Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ID14 VS ID22

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 906 vues
  • 4 followers
1 ID14 VS ID22
Bonjour,

J'aurais voulu reconfigurer mon home studio (côté monitoring, midi, casque c'est ok), surtout la partie interface/micro.
J'ai un budget de 900euro.
Setup de départ: id14 + nt1-a
Choix en perspective: id22 + sm7b (car pièce non traité)
J'aurais voulu donc savoir vos avis sur la question ou si vous aviez en tête d'autres idées en têtes en termes de nouveau setup.
D'ailleurs par rapport à mon titre, j'aurais voulu savoir si il y avait de grosses difference entre la id14 et id22 ? à part le nombre de connectiques.
Pas besoin de cloudfilter avec une id22 pour le sm7b ?
Merci d'avance.
2
D'ailleurs j'ai oublié de préciser je fais principalement de la musique (voix, chant)
3
Salut,

N'étant pas suffisamment connaisseur sur les micros, je ne te répondrai que sur un point, l'ID22 a de meilleurs convertisseurs, mais tu n'entendras la petite différence qu'avec de bons moniteurs.
Si la connectique de l'ID14 te va, les préamplis étant les meme, réserve plutot tes sous pour l'achat d'un très bon micro, qui, avec les préamplis, fera plus la différence qu'une petite amélioration sur les convertisseurs.

[ Dernière édition du message le 21/03/2020 à 23:52:34 ]

4
Citation :
l'ID22 a de meilleurs convertisseurs

Sauf erreur, id14 et id22 ont les mêmes convertisseurs - Burr-Brown - d’après le site d’Audient.
5
C'est du Burr-Brownsur les deux, mais pas le meme,

Citation :
audientworld
Lives for gear
Hi Beybus,

Great to hear that you are thinking of iD22 or iD14.

Quality wise we tried to make them as similar as possible, with the ethos that iD14 was designed to suit a different workflow compared to iD22, but not to be a cheaper interface with cheaper quality audio. So as you might have read, they both have the same console preamps so you will get the same preamp sound out of both, however the converters are slightly different, so you will get a slightly difference sound out of each. We would say that iD22 is more "refined" and iD14 is more "playful"

(réponse d'Audient sur le forum Gearslutz)

[ Dernière édition du message le 22/03/2020 à 12:51:12 ]

6
Ok, merci
7
Pour ceux qui comme moi cherchent un max d'infos sur les convertisseurs, voici le détail des convertisseurs Burl Brown utilisés :
iD22 - PCM4220 en entrée et PCM1798 en sortie
iD14 - PCM4202 en entrée et PCM4102 en sortie
On retrouve cette même différence entre l'ASP880 (iD22) et l'ASP800 (iD14).

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

8
Merci, c’est clair.
N’ayant pas de id22 - la différence en écoute est elle flagrante?
9
Citation de lbgo000 :
Merci, c’est clair.
N’ayant pas de id22 - la différence en écoute est elle flagrante?


Sur une très bonne paire de moniteurs, on entend la différence. J'ai comparé en utilisant des Genelec 8340a et des Prosodia Bora, et on perçoit une différence. Mais rien de rédhibitoire pour l'iD14.

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

10
Top, merci!