Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MIDI

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 077 vues
  • 2 followers
1 MIDI
Salut à tous, ne voyant pas d'entrée/sortie MIDI comment branche-t-on un clavier maître MIDI? Mzerci
2
Citation de rudyvix :
Salut à tous, ne voyant pas d'entrée/sortie MIDI comment branche-t-on un clavier maître MIDI? Mzerci

En usb sur ton ordinateur par exemple.
Pas de E/S MIDI dans l’Audient
3
Salut Ibgo000 merci et surtout mille excuses pour le Delay pris à te répondre.
Il faut donc un adaptateur MIDI/USB afin de pouvoir communiquer avec la carte et le Daw et tout ira bien !?!?
4
Merci Ibgo000 et désolé pour le Delay j'ai longtemps confiné et je le reste encore...
Un adaptateur MIDI/USB donc afin de communiquer entre carte son et clavier maître Midi!?!? Mais branché sur l'USB de la carte son (ou ce port ne sert qu'à l'alimentation de la carte) ou du PC?
5
Citation de rudyvix :

Un adaptateur MIDI/USB donc afin de communiquer entre carte son et clavier maître Midi!?!? Mais branché sur l'USB de la carte son (ou ce port ne sert qu'à l'alimentation de la carte) ou du PC?

Soit ton clavier transmet les messages MIDI par USB - il faut le brancher avec le câble USB sur ton PC.
S’il ne l’est pas, il faut une petite interface MIDI que tu branches sur ton PC, de ce genre :

https://m.thomann.de/fr/roland_um_one_mkii.htm?glp=1&gclid=EAIaIQobChMItZfJh93g6QIV2ojVCh1vWAWIEAQYECABEgLJ5vD_BwE

En aucun cas sur l’Audient - elle ne gère pas de MIDI.
6
Donc soit sortie USB sur le clavier et USB sur l'ordi, logique.
Soit MIDI I/O sur le clavier et ce genre de câbles effectivement pour l'ordi.

L'Audient ne gérant pas le midi il faut donc un câble USB/MIDI comme indiqué dans le post précédent si j'ai bien compris?!?

Merci
7
Citation :
L'Audient ne gérant pas le midi il faut donc un câble USB/MIDI comme indiqué dans le post précédent si j'ai bien compris?!?

Oui, si le clavier n’envoie pas de MIDI par l’USB - il faut regarder le manuel du clavier.
8
Ok, merci pour ces informations, je vais aller vérifier.
Bonne journée.