Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia AudioFuse 8Pre
Photos
1/172
Arturia AudioFuse 8Pre

Interface audio USB de la marque Arturia appartenant à la série AudioFuse

Prix public : 699 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Test de l'interface audio Arturia AudioFuse 8PRE

  • 93 réponses
  • 42 participants
  • 18 031 vues
  • 42 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l'interface audio Arturia AudioFuse 8PRE
test-de-l-interface-audio-arturia-audiofuse-8pre-2912.jpg
Il y a un peu plus de 2 ans, le constructeur français Arturia posait un premier pied sur la planète interfaces audio. NAMM 2019, les Grenoblois annoncent deux nouveaux modèles dont l’AudioFuse 8Pre qui nous intéresse aujourd’hui. Essai transformé ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Et ça marche en Class Compliant ?

Careful with that axe, Eugene !

 

32
Citation de Red :
Concernant les résultats des benchmarks, j'ai déjà eu une discussion dans les forums à propos de ça. On limite les benchmarks à certains résultats pour ne pas noyer le lecteur dans des informations pas toujours pertinentes. Audiofanzine reste un site pour musiciens et Ingé sons en herbe, pas pour ingénieur en électronique.

Que ce soit un ingé son "en herbe" ou déjà un peu moisi ne change rien: pour comprendre ce qu'il fait, un minimum de connaissances techniques est, à un moment donnée, toujours nécessaire.

Et je ne vois pas en quoi mesurer la précision en fréquence à +/- 0,01dB a quoi que ce soit de pertinent pour n'importe qui, alors que, pour une interface son, le niveau de bruit ou de distorsion en fonction du gain, eux, sont on ne peu plus pertinents.
Rien n'empêche de poster les résultats détaillés dans une page annexe, pour ne pas encombrer la page principale.
Mais tant qu'à faire de sortir un instrument de mesure compétent, c'est vraiment dommage de ne pas mesurer un peu plus.
OK, ça prendrait 2-3h au lieu de 20 minutes. Mais, pour le faire régulièrement, je trouve que des mesures plus complètes seraient vachement utiles à tous.

Un exemple ici: Comparaison du niveau de bruit pour qq interfaces, en fonction du gain.
Vous voyez la courbe "en escaliers"de l'AD8HR ? Saviez-vous que le gain analogique reste en réalité constant par palier et que l'augmentation de niveau à l'intérieur dans ce palier était uniquement numérique ? Comment pourriez-vous le savoir sans le mesurer ?
Pensez-vous que ce ne soit pas une info pertinente ?
arturia-audiofuse-8pre-2755829.png

[ Dernière édition du message le 05/10/2019 à 12:45:14 ]

33
perso tant que le bruit ne dérange pas l'enregistrement je m'en moque, beaucoup de mics ont plus de bruit que l'interface audio et au mixage un gate (ca consomme rien en CPU) et hop j'en parle plus
Et maintenant toutes les cartes (a partir d'une gamme normal sans chercher les ultra cheap) sont bonnes en general, dans les dernier test il y avait que les zoom qui étaient bizarre en mesures.
Mais la 75db de gains c'est plutot impresionant
34
Citation de Toinou :
J'ai une petite question, les 2 entrées en façade étant prioritaires sur celles de derrière, quand est-il de l'insert ?
Je veux dire est ce que l'insert est effectif en utilisant les 2 entrées en façade ?


Hello,

Oui pas de problème, les inserts restent bien disponibles pour les entrées de devant. ;)
35
x
Hors sujet :
Citation de Rj_4000 :
Un exemple ici: Comparaison du niveau de bruit pour qq interfaces, en fonction du gain.
Vous voyez la courbe "en escaliers"de l'AD8HR ?
arturia-audiofuse-8pre-2755829.png

Exemple interessant en effet, mais je suis pas sur d'avoir bien compris de quoi parle le graphe, pourquoi les gains sont négatif ? Que représentent les abscisses ?
Citation de Rj_4000 :
Saviez-vous que le gain analogique reste en réalité constant par palier et que l'augmentation de niveau à l'intérieur dans ce palier était uniquement numérique ?

Est ce que c'est seulement le graphe en question qui te fait dire cela ou il y a d'autres éléments ?

Citation de Nabucho :
perso tant que le bruit ne dérange pas l'enregistrement je m'en moque, beaucoup de mics ont plus de bruit que l'interface audio et au mixage un gate (ca consomme rien en CPU) et hop j'en parle plus
Ça dépends assez de ce qu'on enregistre et quel micro on utilise.
Attention quand même à l'abus de gate, j'entends parfois des morceaux bêtement abîmé parce qu'on a appliqué un gate "et puis on en parle plus" ; moi même j'utilise quasiment plus de gate parce que je trouve pas si simple à régler correctement (cad de sorte qu'on ne l'entende pas).
C'est souvent plus qualitatif de faire de l’édition, mais des fois ce ne suffit pas, il faut un preampli plus silencieux.

[ Dernière édition du message le 07/10/2019 à 13:23:03 ]

36
x
Hors sujet :
non le gate c'est plus par sécurité quand on a 20 pistes avec un bruit de fond a la fin il peut s'entendre(utilisation music pop rock, pas l'enregistrement des bruits de la forêt). Donc un gate pour couper le bruit mini, type threashold -60db -50db, quand on a les tests d'audiofanzine ou le gain a 34db on est à env -100db, ce n'est plus le gros problème, mais le ventilo du PC au loin oui :).
D'ailleurs j'aime beaucoup celui de nectar izotope avec ses 2 threasold, il comprend quand l'artiste tient la note même si ca passe sous le 1er threshold, et ensuite un changement brutal il va couper le buit, j'utilise plus que celui-là

37
Et @Arnaud Arturia on peut avoir une réponse quant à une éventuelle sortie d'un modèle plus petit mais pas desktop pour les nomades raisonnables ? Ou c'est encore top secret chez vous ? :-D

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

38
Je viens de recevoir la mienne, pour le moment ça à l'air top !
La finition est excellente, la bundle logicielle très appréciable. La latence est tout à fait correcte, 6,4ms pour 256 samples (Session 24bit/48khz), donc qui promet d'être encore plus basse avec une fréquence d'échantillonnage plus élevée et/ou un buffer plus bas.
Pour ceux qui se poserait la question, ça fonctionne sans problème relié à un port thunderbolt 3 (étant donné que le contrôleur de l'ordi gère le Thunderbolt et l'USB).
Bon point pour les deux câbles USB fournis (en Type A et type C), suffisamment longs et solides.
Pour ce qui est de la fameuse "fiabilité" de l'alimentation, on verra dans la durée, mais honnêtement je ne me fais pas de souci, étant donné que le bloc d'alimentation est externe. Personnellement j'aurais plus peur avec une alimentation interne (Focusrite Scarlett), car si ça casse, le matériel est immobilisé. Au moins, si l'alimentation de l'audioFuse 8pre est HS, Arturia nous en renvoi une rapidement, et l'interface audio n'a pas eu besoin de bouger du studio.
Pas encore eu l'occasion d'enregistrer des sources, mais pour ce qui est du rendu en sortie, encore une fois ça semble au top.
Mon dernier coup de coeur reste la possibilité de l'utiliser en convertisseur ADAT. Donc en théorie, c'est un appareil que je garderai "à vie" et qui suivra l'évolution du reste du matériel, sans besoin d'en changer.

Donc, pas du tout déçu de cet achat :bravo:
39
Hey les loulous,

- Vous savez si les gains sont numériques et donc sauvegardé dans le daw?
- Les préamps sont neutre de chez neutre? je souhaite utiliser les préamps virtuel de chez UA en mix en plus de ceux d'Arturia.

Merci les loulous.

RdjpR

40
Bonjour,

Savez vous si l'interface lgicielle a evolué depuis? J'hesites avec la scarlett, qui est 200 balles moins chere, possede un routage plus complet, mais la qualité de l'arturia semble meilleure, et le bundle logiciel est pas degeu non plus :)

[ Dernière édition du message le 10/06/2020 à 11:56:25 ]