Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : De la suite dans les iD

  • 18 réponses
  • 16 participants
  • 9 004 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur le test : De la suite dans les iD
De la suite dans les iD
Il y a un peu moins de deux ans, nous testions l’iD22, première interface audio de la marque anglaise Audient, plutôt connue pour ses consoles et préamplis micro. Le passage à l’outil informatique s’étant plutôt bien passé, les grands Bretons ont décidé d’emboîter le pas, avec une deuxième interface, plus petite et moins onéreuse. L’iD14 garde-t-elle les qualités de sa grande sœur ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Merci pour ce test! Je lorgnais sur cette interface en rempacement de ma saffire 6 USB et l'adat, la fonction ID plus les résultats de vos tests ont fini de me convaincre!

Apuka vendre l'autre maintenant!

 

3
Merci pour ce test, très intéressant.
Est-ce qu'elle est utilisable avec un iPad ?
4
Merci pour le test, petite déception au niveau des convertisseurs donc, Audient communique pourtant sur le fait que c'est plutot proche de ce que l'on retrouve sur l'ID22, flagrant delit de pipotage ???
Globalement quand meme superieure à de l'entrée de gamme selon le test (exceptée l"ovni" Scarlett solo), ce serait intéressant, si des chiffres sont dispos, de comparer l'ID14 avec des interfaces un peu au dessus au niveau prix: Steinberg UR28m, Focusrite Forte, babyface (v1 blue) ou meme la Roland Quad-Capture dont les convertisseurs avaient ete plutot loués dans le test de Will Zegal.
Bref, je n'ai absolument ni les compétences, ni les instruments de mesure, mais j'ai du mal à me faire à l'idée que du Audient puisse etre juste un peu "plus loin que de l'entrée de gamme".

[ Dernière édition du message le 22/07/2015 à 14:44:44 ]

5
Il faut penser l'iD14 comme une interface pas trop chère que l'on pourra garder longtemps pour plusieurs raisons : elle est super costaud, et elle a une entrée ADAT permettant de rajouter des préamplis et d'utiliser éventuellement de meilleurs convertos.

Malheureusement, nous ne gardons pas toutes les interfaces que les constructeurs nous envoient pour test, et à l'époque de la Forte ou la Quad-Capture, nous n'avions pas de quoi faire les benchmarks. Donc la comparaison avec ces modèles va être impossible, mais vu toutes les interfaces audio que nous avons testé ces derniers temps, on constate quand même que l'iD14 se place plutôt bien pour son prix, même si effectivement il n'y a pas de miracle et qu'elle reste en-dessous des interfaces bien plus chères.

A propos du Class Compliant, vu sur le site constructeur :

Citation :
Is ID14 Class Compliant?

We often get this question from people about the possibility of using iD14 with operating systems other than Mac or Windows.

While iD14 is largely class compliant, there are some extensions and vendor specific features that are not supported in generic USB audio software. So for example, digital input and output format switching, monitor control and routing are not available, however you should be able to control elements of the mixer and input/output volume.

[ Dernière édition du message le 22/07/2015 à 15:53:42 ]

6
Me concernant, après ce test et comme dit dans mon sujet lancé sur ce forum, j'attends un test sur la Zoom UAC-2 pour me décider entre ces deux interfaces. J'avoue avoir été un peu refroidi sur le coup.
7
Citation :
iD14 is largely class compliant

Est-ce que ça veut dire aucun problème pour lire et enregistrer sur un iPad avec une latence minimale ? Je sais pas si ça paraît clair à quelqu'un...
8
Citation de Mentor :
Me concernant, après ce test et comme dit dans mon sujet lancé sur ce forum, j'attends un test sur la Zoom UAC-2 pour me décider entre ces deux interfaces. J'avoue avoir été un peu refroidi sur le coup.


On a testé la TAC-2 (https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-thunderbolt/zoom/tac-2/editorial/tests/du-tac-au-tac.html) et la UAC-8 c'est pour bientôt.

[ Dernière édition du message le 22/07/2015 à 22:21:32 ]

9
bon test, mais on observe que le prix est quand meme pas toujours gage de qualité meme si cela reste bon. surtout quand on voit les caractéristique de certain constructeur entre steinberg qui donne pas de donnée et Roland Quad-Capture qui donne +-2db entre 20hz et 20Khz en sortie, au final je me dis soit on prend de l'entrée de gamme ou du haut de gamme mais le milieu de gamme est surtout beaucoup de communication mais les specs ne sont pas la

a tester peut etre les dernière m audio m track height u que les m track 2 sont moins bonne sur le papier. Mais on vous avez deja beaucoup de taff on va pas trop charger :)

[ Dernière édition du message le 23/07/2015 à 10:16:28 ]

10
Excellent test, voici une interface qui conviendra à la plupart des home studistes. Dommage qu'il n'y ait qu'une entrée instrument et que Audient ait décidé de taper un cran en dessous (3€90 au prix de gros)pour les convertisseurs. Mais si on le veut on peut entrer en SPDIF avec du SSL ou disposer de 8 préamps de haut vol en ADAT (chez Audient par exemple). Après, si on a le fric tout de suite, il est vrai que Motu ou RME sont sur la place avec de nouveaux très bons produits. Vive la concurrence! Euh, enfin, sauf quand on licencie ou qu'on délocalise...