Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les interfaces audio iD4 et iD14 reviennent en version MKII

  • 19 réponses
  • 13 participants
  • 4 075 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : Les interfaces audio iD4 et iD14 reviennent en version MKII
audient-831.png
Audient présente les iD4 MKII et iD14 MKII, nouvelles versions de ses interfaces audio déjà bien connues, ainsi qu'un bundle d'enregistrement Evo.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ça enterrait déjà les petites Focusrite enV1, mais avec toutes ces petites upgrade ça devient du délire pour 230 balles !!!
J'en prendrai une juste pour la review sur ma chaîne !

Mais quand est ce que ça sort ?

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

[ Dernière édition du message le 06/01/2021 à 23:10:23 ]

3
C'est pas fou comme améliorations, vu l'âge des interfaces j'attendais une révision pour passer à la caisse mais je suis déçu ça ne change quasiment rien :|
Au moins ça fera peut-être décoter un peu les anciennes:mrg:

L'usb C c'était pas déja le cas ? Au moins sur l'ID4 ? Ou alors c'est passage de l'usb 2 à l'usb 3 l'info ?

[ Dernière édition du message le 07/01/2021 à 10:22:27 ]

4
Ils ont changé les convertisseurs, amélioré le SNR, ajouté une sortie casque et une sortie HP sur des produits qui étaient déjà parmi les meilleurs rapport qualité / prix du marché, c'est quand même pas mal.

Tu aurai souhaité quelles options en plus ? (Perso j'aurai bien vu des preamps contrôlés numériquement et un auto gain comme ça se pratique dans d'autres marques), mais pour 2 preamps c'est pas forcément indispensable.

Globalement, je trouve que ces interfaces en offrent énormément pour un prix très bas. Les performances audio annoncées sont superlatives alors qu'on parle de produits à 200 euros et l'ergonomie peut permettre de bosser avec deux paires de speakers et deux paires de casques de façon ultra confortable.

Bon évidemment, pas de DSP à ce prix et un usb3 qui ne changera probablement rien à la latence, mais ça reste bien cool.
5
Enfin c'est pas parce que les specs du SNR sont meilleures que les convertisseurs sonnent mieux.
Interfaces cools mais qui ne tiennent pas dans le temps et SAV deplorable.
6
Citation de oboreal :
Ils ont changé les convertisseurs, amélioré le SNR, ajouté une sortie casque et une sortie HP sur des produits qui étaient déjà parmi les meilleurs rapport qualité / prix du marché, c'est quand même pas mal.

Tu aurai souhaité quelles options en plus ? (Perso j'aurai bien vu des preamps contrôlés numériquement et un auto gain comme ça se pratique dans d'autres marques), mais pour 2 preamps c'est pas forcément indispensable.

Globalement, je trouve que ces interfaces en offrent énormément pour un prix très bas. Les performances audio annoncées sont superlatives alors qu'on parle de produits à 200 euros et l'ergonomie peut permettre de bosser avec deux paires de speakers et deux paires de casques de façon ultra confortable.

Bon évidemment, pas de DSP à ce prix et un usb3 qui ne changera probablement rien à la latence, mais ça reste bien cool.

Je pense que leurs converto / preamps étaient déjà très bien (on a bien compris qu'ils avaient surtout arrêté de bosser avec burr brown ^^) donc ça ça m'intéresse moyennement.
Pareil pour les deux paires d'enceintes, je suis pas sûr que le home studiste avec une ID4 utilise plusieurs paires, le casque pourquoi pas, moi j'en ai pas l'utilité perso, par contre j'aurais beaucoup aimé une seconde DI pour pouvoir brancher une rick, comme sur l'ID44, un insert ou de nouvelles fonctions de contrôle du DAW pour le bouton ID.
Après c'est propre à mon utilisation, je n'ai jamais franchi le pas à cause de petits manques rédhibitoires (pas d'insert surtout, unique DI dans une moindre mesure mais génant quand même) et là la rev 2 ajoute des fonctions dont je ne me servirai pas malheureusement.
Je continue donc de rêver sur une ID44 en attendant mieux:facepalm::mrg:

[ Dernière édition du message le 07/01/2021 à 14:45:58 ]

7
Citation de scorpix74 :
Enfin c'est pas parce que les specs du SNR sont meilleures que les convertisseurs sonnent mieux.
Interfaces cools mais qui ne tiennent pas dans le temps et SAV deplorable.


Tu as eu des déboires avec la marque ?
8
Id22 grillée au bout de 3ans. En effet durée de vie assez limitée :((
9
En effet. Quand je pense que ma RME UFX tourne depuis 10 ans, je n'ai même pas encore eu besoins de changer l'alim. C'est décevant de la part d'Audient que je pensai très fiable, pas autant qu'RME on dirait.

Et coté drivers ça donne quoi ?

[ Dernière édition du message le 11/01/2021 à 11:14:46 ]

10
Après il faut faire attention aux préjugés sur la fiabilité, les mécontents sont très visibles dans les commentaires des sites là où les contents représentent la "majorité silencieuse" !
Quand on regarde ce genre de chiffres https://www.hardware.fr/news/10448/taux-sav-cartes-meres-maj.html au final oui il peut y a:facepalm:voir plus de retours chez certaines marques que chez d'autres mais ça reste pas monstrueux. C'est sûr que sur le nombre d'unités vendues 3% ça fait un paquet de mécontents qui se manifesteront beaucoup sur les commentaires, forums etc.
Donc on n'est pas à l'abri d'un produit avec un vice de conception mais en général c'est juste une impression car on a peu de commentaires sur les marques moins répandues (sauf ceux des pas contents qui se manifesteront quasi à 100%)

En plus pour avoir été responsable sav pendant 5 ans, très souvent les retours sont finalement le résultat d'une mauvaise utilisation, ou injustifiés. Du genre "vous avez vérifié les tubes ? -oui oui" retour du matos : tubes "blancs" :facepalm:Tubes changés : refonctionne comme au premier jour:|

[ Dernière édition du message le 11/01/2021 à 18:45:00 ]