Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ID14 en 2020 ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 885 vues
  • 4 followers
1 ID14 en 2020 ?
Hello,
est-ce toujours une bonne idée (sans mauvais jeu de mots) de prendre cette carte aujourd'hui ? Ca m'embête un peu de prendre du matos informatique qui a déjà 5 ans...

Suivi des drivers pour combien de temps en général ? (je dois justement remplacer ma vieille 828MKII qui commence à avoir du mal en stabilité vu les drivers plus mis à jour)
Il n'y a pas trop de recul sur ce point chez Audient, non ? Leur première carte n'est pas très vieille il me semble.

La concurrence ne fait toujours pas mieux ? MOTU M2 c'est mois bon ?

Pas de nouvelle gamme prévue chez Audient ?

[ Dernière édition du message le 11/04/2020 à 18:23:45 ]

2
Citation :
Pas de nouvelle gamme prévue chez Audient ?

Ils ont une nouvelle gamme Evo - je ne sais pas ce que ça vaut.
Citation :
Suivi des drivers pour combien de temps en général ?

Ça fait un moment qu’il n’y avait pas de màj. Ça m’est égal - ça marche très bien sur mon iMac et je ne compte pas faire d’upgrade de MacOS High Sierra.
Citation :
MOTU M2 c'est mois bon ?

Ce ne sont pas tout à fait les mêmes produits. Motu a E/S Midi, ID14 - SPDIF (je l’ai pris pour ça - pour avoir plus d’entrées - j’y branche un préamp numérique)
Après tout, ces cartes doivent être dans la même gamme de qualité. Prends celle dont tu as besoin. ;)
3
Citation de lbgo000 :
Citation :
Pas de nouvelle gamme prévue chez Audient ?

Ils ont une nouvelle gamme Evo - je ne sais pas ce que ça vaut.
Citation :
Suivi des drivers pour combien de temps en général ?

Ça fait un moment qu’il n’y avait pas de màj. Ça m’est égal - ça marche très bien sur mon iMac et je ne compte pas faire d’upgrade de MacOS High Sierra.
Citation :
MOTU M2 c'est mois bon ?

Ce ne sont pas tout à fait les mêmes produits. Motu a E/S Midi, ID14 - SPDIF (je l’ai pris pour ça - pour avoir plus d’entrées - j’y branche un préamp numérique)
Après tout, ces cartes doivent être dans la même gamme de qualité. Prends celle dont tu as besoin. ;)

A vrai dire j'ai surtout besoin des deux préamps / entrée Hi Z, le midi je peux le passer en USB et je n'enregistrerai plus de batteries.
Mon seul vrai critère était du rack 19" car je trouve ça vraiment pas pratique le format desktop, ayant déjà tout le reste de mon matos en 19" et je n'ai jamais compris l'argument "nomade" pour un truc qui se balade dans un carton !
mais aucune interface de qualité à bas prix n'a ce format donc il reste juste : deux préamps minimum, entrée instrument de qualité, et surtout bonne qualité audio et fiabilité des drivers dans le temps. C'est là que ça coince un peu, déjà 5 ans de durée de vie en moins à mon avis. Je me base sur ma MOTU qui a duré une bonne dizaine d'années avant que les drivers ne commencent à poser problème, j'aurais aimé une interface récente.
Je regarde la nouvelle référence de chez Audient (du matos de 2020 c'est exactement ce que je cherchais, j'avais pas entendu parler de cette nouvelle gamme merci !) en attendant une autre idée ou sortie !

[ Dernière édition du message le 13/04/2020 à 14:21:34 ]

4
Juste pour infos, pas de soucis du côté support chez Audient puisque les interfaces sont basées sur une architecture USB type Class Compliant. C'est à dire que les interface sont reconnues par l'OS même sans drivers. En réalité on installe ID Mixer qui permet de contrôler le mixeur interne des iD14, iD22 et iD44.
Côté preamp, chez Audient, c'est le même modèle dans tous les produits depuis 1996, que ce soit les consoles de studio ou les interfaces. Donc pas d'obsolescence de côté non plus.
Enfin, la gamme EVO by Audient est une nouvelle série qui se veut plus abordable mais qui ne reprend pas les composants, dont les préamps, de la gamme Audient.

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

5
Oui j'avais vu que les preamps sont tous les mêmes, c'est entre autres ce qui me fait préférer leurs interfaces. Par contre je croyais qu'il y avait deux DI, petite déception je viens de me rendre compte qu'il n'y en a qu'une mais tant pis j'ai achèterai une.
Les Evo ne m'inspirent pas confiance et le format ne me plait pas du tout, je pense partir quand même sur la ID14.
Le Class Compliant je ne connaissais pas le principe avant, si ça m'assure qu'elle reste utilisable longtemps ça me très bien !
6
très stable, driver/mixer mis à jour en même temps pour toutes les cartes Audient et le son ne te décevra pas ! C'est une interface toujours au top du marché .
7
Citation de Marchal :
très stable, driver/mixer mis à jour en même temps pour toutes les cartes Audient et le son ne te décevra pas ! C'est une interface toujours au top du marché .

Merci pour ton retour, je trouve toujours pas mieux effectivement dans cette gamme de prix, à part les MOTU qui sont sympa mais m'attirent moins au niveau des fonctionnalités donc je vais partir sur l'ID14 !