Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement micro, son très faible

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 3 759 vues
  • 5 followers
1 Enregistrement micro, son très faible
Bonjour à toutes et tous,

Voilà mon souci, je possède l'Audient ID 14 depuis quelques mois et souhaite aujourd'hui tester l'enregistrement avec un micro pour plus tard enregistrer des sons divers (bruitages, voix etc.)

Mon micro est un Audix I5 et j'utilise Reaper 5.

Problème je ne m'entends pas dans le casque ou très faiblement sauf si je pousse le potard du micro à fond, mais le son sature évidemment à fond (je suis dans le rouge). J'ai testé les deux entrées micro c'est pareil. J'ai essayé de régler le volume du micro via le logiciel Audient ID, mais ça ne change rien. Même constat après test avec Audacity.

Avez-vous une idée ?

Merci :)

Mon matériel info/audio --------------------

• PC tour
• Carte-mère : MSI Pro Series B360M PRO-VDH
• Processeur : Intel I5 8400 2.8 GHz 6 cœurs
• Ram : Crucial 8 go
• SSD Samsung 250 Go
• HDD WD 1 To
• Windows 10
• Carte son : Audient ID 14
• DAW : Reaper 5
• Enceintes : Adam A7X
• Casque : Beyerdynamic DT 250
2
Bonjour,

Si tu utilise un câble xlr femelle-jack mâle pour ton micro et que tu rentres en jack sur ton appareil, tu es en rentré line. Il faut utiliser un câble xlr-xlr puis en premier regler l'entrée à-6dB sur le vue mettre et ensuite le master.
3
Il faut aussi alimenter ton micro en 48v
4
Citation :
Problème je ne m'entends pas dans le casque ou très faiblement sauf si je pousse le potard du micro à fond, mais le son sature évidemment à fond (je suis dans le rouge).

Il faut s'assurer que le moniteur direct est bien activé soit dans le logiciel d'Audient, soit dans ta DAW
5
Rebonjour et désolé de répondre tardivement ! J'étais en recherche d'un emploi, c'était compliqué, mais c'est bon j'ai trouvé ;) je commence le 22.

Bref pour mon problème rien ne change vraiment j'ai réglé les volumes dans le logiciel Audient ID, c'est légèrement mieux, mais pas encore ça j'ai toujours l'impression de ne pas trop m'entendre sauf si je pousse vraiment le portard du volume micro et ça sature, pour l'alim 48v mon micro n'en a pas besoin normalement, j'ai essayé ça ne change rien, bref je continue de faire des tests :D: merci à vous pour l'aide
6
Utlises tu un câble xlr-xlr?
7
Salut iromusique,
quand tu lances une musique depuis Reaper ou Audacity, est ce que le volume dans le casque est également faible ou est ce uniquement la voix que tu cherches à enregistrer que tu n'entends pas suffisamment ?

8
Salut LeHomeStudieux

Désolé de répondre si tard, j'ai moins le temps en ce moment :| .

C'est bien un câble XLR-XLR

C'est uniquement la voix, le volume dans mon Beyerdynamic est parfait, pas de problème de ce coté-ci.

Merci à vous tous :D:

9

Il semble qu'il y a un problème d'équilibre entre le son direct et le retour casque.

Avec le logiciel iD il faut pouvoir augmenter le niveau d'écoute direct du micro et baisser le niveau de retour logiciel pour trouver un équilibre correct.

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

10
Bonjour à tous,

alors j'ai exactement le même problème ! C'est très agaçant. Mon signal d'entrée est plus que correct est je n'entends quasiment rien dans mon casque :/

Indice : mes potar de retour (CUE) ne changent rien ! Il doit y avoir un problème, mais je ne l'identifie pas.

S'il y en a qui peuvent m'aider ce serait super, car là je ne peux vraiment pas travailler :/

merci d'avance

musicalement

jm