Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apogee ONE for iPad & Mac
Photos
1/92
Apogee ONE for iPad & Mac

Interface audio USB de la marque Apogee appartenant à la série One

7/10

Sujet Commentaires sur le test : One two

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 6 793 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur le test : One two
One two
Sortie il y a bientôt quatre ans, l'Apogee One nous avait enchantés à plus d'un titre. Élégante et compacte, elle s'était imposée comme l'un des meilleurs couteaux suisses audio qu'on puisse adjoindre à un MacBook pour faire du podcast ou de la musique en voyageant léger. Reste qu'en dépit d'indéniables qualités, la bellissima n'était pas sans défaut.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
J'ai la Duet pour IPAD/MAC.
Super objet. Rien à dire. Qui échantillonne jusqu'à 192 000 hz !!
Sur la MacBook, c'est un réglage configurable.

Par curiosité, j'aimerais savoir à quelle fréquence échantillonne L'Ipad.
Car si la One peut monter jusqu'à 96 000 hz, quant est il de la machine qui peut la piloter et qui est vendue comme principal hôte?

Impossible d'obtenir cette information ni de le paramétrer sur l'Ipad.

Quelle est donc la fréquence d'échantillonnage de l'Ipad par défaut?
Il me semblait avoir entendu 44,1...

Ce qui ne serait pas très étonnant, vu que cette tablette ne sert principalement qu'à lire des MP3. Du moins pour le plus grand nombre...

Merci

3
De ce que je sais : l'iPad 1 ne supporte pas les résolutions supérieures à 48 kHz, et tous les autres sont assez puissants pour gérer du 96 kHz pour peu que l'interface et l'appli avec lesquels on les utilise gèrent cet échantillonnage. Maintenant, vu le volume que représentent des données audio en 24/96, c'est un peu un non sens d'enregistrer dans cette résolution sur l'espace disque restreint d'une tablette... Mais ça marche.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 05/10/2013 à 01:10:20 ]

4
Il y a un truc bizarre : je viens d'écouter la prise audio qui a été posté dans l'article, j'utilise les écouteurs de mon iPod et sur l'écouteur gauche il y a un bruit bizarre, une sorte de "buzz".
J'ai fait un test, j'ai écouté un CD et des mp3 avec ces écouteurs et rien, ils sont en parfait état de marche (les écouteurs)...
Sans les écouteurs je n'ai pas aperçu ce "buzz"...
ça rejoins un post que j'avais ouvert dans le forum par rapport à un problème que j'ai avec mon Apogee JAM: sans les écouteurs le son est impeccable, mais quand je mets les écouteurs (et même d'autres écouteurs et pas que chez moi, chez des copains, etc) il a un bruit de fond, une sorte de "buzz"...
On m'a dit : "c'est normal tu travailles sur du numérique"...

Il y a quelqu’un d'autre qui a aperçu ce même bruit dans la prise audio de cette article?
Une idée par rapport à ce "bruit"?

ED

Pour info: mon ordi est un iMac OSX 10.8.5
5
Bonsoir,
Etant à la recherche d'une solution ultra-nomade, je voulais savoir le réel encombrement que représente les divers câbles( épanoui, alim, lightning) une fois le tout installé.
Par ailleurs, avez vous noté une quelconque latence lors de vos test?
Enfin, au vu du rapport qualité/prix pour une utilisation quotidienne, comment situez vous ce produit face au concurrent irig Pro?
J'enseigne en école de musique et compte enregistrer mes élèves, écouter le résultat sur des systèmes amplifiés, et également saisir à la volée des idées musicales pour mon travail personnel.
Merci et bravo pour votre travail
6
Citation de edzelig :
Il y a un truc bizarre : je viens d'écouter la prise audio qui a été posté dans l'article, j'utilise les écouteurs de mon iPod et sur l'écouteur gauche il y a un bruit bizarre, une sorte de "buzz".
J'ai fait un test, j'ai écouté un CD et des mp3 avec ces écouteurs et rien, ils sont en parfait état de marche (les écouteurs)...
Sans les écouteurs je n'ai pas aperçu ce "buzz"...
ça rejoins un post que j'avais ouvert dans le forum par rapport à un problème que j'ai avec mon Apogee JAM: sans les écouteurs le son est impeccable, mais quand je mets les écouteurs (et même d'autres écouteurs et pas que chez moi, chez des copains, etc) il a un bruit de fond, une sorte de "buzz"...
On m'a dit : "c'est normal tu travailles sur du numérique"...

