Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Adat 96khz, pb de synchro

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 615 vues
  • 3 followers
1 Adat 96khz, pb de synchro
Hello,

J'essaie d'utiliser avec mon AudioFuse un preampli Mackie 800r. Il fonctionne très bien en 48khz, j'ai bien les 8 canaux dans mon DAW, etc.

En revanche, en 96khz, j'ai le "lock", mais aucun signal sur les 4 canaux. Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé son AudioFuse avec l'adat en 96khz ?

A noter, j'ai contacté le support d'Arturia, qui m'on éclairé sur le fonctionnement lorsqu'on débranche la carte son, comment bien tout reconfigurer, etc. Donc en 48khz je n'ai plus aucun souci. Mais ils n'ont pas encore trouvé de leur coté pourquoi ça ne fonctionne pas en 96khz.

Vos retours pourraient peut-être m'aider.

Antoine

Harrison Mixbus / Ubuntu ou Mac. Cofondateur d'Ubuntu Studio. Fondateur d'Une Jolie Musique, petit label et studio. ttoine.net

2
Salut,

Je rencontre exactement le même problème, avec un Octopre de chez focusrite pour ma part.
Tout va bien en 48khz. Dès que je passe en 96khz, ça détecte, ça se lock, y'a du son qui entre dans le préamp, mais rien qui arrive jusqu'à l'audiofuse....

Reste à savoir si l'audiofuse a un dysfonctionnement généralisé avec l'adat en 96khz, ou si ça dysfonctionne seulement avec quelques préamps....

ça serait cool d'avoir d'autres retours !

Seb
3
En général le nombre de pistes transmises en ADAT est divisé par 2 lorsqu'on passe de 48 à 96khz.
L'info doit être donné dans le manuel respectif de chaque interface.

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

4
@Seb1824, est-ce que tu as contacté le support d'Arturia, car ils m'avaient dit que j'étais en gros le seul à avoir rapporté le problème, pour le moment.

Harrison Mixbus / Ubuntu ou Mac. Cofondateur d'Ubuntu Studio. Fondateur d'Une Jolie Musique, petit label et studio. ttoine.net

5
Désolé je n'avais pas vu ta réponse...

@ttoine, oui j'avais contacté le support d'Arturia, ils m'ont dit que d'autres utilisateurs avaient fait remonter le problème et que leur pôle audio travaille pour faire un fix...Jamais plus eu de nouvelles à ce sujet.

Depuis, je me suis procuré une Audiofuse 8Pre, et là... aucun problème pour synchroniser, tout fonctionne à merveille.
Donc visiblement l'audiofuse a du mal à synchroniser, mais pas avec tous les préamps....

Bien à toi !