Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia AudioFuse 8Pre
Photos
1/146
Arturia AudioFuse 8Pre

Interface audio USB de la marque Arturia appartenant à la série AudioFuse

Prix public : 699 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Test de l'interface audio Arturia AudioFuse 8PRE

  • 93 réponses
  • 42 participants
  • 17 933 vues
  • 42 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l'interface audio Arturia AudioFuse 8PRE
test-de-l-interface-audio-arturia-audiofuse-8pre-2912.jpg
Il y a un peu plus de 2 ans, le constructeur français Arturia posait un premier pied sur la planète interfaces audio. NAMM 2019, les Grenoblois annoncent deux nouveaux modèles dont l’AudioFuse 8Pre qui nous intéresse aujourd’hui. Essai transformé ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
Ca reste un lectorat bien plus petit que le lectorat "traditionnel".
72
Quoi-qu’il en soit , celui-ci , existe bel et bien, sans quoi, les fabricants si, faute de clients, mettraient la clé sous la porte (ce qui arrive parfois), mais d’autres, pour autant, génèrent des profits, arrivent à payer leurs infrastructures, leurs employés, leurs fournisseurs etc... en bref, le but d’une entreprise.
Et puis, certains appareils forts coûteux sont pourtant parfois testés dans ces pages .
Parfois, ils ne sont même pas référencés, lorsque « News » , et tout simplement ignorés (je pense à moult trucs divers et variés, dont par exemple : le APi 2500+ ...dont la sortie devrait être un événement : Bah Nan : Purement et Simplement ignoré par le site ....comme tant d’autres, vraiment pas si « Obscurs »
73
Bien sûr que les clients pour ces joujoux existent, ce n'est pas le propos. Et dans l'absolu, je suis certain qu'AF ne serait pas contre publier des tests de ces engins, bien au contraire ! Je suis d'ailleurs moi-même un grand fan d'API, j'ai même quelques spécimens à la maison et crois-moi que s'il avait été possible de réaliser un test de machines du genre, je l'aurai déjà fait plutôt que de tester un énième plug-in.

Mais ça ne change pas le fait qu'AF ne soit pas en mesure de supporter le coût de ce type de tests étant donné le peu de retombées économiques. Ce n'est tout simplement pas le cœur de cible du site. Ce n'est pas un jugement de valeur sur l'utilité ou l'intérêt intrinsèque de ces tests, c'est juste un constat.
74
quand j'étais pigiste chez AF, la politique était de passer de temps en temps un
article qui fait un max de vues hante "quelle guitare à 200 € pour débuter le métal " , la majorité du temps des articles sur les "incontournables" (les STAN majeures du marché) et les produits du vaste segment qui concerne aussi bien les amateurs que les pros et de temps en temps un article (test ou dossier) sur un produit pointu dont on savait qu'il ferait peu de vues et peu de commentaires, mais que c'était inintéressant et qui valorisait l'image du site et gardait des pros sur le site.
C'est plutôt une bonne politique dont je n'ai pas tellement l'impression qu'elle ait changé. Seulement, la place dédié à cette dernière catégorie d'articles étant limitée, celle-ci est plutôt réservée à des interviews ou des dossiers pédagogiques.

Une autre limite au test du hi-end est qu'il faut les conditions et les gens pour le faire. Ce n'est pas économiquement viable pour AF et les personnes à même de tester ces produits dans de vraies conditions, capables de bien écrire un test et prêts à le faire au prix auquel AF paye sont à peu près tous endorsés par des marques.
75
Petite update, je me suis dit que ça serait sympa pour ceux qui se posent la question.

Bientôt un an avec l’interface audio, et rien à signaler. J’en suis plutôt satisfait. Les quelques glitchs audio rencontrés dans certains logiciels sont certainement à imputer à l’iMac Pro et sa puce T2, sujette à de nombreux problèmes.
Je n’ai pas encore eu l’occasion d’utiliser les I/O adat. Les inserts me servent régulièrement, et ça fonctionne.
L’interface de la console de mixage est agréable, je ne l’utilise pas régulièrement car habitué au monitoring logiciel, mais les quelques occasions rencontrées me font dire que c’est fonctionnel.
Cela manque toujours d’un second mixage pour la seconde sortie casque, mais je pense qu’il s’agit du même circuit pour les deux jacks, et donc que cette fonctionnalité n’arrivera pas.
à volume minimal, les sorties 1/2 laissent tout de même passer une infime partie du son, ce qui n’a que peu d’impact il est vrai.

Si j’oubli des points, ou si certains ont des questions, n’hésitez pas.
76
Bonjour
Je viens de le sortir du carton, je viens de brancher le préamp.
Est-ce normal que les potards crachent à partir du 3/4 du niveau max ?
Sans rien brancher, sans le PAD enclenché.
Le support me dit qu'il me faut renvoyer l'appareil.
Bravo
77
Citation de jovil :
Bonjour
Je viens de le sortir du carton, je viens de brancher le préamp.
Est-ce normal que les potards crachent à partir du 3/4 du niveau max ?
Sans rien brancher, sans le PAD enclenché.
Le support me dit qu'il me faut renvoyer l'appareil.
Bravo


Si le support dit qu'il faut renvoyer l'appareil, c'est qu'ils ont peut être des infos que je n'ai pas, et que c'est un problème connu du sav. Cependant, vu la bonne quantité de gain disponible sur cette interface audio, je commencerai par vérifier si la source branchée sur le préampli n'est pas la cause de cette saturation. Peu importe la qualité du convertisseur, si la source est en saturation, le préamp le sera également.
78
Il n’y a rien de branché.
Arturia va procéder à un échange. Support très sympa.
79
haa.. voila déja 1 premier cas ici..:??:

j'ai vu plusieurs avis sur le net relatants des défauts de conception, même aprés retour garantie, a savoir :

-parasites/craquements audibles lors de la montée en volume des préamplis
-potentiomètre de volume speaker mal calibré, qui engendre une différence de niveau entre les canaux gauche et droite et ce jusqu'á mis course du volume
-problème de synchro en wordclock

Cette interface m'intéresse mais je voulais savoir si Arturia a corrigé le tir depuis ?..

*Restons humains et solidaires*

[ Dernière édition du message le 25/03/2021 à 23:36:31 ]

80
Hello,
L'appareil a été remplacé rapidement.
Le nouveau fonctionne parfaitement.
Entrées analogiques / sorties ADAT vers une Avid 192.
Je ne l'utilise qu'en préampli pour les 3 ou 4 toms et en appoint pour des entrées supplémentaires de dernière minute:
Micro d'ordre, instrument non prévu dans le set up etc.
Pour ce genre d'utilisation, pas la peine d'utiliser un Millennia 8, un Neve OPX ou Un Grace.
J'ai bien entendu fait des comparaisons A/B avec ces machines.
Impossible de faire la différence.
Attention !!! Comparaison effectuée uniquement sur des toms
Pour l'instant aucun problème et l'appareil reste allumé 10 à 12 h sans interruption.
Voilà.