Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apogee Duet 2
Photos
1/601
Apogee Duet 2

Interface audio USB de la marque Apogee appartenant à la série Duet

Prix public : 509 € HT
8/10

Sujet Commentaires sur le test : La Duet à son apogée ?

  • 154 réponses
  • 39 participants
  • 40 501 vues
  • 38 followers
1 Commentaires sur le test : La Duet à son apogée ?
Il y a presque 4 années de cela, Apogee sortait une interface audionumérique FireWire, la Duet, proposant deux entrées et deux sorties analogiques. Entre temps, la concurrence a fait parler d'elle, notamment RME avec sa Babyface qui a plus d'un tour dans son sac. La marque au logo violet se devait donc de riposter en sortant une deuxième version améliorée. Verdict.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Je pense qu'il y a tellement de V1 qui se sont vendues, qu'ils en ont fait la V2.
D'abord, c'est pas 600 euros mais 489.
Après, je ne vois pas le problème qu'elle ne soit dirigée que vers les possesseurs de Mac...il y a tellement de produits qui ne sont dirigés que vers les possesseurs de PC.
Le consommateur ne peut être pris pour un jambon, puisqu'il a le choix, un choix total. Personne ne l'oblige à ne pas acheter une Babyface, plus complète, à ce que je sache.
Sauf si tous les possesseurs de Duet sont des jambons.

Basse, Moog Taurus 3 Bass Pedals, Programmations.

* Neko Light Orchestra :

* Room For Sheitan 

* Alex Mc Fly 

* Bruit

*Preacherz OF The Savage Truth:

Preacherz Of The Savage Truth

Bandcamp

 

 

 

22
Citation :
"Il est bon de noter que nous n'avons pas subi de décrochage ou de plantage lors de l'enregistrement, un bon point."


C'est drôle qu'on soit content de ça... c'est le minimum attendu (pas de défaut caché) !
23

Salut à tous,

 

Le prix de 608,76€TTC, c'est le prix public et on peut la trouver un peu moins cher en magasin, effectivement. Pour le test des convertisseurs, je comptais le faire, mais j'ai eu quelques soucis et j'ai dû rendre l'interface rapidement, désolé pour ça. Je retiens l'idée de la série des 10 bounces, ça peut-être intéressant même si ça ne reflète pas du tout la réalité et l'utilisation habituelle... Pour finir, le fait que l'interface soit uniquement compatible mac reste un gros défaut, bien que je sois un utilisateur d’ordinateurs pommés depuis quelques années. En effet, une interface audio portable comme celle-ci sera sûrement amenée à être trimballée chez les amis qui ne sont pas forcément tous équipés Mac.

 

 

[ Dernière édition du message le 08/08/2011 à 10:00:35 ]

24

Citation de : Zaiuz

Citation :
"Il est bon de noter que nous n'avons pas subi de décrochage ou de plantage lors de l'enregistrement, un bon point."


C'est drôle qu'on soit content de ça... c'est le minimum attendu (pas de défaut caché) !

Malheureusement, pas mal d'interfaces audio (et de matériels en général) restent instables les premiers mois de leur vie.

25
Citation :
Pour le test des convertisseurs, je comptais le faire, mais j'ai eu quelques soucis et j'ai dû rendre l'interface rapidement, désolé pour ça.

Fallait pas se presser, j'attendais ce test depuis un moment et j'etait pret a attendre bien plus longtemps pour un test complet...
Dommage, si jamais il y a possibilite de le completer un jours...
Il y a peut etre une presssion de la redac, un test ou un article a pondre par semaine...
Il vaut mieux en faire moins en quantite et plus en qualite, il y a souvent des membres qui ralent depuis qq temps, je sais, il y aura toujours des raleurs, mais il y a aussi du vrai...

Edit: pour le test des convertisseurs, c'etait deja le meme avec la MBOX PRO, decevant:??:

[ Dernière édition du message le 08/08/2011 à 11:21:59 ]

26

La pression vient surtout de ceux qui nous prettent gentiment le matos. Généralement, ce dernier fait le tour des rédactions afin que chacun puisse écrire son article. Après, j'assume pleinement mon erreur, j'aurai dû prévoir le coup.

 

[ Dernière édition du message le 08/08/2011 à 11:25:08 ]

27

Citation de : isma79

Citation :
Pour le test des convertisseurs, je comptais le faire, mais j'ai eu quelques soucis et j'ai dû rendre l'interface rapidement, désolé pour ça.

Fallait pas se presser, j'attendais ce test depuis un moment et j'etait pret a attendre bien plus longtemps pour un test complet...
Dommage, si jamais il y a possibilite de le completer un jours...
Il y a peut etre une presssion de la redac, un test ou un article a pondre par semaine...
Il vaut mieux en faire moins en quantite et plus en qualite, il y a souvent des membres qui ralent depuis qq temps, je sais, il y aura toujours des raleurs, mais il y a aussi du vrai...

Edit: pour le test des convertisseurs, c'etait deja le meme avec la MBOX PRO, decevant:??:

 

Enfin bon, c'est quand même la première fois qu'on envoie le signal d'un même micro dans deux interfaces afin de les comparer. Certes, il manque le niveau ligne pour les convertos mais il y a quand même du progrès, non ? Alors quand je vois certains AFiens qui disent que ce test est vieillot (et qui utilisent d'ailleurs courageusement des fakes pour balancer ce genre de gentillesses), ça me reste un peu en travers de la gorge. J'accepte néanmoins les critiques constructives car certaines me font avancer, comme par exemple l'idée de faire 10 bounces afin de comparer les convertisseurs.

28
Pas de souci, merci de ton assistance Red Led, c'est le plus important, apres il ne s'agit que de test de matos, mais bon, quand on est passionne, on perd la raison par moment...et il n'y a pas de quoi, car l'acces a AF reste gratos ;)
29

Citation :

on envoie le signal d'un même micro dans deux interfaces afin de les comparer.

Ok, mais sincèrement vous pensez entendre une différence ? Les chiffres bruts parlent de distorsion au millième de pourcent, de convertisseurs linéaires au 1/2 LSB (si ça se trouve c'est les mêmes entre les deux interfaces). On est sur des préamps dits "transparents", contrairement à tous les préamplis externes plus ou moins cher qui cherchent tous à apporter une coloration particulière et qui l'assument.

N'a-t-on pas ici un effet purement idiophile ?

Pas taper s'il vous plaît ! redface2

Citation :

on envoie le signal d'un même micro dans deux interfaces afin de les comparer.

C'est quand même une super bonne idée.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

[ Dernière édition du message le 08/08/2011 à 11:53:54 ]

30

En effet, je n'entends pas de différence notable entre ces deux interfaces audio, personnellement. Je ne suis pas du tout dans un trip audiophile, bien au contraire. Avec ces exemples audio, il est intéressant de voir que dans le cas du comparo Babyface/Duet 2, on ne choisit pas son interface audio à 500€ pour la qualité de ses convertisseurs ou de ses préamplis, mais plutôt pour son ergonomie, ses possibilités de routing, sa stabilité, sa compatibilité avec son OS, son look, son écran, etc.