Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Antelope Audio Zen Studio
Photos
1/121
Antelope Audio Zen Studio

Interface audio USB de la marque Antelope Audio

9/10

Sujet Latence entre Cubase et la Zen

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 329 vues
  • 2 followers
1 Latence entre Cubase et la Zen
Salut à tous!

Je poste ici car j'ai des soucis de latence entre ma carte son Antelope zen studio et mon cubase 8. J'ai beaucoup de mal à comprendre d'où ça peux venir, j'ai changé la taille des buffers jusqu'au minimum avant clic numérique mais rien n'y fait, j'ai toujours une sa***** de latence. :furieux:

Par exemple:

Je sors de cubase par une sortie mono pour aller dans un de mes périfs externe, prenons un compresseur. Puis en sortie de compresseur je retourne dans la carte par une des entrées (peu importe laquelle, ligne en sub-d ou micro). C'est là que ça deviens fun. Si j'écoute le retour monitoring du logiciel de la carte (qui est très bien pensé quoiqu'un peu complexe au premier abord) je n'ai pas de latence. Si par contre je vais monitorer le retour de mon périf dans cubase, qui voilà? De la latence... Comme précisé précédemment j'ai changé la taille des buffer audio mais rien n'y fait...

Du coup je pense qu'il y a une latence entre le soft d'antelope et cubase mais honnêtement j'ai jamais entendu parler d'un truc pareil!!! :oo::oo:

Quelqu'un aurait une idée pour régler ce problème?
Je précise que je suis sur un macbook pro retina de mi-2015.

Merci d'avance,

Tom
2
Personne?
3
Bonjour à tous,

J'aurais aimé savoir si tu avais trouvé une solution à ton problème ? j'hésite a acheter cette interface pour la qualités de conversion et les preamps.
Actuellement j'ai une UR824 avec un fireface uc (en adat pour quelques preamplis externe), donc 0 latence et très stable, et j’avoue que les différents postes sur les problèmes de latences me font plutôt peur....
J'enregistre mes différents projets plus quelques projets de potes, et j'ai besoin de pouvoir faire des drops ( sans latence) et quelques effets pour le confort.
Une autre question, car je vois qu'il y a souvent des occasions, est-il possible de l'utiliser en convertisseur ( da ad) autonome sur mon interface steinberg en adat ( et surtout sans latence).Cela sous entends que l'on puisse régler les gains des preamps en façade de l'interface, et les niveaux des sorties.

Voila,
J’espère avoir était intelligible.

Guillaume.
4
Salut,

Pour le monitoring, je me sers beaucoup plus du logiciel de contrôle de la zen et je n'ai pas de latence. Pendant ma dernière session j'ai fait du monitoring direct dans cubase et pas de latence non plus. Je ne comprends pas trop pourquoi ça change d'une fois à une autre mais bon tant que ça fonctionne...
Sinon tu peux en effet t'en servir comme convertisseur, il est possible de la contrôler la carte sans le logiciel même si c'est plus long. Par contre, tu n'as que deux banques ADAT et tu pourras donc sortir 16 canaux de la zen alors qu'elle a 20 in en analo...

N'hésites pas si tu as d'autres questions!

Tom.

5
Du coup tu l'as achetée comme convertisseur?
6
Bonjour,

Non, pour le moment je suis sur des projets donc pas le temps de devoir gérer des réglages. peut être cette été si il y a une bonne occasion.

[ Dernière édition du message le 09/02/2016 à 10:24:43 ]