Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia AudioFuse 8Pre
Photos
1/172
Arturia AudioFuse 8Pre

Interface audio USB de la marque Arturia appartenant à la série AudioFuse

Prix public : 699 € TTC
9/10

Sujet Audiofuse 8Pre versus Scarlett 18i20 G3

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 157 vues
  • 3 followers
1 Audiofuse 8Pre versus Scarlett 18i20 G3
Bonjour à tous,

je dois me rééquiper d'une carte son pour remplacer une bonne vielle Echo Audiofire 12 qui a rendu l'âme,

par contre le choix est cornélien et j'hésite vraiment sur le choix de sa remplaçante,

J'ai entendu beaucoup de bien de la série Scarlett 18i20 de Focusrite mais est arrivée sur le marché Arturia avec sa Audiofuse 8Pre et à partir de là je ne sais pas me décider.

Que me conseilleriez vous? j'ai entendu dire que les pré-amplis de la Audiofuse étaient au-dessus en terme de qualité, mais est-ce la seul différence

et est-ce que la différence de prix en ces deux modèles est pleinement justifié ?

Merci de vos retours,

Musicalement

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

2
En termes de performances, je ne vais rien t'apporter car je ne connais pas l'Audiofuse.
Par contre, si tu en es à ce prix-là, je te suggère de comparer plutôt l'Audiofuse à la Clarett 8Pre de chez Focusrite également, une gamme au-dessus de la Scarlett 18i20.
Est-ce que le gain est significatif ? Là je laisse la main aux experts.

[ Dernière édition du message le 24/12/2019 à 09:42:46 ]

3
Merci pour ta remarque mais à ma connaissance cette dernière n'est pas compatible pour Windows

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

4
Il y a bien une version USB compatible Windows, dans l'hypothèse où cette interface te tenterait.
5
Je rajoute la MOTU 8pre USB dans ma chek list de choix, qu'en pensez vous? par contre j'ai vu que la résolution des convertisseurs était limité à 96kHz.

En bref je ne veux pas régresser dans mon choix par rapport à la Echo Audiofire 12 sur laquelle je travaillais jusqu'à ce jour,

merci pour votre aide

Joyeuse fêtes à tous !

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

6

[ Dernière édition du message le 24/12/2019 à 21:06:25 ]

7
salut BodhGaya,
j' ai exactement le même soucis que toi exprimé dans le forum, à savoir remplacer mon Echo Audiofire 12 ( qui a cramé...) par du materiel plus récent.
as tu fait ton choix ? des retours sur ton experience avec Focusrite Scarlett ou Clarett comparé à ton ancienne Audiofire niveau qualité sonore ( et stabilité driver ) ? je ne veux pas baisser en qualité...

merci bien
8
Citation de nicoDud :
salut BodhGaya,
j' ai exactement le même soucis que toi exprimé dans le forum, à savoir remplacer mon Echo Audiofire 12 ( qui a cramé...) par du materiel plus récent.
as tu fait ton choix ? des retours sur ton experience avec Focusrite Scarlett ou Clarett comparé à ton ancienne Audiofire niveau qualité sonore ( et stabilité driver ) ? je ne veux pas baisser en qualité...

merci bien


Salut à toi,

Après avoir longtemps hésiter, comparer différents tests, je suis partie sur la Scarlett 18i20 G3.

Il est vrai que le rapport qualité prix est très bon, la Clarett me faisait également de l'œil mais trop onéreuse pour mon budget pour une qualité à peine mieux.

Avec le recul je referais ce choix sans hésité pour un budget autour de 500€

:bravo:

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.