Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Antelope Audio Orion 32 HD
Photos
1/96
Antelope Audio Orion 32 HD

Interface audio USB de la marque Antelope Audio

Sujet Sortie casque sur Orion 32 HD

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 409 vues
  • 2 followers
1 Sortie casque sur Orion 32 HD
Bonjour à tous,

Je pensais pouvoir faire sortir mon casque stéréo via un analog out (j'ai le câble DB25-XLR auquel j'ai ajouté un XLR-jack stéréo F) mais je n'ai que le son en mono... :??:

Je pense à première vue que ce n'est pas un souci de connectique mais de matrice. J'ai tenté de placer les deux sorties de mon MIX 1 sur le channel utilisé (le line out n°5) mais je ne parviens pas à assigner les deux parties du mix dans le même channel. J'ai même tenté de passer par le MIX2 mais même problème donc échec...

Existe t-il une astuce pour faire ce paramétrage et avoir mon casque en stéréo ? :???:
J'ai pensé passer par un multi-casque sur lequel raccorder mes moniteurs via une sortie casque + mon casque mais je souhaiterais dans la mesure du possible éviter cela pour des questions pratiques et de budget notamment...

Merci par avance pour votre aide ! :)

Rémi

[ Dernière édition du message le 27/07/2020 à 16:34:14 ]

2
Ce sont des sorties ligne. Il te faut un preamp casque externe auquel relier deux sorties de ton orion.
3
Ok merci, donc pas moyen de faire autrement avec des sorties ligne ? :(
Je pose la question aussi car ce sont ces sorties qui me serviront dans une seconde pièce pour relier un multipaire (en sortie également pour avoir un retour).

Sinon j'ai essayé un truc qui marche moyennement : mettre le mix 1 dans le mix 2 en réglant les entrées du mix 2 correspondantes avec un PAN = 0.
Avec cette astuce le son est quand même plus complet, bien que la qualité soit un peu dégradée par rapport au résultat escompté. :idee:

Rémi

4
Citation de remdrum :
Ok merci, donc pas moyen de faire autrement avec des sorties ligne ? :(

non
Citation de remdrum :
Je pose la question aussi car ce sont ces sorties qui me serviront dans une seconde pièce pour relier un multipaire (en sortie également pour avoir un retour).

il y a 32 sorties sur l'orion, de quoi faire normalement. L'altenative est de prendre une station de monitoring équipée de preamp(s) casque(s) et de la brancher sur la sortie monitoring de l'orion. C'est ce que je fais personnellement.

Citation de remdrum :
Sinon j'ai essayé un truc qui marche moyennement : mettre le mix 1 dans le mix 2 en réglant les entrées du mix 2 correspondantes avec un PAN = 0.
Avec cette astuce le son est quand même plus complet, bien que la qualité soit un peu dégradée par rapport au résultat escompté. :idee:

Ce n'est pas une solution. Investir quelques centaines d'euros pour une station de monitoring quand on possède une interface à 3000€ n'est pas déraisonnable :clin:
5
C'est pas faux, surtout que certains modèles sont pas trop envahissants... :D:
J'ai notamment repéré ça qui aurait en plus l'avantage de faire multicasque : https://www.woodbrass.com/enceintes-de-monitoring-controleurs-presonus-monitorstation-v2-controle-monitoring-p189756.html

Par contre ce serait possible de mettre une des sorties casque en retour sur un multipaire ?
Le but serait de mettre à terme un casque dans une autre pièce avec batterie acoustique.

Rémi

6
c'est possible mais la liaison asymétrique va capter des interférences (buzz/souffle). Il faut tirer une ligne via le multipaire et mettre un preamp casque au bout. En plus des interférences réduites, cela permet au musicien de pouvoir gérer lui meme son niveau d'ecoute générale.

[ Dernière édition du message le 27/07/2020 à 22:40:32 ]

7
Ok donc l'idéal si je comprends bien serait d'utiliser deux lignes de l'orion sur le multipaire (une L et une R) pour derrière les relier à un préamp casque. C'est bien cela ?

Et le modèle de contrôleur de monitoring que j'ai indiqué serait-il un bon choix ?

Rémi

8
Oui c’est bien ça.
Pour le contrôleur je te conseille les spl.
9
Entendu merci beaucoup pour les conseils !
Je vois que le SPL est quand même à un autre tarif, et le talkback aurait été appréciable (après on peut toujours trouver une solution pour en mettre un).

Sinon j'ai trouvé ce modèle de câble permettant de regrouper deux canaux XLR en un seul en stéréo (sur lequel je peux brancher mon adaptateur jack) : https://www.thomann.de/fr/fischer_amps_cable_for_in_ear_stick.htm

Cela serait une solution beaucoup moins couteuse, qui permettrait peut-être de mieux exploiter les possibilités de l'orion (32 sorties c'est quand même pas rien). Il me suffirait donc de mettre mon mix sur deux canaux (et non plus un seul comme je le pensais initialement) puis de rediriger les deux canaux sur un seul avant de mettre l'adaptateur jack.

Je précise que ma "prise casque" est renvoyée sur un module Roland, depuis lequel je peux monter le son du "mix in" (entrée auxiliaire en jack stéréo) facilement et indépendamment. Pour avoir testé avec mon câblage actuel, j'aurai largement assez de volume pour mon utilisation.

Pour le multipaire de l'autre pièce, effectivement il faudrait un préamp pour régler facilement le volume. Cela me semble être de loin la solution la plus pratique.

Rémi