Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-ce préférable pour la guitare l'entrée D.I. ou l'entrée arrière du ID14 ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 699 vues
  • 5 followers
1 Est-ce préférable pour la guitare l'entrée D.I. ou l'entrée arrière du ID14 ?
Bonjours,
C'est pour l'utilisation avec un HD500X de Line 6 et un Audient ID14.
Est-ce préférable pour la guitare l'entrée D.I. ou l'entrée arrière ?
Je suis un peu confus car il y a deux sortie mono (R/L) pour le HD500X.
La dessus, je n'ai pas d'autre choix que de choisir l'une des deux sorties.
Mais ici le HD est un préamp et je sais pas quel est la meilleur solution vers l'Audient ID14 ... vers le D.I. ou l'entrée arrière du ID14 ?
Pourriez-vous m'aider c'est pour Cubase 10.
Merci a vous !
Daniel
2
salut. je dirais sorties xlr du hd500 vers entrées arrière de l'ID14. Je ne sais si pas si on peut passer les entrées xlr en niveau ligne, mais si ce n'est pas le cas et que ca sature, il vaudra mieux rentrer dans l'ID14 avec des jacks TRS (toujours à l'arrière), pour passer automatiquement en niveau ligne.

[ Dernière édition du message le 26/12/2019 à 18:58:59 ]

3
salut ... de ta facon je passe en stereo sur les 2 entrées du ID14 (en XLR ou TRS) ... ca peu aller car j'ai des presets en stereo sur le HD.
Mais en mode mono, sais-tu si le D.I avant ID14 est préférable a l'entrés arrière (côté son ou pratique) ?
4
Hello,
Généralement en mono, on utilise la sortie L(eft).
Je ne connais pas la qualité du préamp de ton line6 mais généralement ça n'est pas le point fort des multi effets. Après, ce qu'il faut voir c'est si tu peux désactiver la fonction préamp de ton HD500X.
J'allais dire une bétise, tu n'as pas d'insert sur l'ID14 donc ça ne change pas grand chose dans ton cas ... C'est sur les ID22 et 44 que tu as des insert ... Le but étant de ne pas passer par différents étages de préamplification mais à priori, tu ne peux pas faire autrement.

[ Dernière édition du message le 26/12/2019 à 19:29:44 ]

5
Donc, il est préférable de rentrer derrière en jack pour attaquer l'étage ligne, la DI à l'avant est prévue pour s'adapter à l'impédance d'une guitare/basse branchée directement alors que ton Line6 sort avec un niveau ligne.
6
Citation de LeHomeStudieux :
Donc, il est préférable de rentrer derrière en jack pour attaquer l'étage ligne, la DI à l'avant est prévue pour s'adapter à l'impédance d'une guitare/basse branchée directement alors que ton Line6 sort avec un niveau ligne.

+1
7
Ok d'accord les gars ... j'ai moins de doute maintenant ... et vos commentaires et suggestions ici, en aidera plus d'un je crois !
Je suis pas très technique, comme plusieurs aussi ... ca aidera !
C'est sympas, merci !
Daniel
8
Si tu utilises la sortie "ampli" de ton Line6 alors il faut utiliser l'entrée D.I. de l'iD14, pour que les impédances soient correctement accordées.
Si tu utilises des sorties XLR (niveau micro), il faut entrer dans les préamplificateurs micro de l'iD14 (XLR).
Si tu utilises des sorties jack 6.35 au niveau ligne, alors tu peux entrer en jack dans l'iD14. Les entrées arrières basculent automatiquement en niveau ligne.

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

[ Dernière édition du message le 27/12/2019 à 10:46:08 ]