Il y a quelqu’un d'autre qui a aperçu ce même bruit dans la prise audio de cette article?
Une idée par rapport à ce "bruit"?

ED

Pour info: mon ordi est un iMac OSX 10.8.5


Je pense que le problème vient soit de tes écouteurs ou de la sortie mini-jack de ton ordi.... Je n'entends rien de particulier sur mon K701.
D'ailleurs, vu qu'il s'agit d'une prise de son monophonique, s'il y a un problème de ce type, il me semble forcément imputable à un chaînon postérieur à la chaîne d'enregistrement.

[ Dernière édition du message le 07/10/2013 à 03:40:11 ]

7
Citation :
Il y a quelqu’un d'autre qui a aperçu ce même bruit dans la prise audio de cette article?
Une idée par rapport à ce "bruit"?


Pas de buzz chez nous non plus avec un Ultrasone Pro 900. Etrange, étrange, donc. Checke vraiment tes prises car c'est étrange. Et essaye surtout avec un autre casque, surtout si ce sont les écouteurs d'origine fournis avec l'iPod, parce que malgré tout, on parle là d'écouteurs à 5 $...

Citation :
Bonsoir,
Etant à la recherche d'une solution ultra-nomade, je voulais savoir le réel encombrement que représente les divers câbles( épanoui, alim, lightning) une fois le tout installé.


Ben dans les photos, tu vois tout ça normalement : l'épanoui n'est pas long et le tout devrait tenir dans une grosse trousse d'écolier. Quant à l'alim, elle fait la taille d'un paquet de cigarette, un peu plus petit. Une alim quoi. Pas de problème en tout cas, selon moi, pour trimbaler tout ça. Le problème viendrait plus de la pince fournie et de l'eventuel pied de micro table à adjoindre à l'interface en cas de prise.

Citation :
Par ailleurs, avez vous noté une quelconque latence lors de vos test?


Il y en forcément une mais si je n'ai même pas pensé à la mesurer, c'est qu'elle est suffisamment faible pour ne pas m'avoir gêné.

Citation :
Enfin, au vu du rapport qualité/prix pour une utilisation quotidienne, comment situez vous ce produit face au concurrent irig Pro?


La comparaison avec iRig Pro tourne, selon moi, à l'avantage de l'Apogee qui est certes plus cher et dépourvu de MIDI, mais qui offre un préampli de meilleure qualité et semble beaucoup plus solide. A toi de voir si l'entrée MIDI t'importe. Si tu bosses sur iPad, ça peut être rédhibitoire, mais sur un Macbook, il suffira de te prendre un petit clavier USB...

Citation :
J'enseigne en école de musique et compte enregistrer mes élèves, écouter le résultat sur des systèmes amplifiés, et également saisir à la volée des idées musicales pour mon travail personnel.


Ca peut être un bon choix effectivement, à cette seule réserve près que tu ne pourras pas faire d'enregistrement stéréo type X/Y ou A/B... Et du coup, ça peut être plus décevant pour enregistrer tes élèves qu'un bon vieux zoom H2 ou supérieur.

Citation :
Merci et bravo pour votre travail

Ben merci à toi et merci d'enseigner la musique : si grâce à nous, tu as l'interface qu'il te faut et qu'avec tu fais des cours encore meilleurs, que dans tes élèves il se cache un bon musicien qui enregistre un bon disque et que ce dernier parvient à nos oreilles, alors on sera encore plus fier de notre travail. ;)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

8

Pour la latence minimale à 44,1 kHz :

 

32 échantillons, 3,74 ms (165 samples) en entrée et 2,52 ms (111 samples) en sortie.

9
Merci pour vos réponses!
L'idée est plus d'habituer l élève à garder une trace de son travail, de qualite audio convenable, sans pour autant réaliser l'enregistrement parfait( le cours ne dure qu une demi heure en école de musique...). Une utilisation "bloc notes" en quelque sorte...
Les distributeurs et marchands en ligne n'ont pas encore le model avec câble lightning à la vente, avez vous une date de disponibilité ? Lapplestore de Strasbourg me propose toujours l'achat d'un adaptateur en plus, et me vend le produit (ancien)au même prix que le plus récent...
Bonne journée à tous
10
C'est vraiment dommage d'être allé placé ça dans cette gamme de prix. ça, ajouté a l'incompatibilité windows, c'est fort emmerdant... dommange parce qu'effectivement le côté couteau suisse est séduisant...