Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Arturia annonce la sortie de l'AudioFuse Studio

  • 29 réponses
  • 15 participants
  • 6 019 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : Arturia annonce la sortie de l'AudioFuse Studio
arturia-audiofuse-studio-276043.jpg
Elle avait été dévoilée au NAMM 2019, l’interface audio USB-C est arrivée chez les revendeurs.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
On a une réponse pour le débit audio de la carte ?
Théoriquement, branché en USB 3.1 (10Gbps), ça doit bien dépoter, amplement suffisant pour mes besoins car si elle est en même temps reliée en adat à une autre carte son, on sera en 24bits/48kz.

D'ailleurs un test d'AF serait une bonne chose pour cette nouveauté grenobloise !
:boire:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

22
Arturia ne mentionne que l'USB2 dans les docs officiels, donc je doute que les interfaces de la série AudioFuse supportent pleinement l'USB 3.1... Sinon ils en auraient déjà fait un argument commercial. :clin:
23
:up:
Oui, effectivement c'est pas clair, du coup j'attends de voir l'évolution / mise à jour du produit, je vais faire avec ma carte actuelle.
Arnaud d'Arturia m'a effectivement répondu: Pour le port USB-C, le Thunderbolt 3 embarque l'USB3.1, qui supporte bien l'USB2.0, donc il ne doit y avoir aucun problème de compatibilité avec ton ordinateur. Et au besoin, la carte est livrée avec deux câbles : Un USB-C > USB-C + Un USB C > USB A
Du coup c'est con car mon dernier laptop n'a pas encore sa carte son d'autant que toutes les nouvelles bécanes ont le port usb-c. J'espère qu'Arturia va faire évoluer le débit de l'AudioFuse Studio, c'est bête de rester sur un débit d'usb 2.0.

Après, en l'état actuel en thunderblot 3/ usb-c faut taper chez Antelope (mais les avis sont très nuancés sur ces cartes) et chez le leader du thunderbolt 3: UA avec ses nouvelles Apollo. Là le prix dépasse mon budget, je ne l'envisage pas car pas utile pour mes besoins.
Du coup l'Arturia tient toujours la corde et dans une utilisation "normale" en 24/44.1, je pense que la carte doit être suffisante pour fonctionner avec l'ADAT et les entrées lignes et spdif. On va vite le savoir avec les premiers retours.
On est pas non plus obligé de tout rentrer en même temps. Je sais pas vous mais c'est plutôt les entrées lignes et le spdif en même temps (retour d'un autre portable avec les drums) qui m'importe le plus, l'Adat vient après pour enregistrement dans Ableton Live.
Du coup, j'espère le savoir avant fin juillet car je n'attendrais pas plus longtemps pour changer de carte (ou alors je reprends mon vieux Korg D3200 qui est nickel notamment pour le live!)
:?!:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 06/06/2020 à 18:30:09 ]

24
Je ne vais pas refaire le calcul ici, mais de mémoire, l'usb 2 est déjà largement suffisant pour faire passer un paquet de canaux, y compris en 24/96.
Je n'ai encore jamais entendu parler d'un fabricant ayant sorti une interface dont le protocole soit incapable d'assurer une débit correspondant à tous les canaux de l'interface et ça m'étonnerait qu'Arturia "innove" sur ce point. :mrg:
25
26
Bonjour a vous, j'ai une question sur les inserts... si je branche un compresseur sur l'insert 1 et il possible de router le sinal des autres entrées dedans ou de router une piste de mon daw...???

c'est peut etre tout con comme question mais je me demande...

[ Dernière édition du message le 10/06/2020 à 23:59:37 ]

27
Alors des retours ? Parce que j'ai pas l'impression qu'elle connaisse un fort succès.
Un forum dédié très peu actif, pas encore d'avis de rédigé, pas encore de test AF de la Studio (bon ils ont déjà fait celui de la 8PRE).
Bref, c'est pas super pour se lancer face à une excellente MOTU 828 es :roll:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 09/05/2022 à 17:48:48 ]

28
Bonjour,
Savez vous si toute les sorties sont indépendante ou si les sorties du speaker B sont une copie de la A ?

J'aimerai dans l'idée l'utiliser en live et router différents instruments dans les différentes sorties après les avoir traiter dans mon DAW.
29
J'ai pas l'impression qu'elle se vende plus que ça, peu de retours. C'est étonnant car sur le papier elle est franchement terrible dans cette gamme de prix.
Alors des retours sous windows ?
:police:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

30
En ce mois de décembre 2022, elle est introuvable, plus de stock. Pénurie de composants ou fin de la production ?

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel