessus comme sur certains modèles d'interfaces que j'ai pu voir...

Quelles options me reste-il ? Sur les DAW, on peut bien convertir le signal en monocanal, existe-il un "convertisseur" ?

Désolé si ça parait évident, et malgré toutes mes recherches je n'ai pas trouvé de topic à ce sujet,

Merci de votre aide :idee:
2
Salut la communauté Internet, je vous partage la solution sur Windows 10 pour les personnes n'ayant pas accès au Canal 1 dans le panneau du Microphone XLR (Pour une utilisation sur OBS par exemple).

Recherche Windows / Paramètres / Options d'ergonomie / Audition (Audio) => Cochez Activer l'audio mono (l'option est désactivée par défaut sous Win 10)

Vous aurez désormais le son de l'oreillette gauche qui se reproduit dans la droite également.

Petite information si vous utilisez un adaptateur micro jack pour connecter votre micro (rose sur la carte mère):
Sur l'embout il y a des bagues isolantes.
1 bague = mono
2 bagues = stéréo
3 bagues = stéréo avec microphone

A bientôt en live

twitch.tv/Naagrol