Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apogee One mourante (?)

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 644 vues
  • 2 followers
1 Apogee One mourante (?)
Bonjour à tous,

Depuis peu est apparût un bruit de fond indécrottable sur mon entrée "Inst", là où est branchée ma table de mixage. Il me semble avoir déjà eu des soucis qui ressemblent à ça, mais il a toujours suffit que je débranche et rebranche la carte ou quelques câbles pour que ça fonctionne à nouveau normalement. Là y a rien à faire, c'est toujours là. Après avoir testé des millions de choses, mis à jour mon driver, malheureusement le soucis semble bien venir de l'Apogee One. à vrai dire la seule piste que je n'ai pas encore pu dégager, c'est la question du Breakout Cable, ce câble là :

41vdbxJs-nL._SX355_.jpg

Mais ça impliquerait qu'une seule partie du câble soit moisie, puisque je n'ai pas de soucis avec l'XLR. C'est possible ça ? Au cas où des oreilles très fines et très balèze passeraient par là, le genre d'oreille qui arrive à comprendre tout un soucis technique avec ce genre de précision, (si si ça existe) j'ai mis ici quelques secondes de mon bruit de fond, à l'état brut, puis amplifié :

https://hyper8.fr/son/noise_brut.mp3
https://hyper8.fr/son/noise_amp.mp3

Cette enregistrement est fait en ciblant mon entrée vers "Inst", donc vers ma table de mixage, absolument tout les boutons de la mixette à 0. C'est à dire le genre de config où je devrait n'avoir RIEN du tout. Je précise quand même que le lien "table de mixage <--> One" a été testé avec différents câbles, le résultat est le même.

Es-ce que quelqu'un à déjà eu un soucis comme ça ? Es-ce que ma carte son est simplement en train de mourir ? Je m'en sert depuis 2011, si je me goure pas. C'est beaucoup ? Es-ce que je devrait juste commander ce câble, prendre le risque de dépenser 25€ pour rien. Oui ? Non ? Je sais pas.

Ça m'aiderait d'avoir des avis d'utilisateurs en tout cas. Donc n'hésitez pas !
D'avance merci !
2
Ça fait penser à un problème de masse ton bruit. Tu l'as essayée chez quelqu'un d'autre? Et sans ton mixer (en direct avec l'ordi)? Avec ce genre de problème il faut déjà essayer d'isoler l'origine dans la chaîne. Tu peux avoir un problème dans le blindage câble à l'intérieur. Voilà quelques pistes..


3
Merci beaucoup @peuimporte2 pour ta réponse !

Je sais pas bien ce que c'est un problème de masse. Je suppose que c'est ou problème électrique ? J'ai pas encore pu essayer chez quelqu'un d'autre (logistiquement compliqué de mon côté). Si ça marchait chez quelqu'un d'autre, ça nous apprendrait quoi ? Oui j'ai essayé de squeezier du circuit la table de mixage en branchant directement un instrument sur l'Apogee, mais aucun changement, tout pareil.

Là où je suis un peu septique sur cette idée d'électricité c'est que je ne vois pas pourquoi ça ferait déconner que l'entrée jack et pas l'IXLR. J'ai aucun soucis avec l'XLR. Du coup j'ai plutôt foie en ta piste de "blindage câble à l'intérieur". Le problème c'est qu'à part tester avec un autre câble, j'ai aucun moyen d'en être sûr. Et c'est un câble assez spécial, ça se trouve pas sous le sabot d'un cheval. Donc je sais pas trop quoi faire :(

Quelqu'un d'autre à une idée ?
4
Ah oui au passage. Dans l'idée de tester un peu plus cette piste de soucis électrique, j'ai essayé aussi d'éteindre l'Imac, et laissé débranché l'alimentation pendant un petit moment, pour vider le plus possible l'ordi de toute charge. C'est une manip qu'on m'avais fait faire pour un autre soucis de je sais plus quoi qui ne voulait plus s'alimenter en alimentation fantôme USB. J'ai aussi vidé la Pram, avec le reboot P+R+alt+cmd. Ça non plus ça n'a rien donné :(
5
Problème résolu.
J'ai un peu honte parce que c'était vraiment une grosse connerie, et rien à voir avec l'hardware. Dans mes réglages Maestro, l'input était au max, je sais pas comment j'ai réussi à passer à côté de ça. Je l'ai bêtement mis à la moitié, et tout re fonctionne à merveille.

apogee-one-2382557.jpg

Merci tout de même pour votre attention !