Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : NAMM 2021 : Antelope Audio dévoile la Zen Go Synergy Core

  • 153 réponses
  • 28 participants
  • 17 941 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur la news : NAMM 2021 : Antelope Audio dévoile la Zen Go Synergy Core
antelope-audio-zen-go-synergy-core-299413.png
Antelope Audio propose désormais la Zen Go Synergy Core, une interface audionumérique compacte équipée d'un processeur DSP.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de Mheyos :
500 euros sans Adat, les cartes de la série Apollo n'ont pas de soucis à se faire... Ça va continuer de bien se vendre...
Je vois mal comment ça pourrait faire un carton ....

500 balles, c'est le prix d'une Solo avec laquelle tu ne peux rien faire c'est ça ? 2 plugins et c'est plié... Sans parler des specs de convertisseurs recyclés... du système de vente "addictif" de plugins chez UAD... La Solo est vraiment un attrape nigaud. Y a pas photo, l'Antelope fait mieux pour le même prix, surtout en termes de puissance de calcul (FPGA). Leur gros problème, ce n'est pas l'ADAT (un débutant s'en cogne de l'ADAT, et il y a du SPDIF), c'est 1. le suivi de produit (ils ont bien merdé ces dernières années) 2. la qualité des plugins (les simus guitare semblent moyennes, nettement en dessous d'UAD). On verra les tests sur les convertos etc.
22
les antelopes sont bien mais honnêtement la prochaine fois je choisirai une RME pour leur totalmix et la durée de mise à jour des drivers... ma zen studio fonctionne encore sous catalina mais je crains que ce soit le dernier os supporté.
23
J’ai eu ma réponse.

1 fpga et 1 dsp. 8 effets sur chacun des 4 slots = 32 en simultané, plus que tous les produits concurrents dans cette gamme se prix.

24
Ouch....

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

[ Dernière édition du message le 19/01/2021 à 22:45:23 ]

25
Citation de tguyfr :
Citation de Mheyos :
500 euros sans Adat, les cartes de la série Apollo n'ont pas de soucis à se faire... Ça va continuer de bien se vendre...
Je vois mal comment ça pourrait faire un carton ....

500 balles, c'est le prix d'une Solo avec laquelle tu ne peux rien faire c'est ça ? 2 plugins et c'est plié... Sans parler des specs de convertisseurs recyclés... du système de vente "addictif" de plugins chez UAD... La Solo est vraiment un attrape nigaud. Y a pas photo, l'Antelope fait mieux pour le même prix, surtout en termes de puissance de calcul (FPGA). Leur gros problème, ce n'est pas l'ADAT (un débutant s'en cogne de l'ADAT, et il y a du SPDIF), c'est 1. le suivi de produit (ils ont bien merdé ces dernières années) 2. la qualité des plugins (les simus guitare semblent moyennes, nettement en dessous d'UAD). On verra les tests sur les convertos etc.


500 balles c'est le prix d'occaz d'une appolo twin,d'une Babyface pro, d'une Clarett 8pre...

De plus Antelope, cours après le modèle UAD sans en améliorer ni la philosophie ni le contenu...
(du moins sur son segment grand public)
Donc on en reparlera , mais ce modèle ne séduira probablement ni les amateurs éclairés,nu les débutant...

Je lui prédis un four à la Audiant Sono... On prends les paris !?

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

26
Dans cette vidéo, @0:35, il dit 15 plug-ins en même temps.

https://youtu.be/K2mcI8abACc" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://youtu.be/K2mcI8abACc
27
Citation de Mheyos :


[...] Je lui prédis un four à la Audiant Sono... On prends les paris !?


Ok !

Je parie exactement l’inverse. Non seulement ils vont marcher sur les plates-bandes d’UAD mais ils vont marcher sur UAD, tout court ! Les débutants et les Pro seront ravis de se servir d’une interfaces avec de multiples plug-ins pour seulement 500€ et non pas...2 ou 3, de plus ; « bus powered ».

C’est l’interface qui va faire exploser Antelope et tant mieux pour eux. Au début, Ils vont avoir du mal à fournir la demande.

[ Dernière édition du message le 19/01/2021 à 23:50:36 ]

28
J’ai l’info d’un représentant de la marque. Je vais quand même lui demander au cas où...

29
@Mehyos ok grand devin :bravo: C’est dangereux les paris tu sais ? Ton analyse est complètement bancale, surtout que tu pars sur une comparaison entre du neuf et de l’occase. Antelope ne court pas après UAD, ils font leur vie tranquille avec des interfaces HDG qui tiennent la chique aisément à UAD et bien d’autres au plan technique. Leur problème est qu’ils se sont totalement foirés sur leurs derniers produits, avec des softs pas aboutis, ou qu’on attendait comme l’Arlésienne, voire des clients abandonnés en rase campagne avec un produit obsolète au bout d’un an. Tout ça avec une comm’ dans le déni complet sur les forums. Bref, un suicide commercial. Cela dit si tu prends les specs pure de cette interface, notamment au plan de la puissance de calcul, elle explose la Solo (et sans doute la Duo). Rajoute à cela le pack d’effets fourni gratuitement (mot inconnu chez UAD). Sur le papier, c’est objectivement mieux.
30
En fait tguyfr sait tout et est le plus fin analyste du monde de l audio,on a appris grâce à lui que l intérêt du TB face à l USB était le gain de bande passante et donc qu on gagnait en nombre de piste sur nos interfaces ,qu un dsp réduisait la latence en plus de faire du traitement et qu uad ne fournissait aucun plug gratuitement,que le TB "s écrit" et bien d autres.
C est à se demander en fait si tu as déjà touché l une de ses interfaces en dehors d un showroom.

Un mélange d affirmation,de je crois et d a priori sur des sujets non maîtrisé,le tout avec beaucoup de certitude affiché.C est superbe.En même temps les forums sont fait pour ça de nos jours...