Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Antelope Audio Orion 32
Photos
1/246
Antelope Audio Orion 32

Interface audio USB de la marque Antelope Audio

Prix public US : $3,295
8/10

Sujet Pas de son pour l'Orion 32 ... (PC)

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 2 133 vues
  • 7 followers
1 Pas de son pour l'Orion 32 ... (PC)
Bonjour,

Je viens d'acquérir cette carte son très réputée pour ses qualités de conversions, seulement voilà, il m'est impossible d'y envoyer du son.

- J'ai commencé par installer driver et soft via le site constructeur, je suis sous Windows 8, et le descriptif d’installation parle d'archive à décompresser dont il ne donne pas de lien de téléchargement... Je me suis donc arrêté aux installations de driver+soft

- Le soft s'ouvre, il m'est possible d'allumer la carte via le soft, d'y changer les paramètres et l'affichage externe et la carte son y répond de son affichage. De plus, mes enceintes reçoivent l'oscillateur par le biais du routing.

- Lorsque je branche la carte son, le périphérique ne se met pas automatiquement "à défaut", je dois quitter le périphérique de base de Windows pour qu'il affiche la Orion dans mon contrôle de volume Windows.

- à la lecture de son avec VLC, par exemple, rien ne bouge, ni vu-mètre Windows, ni ceux de la carte son, ni ceux du soft (ceux USB play).

- Lorsque je tente de lui faire lire du son, la clock source se met en USB (lock) avec un petit cadenas. (la doc me dit qu'elle se met en esclave et se verrouille par sécurité)

- J'ai eu des messages Windows me disant que le contrôleur ne dispose pas assez de ressources pour le périphérique USB.

Je dispose de 8Gb de Ram et d'un processeur I5 (2.8Ghz), j'ai déjà reboot la carte (antelope + preset 1), mais rien... Le soft et driver son à jour... Plusieurs câbles USB essayés...

Ça vous fait un bon block de lecture mais si vous avez 10 min pour me donner une idée, je vous en serais reconnaissant. Pour ma part je bloque, et internet est avare sur la question.
Afficher le premier post
11
Citation de Studio :
Nan le routage est bon le soucis est que mon ordi m'affiche un message disant que le contrôleur ne dispose pas assez de ressources pour le périphérique USB. Je ne peux pas du tout le sélectionner comme moteur audio dans PT et le launcher est dans sa config de base, routing à plat et dernière version...
Le soucis étant que je connais très bien la machine que j'utilise quotidiennement dans mon travail et qui fonctionne parfaitement en temps normal.

Franchement je n'arrive pas à comprendre pourquoi les gens s'obstinent avec cette marque : historique d'instabilité, de bugs multiples non réparés, d'assistance lente et parfois sans réponses, de promesses non respectées, de mensonges (AFX2DAW présenté comme inclus puis payant 400€)
Pour du matériel avec un soft non abouti, truffé de bugs ça fait très cher...
Il existe des marques d'interfaces audio sans problèmes RME, Metric Halo, Focusrite, Lynx, UA... qui permettent de faire de la musique sans se prendre la tête.
Peut-être que les gens sont attirés par le look futuriste du matériel...mais la déception doit être forte ensuite.
Perso mon interface (Metric Halo) a un look d'un autre siècle (LEDs style années 80 :lol:), mais les entrailles viennent d'être mises à jour avec la 3D carte, la conversion et les préamps supérieures à l'Orion, la modularité infinie (chainage en ethernet des interfaces jusqu'à un total de 128 entrées/sorties) et surtout zéro problème depuis 10 ans d'utilisation quotidienne !

[ Dernière édition du message le 19/11/2019 à 23:18:29 ]

12
Citation de Niko :
Citation de Studio :
Nan le routage est bon le soucis est que mon ordi m'affiche un message disant que le contrôleur ne dispose pas assez de ressources pour le périphérique USB. Je ne peux pas du tout le sélectionner comme moteur audio dans PT et le launcher est dans sa config de base, routing à plat et dernière version...
Le soucis étant que je connais très bien la machine que j'utilise quotidiennement dans mon travail et qui fonctionne parfaitement en temps normal.

Franchement je n'arrive pas à comprendre pourquoi les gens s'obstinent avec cette marque : historique d'instabilité, de bugs multiples non réparés, d'assistance lente et parfois sans réponses, de promesses non respectées, de mensonges (AFX2DAW présenté comme inclus puis payant 400€)
Pour du matériel avec un soft non abouti, truffé de bugs ça fait très cher...
Il existe des marques d'interfaces audio sans problèmes RME, Metric Halo, Focusrite, Lynx, UA... qui permettent de faire de la musique sans se prendre la tête.
Peut-être que les gens sont attirés par le look futuriste du matériel...mais la déception doit être forte ensuite.
Perso mon interface (Metric Halo) a un look d'un autre siècle (LEDs style années 80 :lol:), mais les entrailles viennent d'être mises à jour avec la 3D carte, la conversion et les préamps supérieures à l'Orion, la modularité infinie (chainage en ethernet des interfaces jusqu'à un total de 128 entrées/sorties) et surtout zéro problème depuis 10 ans d'utilisation quotidienne !


Il ne faut pas utiliser l'Orion 32 en carte son. Mais utilisée en convertisseur, je n'ai absolument AUCUN problème, ça fonctionne vraiment très très bien. Tout le système se synchronise en une fraction de seconde dès l'allumage et ensuite zéro bug.

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

13
C'est pas une histoire de 24 voies dispo en USB et les 32 seulement en Thunderbolt ? moi j'ai une Discrete 4 bon moins de canaux mais en Thunderbolt vraiment très stable et une latence de dingue (bon mon PC maintenant est de compet)

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 23/11/2019 à 00:35:41 ]

14
Citation de offenbach :

Il ne faut pas utiliser l'Orion 32 en carte son. Mais utilisée en convertisseur, je n'ai absolument AUCUN problème, ça fonctionne vraiment très très bien. Tout le système se synchronise en une fraction de seconde dès l'allumage et ensuite zéro bug.

Peux tu nous en dire plus sur ta configuration ?
15
J’ai un PC i7 Windows 10 avec 16 Go de Ram, système sur un SSD.
En PCIe une carte RME HDsp Madi FX, celle-ci est reliée via fibre optique à l’orion que j’utilise pour la conversion uniquement. Cette dernière est aussi branchée en USB pour en contrôler le routing.

L’orion en carte son, je n’ai jamais réussi à avoir quelque chose de très stable, mais à présent c’est parfait !

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com