Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : NAMM 2021 : Antelope Audio dévoile la Zen Go Synergy Core

  • 153 réponses
  • 28 participants
  • 17 966 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur la news : NAMM 2021 : Antelope Audio dévoile la Zen Go Synergy Core
antelope-audio-zen-go-synergy-core-299413.png
Antelope Audio propose désormais la Zen Go Synergy Core, une interface audionumérique compacte équipée d'un processeur DSP.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Je pense au contraire qu'elle devrait bien se vendre !
Une bonne bécane, maintenant nous verrons avec le temps.
32
Citation de dvd_m :
En fait tguyfr sait tout et est le plus fin analyste du monde de l audio,on a appris grâce à lui que l intérêt du TB face à l USB était le gain de bande passante et donc qu on gagnait en nombre de piste sur nos interfaces ,qu un dsp réduisait la latence en plus de faire du traitement et qu uad ne fournissait aucun plug gratuitement,que le TB "s écrit" et bien d autres.
C est à se demander en fait si tu as déjà touché l une de ses interfaces en dehors d un showroom.

Un mélange d affirmation,de je crois et d a priori sur des sujets non maîtrisé,le tout avec beaucoup de certitude affiché.C est superbe.En même temps les forums sont fait pour ça de nos jours...

C’est sûr, en voilà un post qu’il est plein d’arguments et qui ne dégouline pas de mépris. C’est ça les forums :bravo: :facepalm:
33
Une fois de plus, c’est la grande classe sur ce forum :facepalm:

Antelope court derrière UAD, c’est une évidence.
Mais à part la qualité de leur convertisseur ils ont pas beaucoup d’arguments.
Premièrement, les « plug-ins » sonnent moins bien mais en plus s’utilisent comme des racks hardware, donc à la prise pourquoi pas mais au mixage c’est plutôt galère.
Leur SAV est quasiment inexistant et on rapporte quand même pas mal de panne.
Leur site internet est très peu clair et ne précise pas qu’en réalité la plus grosse partie de leurs plug-ins sont payants.
La gamme change d’orientation tous les ans, avec des produits qui deviennent obsolète avant même d’avoir fait leur preuve à long terme.
Bref difficile d’avoir confiance au delà du baratin marketing.


Si on compare avec UAD même si leur hardware devient vieillot, bah ça fonctionne, les plug-ins sonnent bien et sont validés par les marques originales : le Fairchild s’appelle Fairchild, le distressor s’appelle distressor, etc ce qui n’est pas le cas chez Antelope, les produits durent dans le temps, c’est plus sérieux sur tous les aspects.

Et si en effets certains studios s’équipent d’orion pour leurs convertisseurs, pour les plug-ins UAD reste le standard.

En plus il y’a bien un pack de plug-ins gratuit exactement comme chez Antelope, je sais pas d’où vous sortez que ça n’existe pas.

Le seul truc qui m’embête, c’est que ce soit exclusivement TB ce qui oblige à être sur mac

[ Dernière édition du message le 20/01/2021 à 14:21:08 ]

34
décidément ici, à part les becquetages de Pifs, pas grand chose, pour avoir des infos, mieux vaut aller voir ailleurs :) :) :)amusez-vous bien ..................
35
@ob-1 : le pack de base chez UAD a dû être rentabilisé depuis un certain temps ;) Les utilisateurs reprochent systématiquement à UAD le manque de puissance de calcul des vieux DSP. Leurs plugins sont très chers et ils poussent à la conso. Bref, chaque boîte a ses avantages et ses inconvénients.
@Ericoloso : tu peux aller voir ailleurs, ce sera le même son de cloche étant donné que le produit n'est pas sorti donc pas testé en détail. Tout le monde reproche à Antelope de flinguer ses produits, notamment les Discrete, avec des drivers instables et des produits finis à moitié. Tout le monde espère que ce produit marquera une forme de renouveau.
36
Etant possesseur d'un Orion Studio Synergy Core, j'ai été confronté aux problèmes dont tout le monde parle. Depuis la Version 2 du Control Panel, tous les problèmes ont été résolus d'un coup me concernant. C'est stable autant que RME (je ne pratique pas de stress test) pour mon utilisation c'est juste parfait.

Citation :
Premièrement, les « plug-ins » sonnent moins bien


C'est quoi sonner moins bien?

Citation :
s’utilisent comme des racks hardware, donc à la prise pourquoi pas mais au mixage c’est plutôt galère.


C'est pas une généralité, si tu es sous Mac avec l'AFX2DAW ça ne change rien, c'est le meme principe que chez UAD.

Citation :
Leur SAV est quasiment inexistant

Pour y avoir fait appel, je peux te dire que je n'ai pas du tout le même sentiment que toi. Réponse à tous mes mails, session Teamviewer avec un technicien jusqu'à 22h, retour SAV payé. Franchement on a connu pire.

Citation :
Leur site internet est très peu clair et ne précise pas qu’en réalité la plus grosse partie de leurs plug-ins sont payants.

Cite moi un revendeur de carte son avec DSP qui fait ses plugins gratuit STP. Mise à part à l'achat d'une carte personne fait quelque chose de gratuit. Comme Antelope.

Citation :
La gamme change d’orientation tous les ans, avec des produits qui deviennent obsolète avant même d’avoir fait leur preuve à long terme.


J'avoue qu'ils ont chié pour les premières générations. Je pense qu'ils se sont rendu ocmpte que le FPGA c'est plutot couteux et long à créer, du coup ils ont rajouté du DSP pour ouvrir la porte aux autres DEV. Mon avis c'est que le Synergy Core va durer.

Citation :
le Fairchild s’appelle Fairchild, le distressor s’appelle distressor


On s'en fou pas un peu? tant que le rendu te plait...

Citation :
En plus il y’a bien un pack de plug-ins gratuit exactement comme chez Antelope, je sais pas d’où vous sortez que ça n’existe pas.

Il me semble qu'on avait dit un pack à vendre sans l'achat d'une carte. A relire ;)

Citation :
Le seul truc qui m’embête, c’est que ce soit exclusivement TB ce qui oblige à être sur mac

Faux, sur la totalité des produits il y a 2 options de connexion. Et le TB est compatible avec Windows aussi ;)
La seule chose c'est que tu ne peux pas utiliser l'AFX2DAW sur Windows, et sur Mac tu peux utiliser l'AFX2DAW uniquement en TB.

Voilà pour les petites corrections que je voulais apporter. Je précise que je ne veux pas rentrer en conflit hein ;)

37
Merci, pour ces précisions, tant mieux si leur SAV s'est amélioré j'avais eu d'autres retours il n'y a pas si longtemps

Pour l'AFX2DAW, ça marche à condition d'être sous Mac, à condition d'être en TB, à condition d'avoir prix l'option, et ce n'est pas dispo sur toutes les interfaces

sur l'exclusivité TB je parlais d'UAD (il n'y a que la twin qui existe en USB)
38
@Ray-Me : c'est rassurant (et remettre les points sur quelques -i était indispensable). Le problème pour ce genre de situation, c'est qu'on va retenir plus facilement les commentaires négatifs que les retours positifs comme le tien. Il y a beaucoup de protestations sur les forums anglophones et pas mal de mecs ont été refroidis par de mauvaises expériences. Est-ce dû spécifiquement aux difficultés de développement du FPGA ? Théoriquement, le FPGA explose es perfs, maintenant je crois savoir que la programmation est pointue.
39
Une démo :

Pour "débutants" selon le démonstrateur (me suis pas gouré sur le positionnement tiens).
40
Huit effets par tranche, ça explose complètement ce que peut faire une UAD.