Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : 22, v’la l’iD

  • 56 réponses
  • 24 participants
  • 19 952 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur le test : 22, v’la l’iD
22, v’la l’iD
Le marché des interfaces est déjà assez chargé, mais qu’importe, Audient, la marque anglaise connue pour ses consoles et ses préamplis, a décidé de sauter le pas et propose une interface de type desktop qui a attiré notre œil, la iD22. Voyons s’ils ont de la suite dans les iD…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Je viens de la tester durant deux semaines, et cette machine est très convaincante. Elle semble solide (c'est du lourd par rapport à certaines interfaces un peu "cheap"). les préamplis m'ont semblé excellent, de même que les convertisseurs. L'ergonomie est très bien pensée (quasi inutile de lire le mode d'emploi). Elle se place au-dessus de pas mal de modèles "entrée de gamme" (en étant à peine plus onéreuse). Le fait de pouvoir insérer physiquement un processeur sur chaque entrée est un atout indéniable. Certes, les entrées micros sont limitées à deux, mais elles sont de bonnes qualité, les potards sont précis. C'est du bon matos, selon moi.
32
Pas veinarde la pauvre ID22, d'abord mal repertoriée sur AF pendant longtemps, la voila testée et categorisée entrée de gamme.

Pas testée perso, mais en lisant Gearslutz je vois qu'elle fait un tabac Outre Atlantique et qu'elle est comparée et preféree a de l'Apogée et du RME.

Bien sur tout ça est relatif, si on compare a du Prism sound ou autre interface de pointe,
mais entrée de gamme !!!! ???? (malgré les guillemets)



[ Dernière édition du message le 21/05/2014 à 18:46:55 ]

33
Absolument d'accord : mais le prix est quasi "entrée de gamme". Mais elle est nettement au-dessus niveau qualités.
34
Oui c'est absolument pas de l'entrée de gamme, je confirme.
C'est un des meilleurs rapports qualité prix actuellement, ça ne m'étonne pas qu'elle cartonne.


35
Mon article est disponible en ligne :
http://www.meetmusic.com/FR/archivedetail.asp?id=1846&subrubriek=11

Je n'avais pas lu le test AF en l'écrivant (ce que j'ai fait après) et les avis semblent concorder...
36

Bon test Roland ;)

Caca In -> Caca Out

37
Niveau préamp/convertos c'est meilleur que la SPL Crimson ou pas?
38
Citation de Kiradu95 :
Niveau préamp/convertos c'est meilleur que la SPL Crimson ou pas?

Il n'est jamais trop tard pour répondre :mdr:

Je dirais oui pour les préamps au moins mais avec moins de réserve de gain en entrée (avec un sm57 sur de la voix on est quasi à fond), moins d'entrées, une interface aux routages/talkback moins accessibles/faciles, moins de sorties casque, pas de son si l'ordi ne marche pas et pas de midi chez l'id22.

La différence sonore n'étant pas si énorme pour le commun des amateurs il faut bien cerner ses besoins : l'audient c'est nickel pour quelqu'un tout seul chez lui devant l'ordinateur qui a du bon matériel de prise, et/ou besoin d'inserts physiques.
La spl sera mieux pour bosser à plusieurs et se suffit à elle même pour la plupart des situations. L'id22 donne plus confiance niveau solidité générale des boutons et switchs.

De ce que j'en ai vu les deux sont stables avec peu de latence sous mac comme Windows.


[ Dernière édition du message le 12/01/2015 à 11:28:58 ]

39
L'ID22 n'est pas du tout stable sous windows. CF nombreux retours sur des forums anglophones. C'est ce qui me retient de sauter le pas. Mais l'equipe d'audient affirmer bosser sur un TOUT nouveau driver commun a la version mac et pc.
40
2 semaine que je l'ai (jecsuis sous win) et pas de soucis pas de decrochage une bonne dynamique enfin que du plaisir

https://soundcloud.com/nicosplash