Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon Audient ID22 morte ?

  • 30 réponses
  • 12 participants
  • 5 595 vues
  • 12 followers
1 Mon Audient ID22 morte ?
Bonjour,

Il y a à peine 5 minutes je mixais tranquillement un son avec de la harpe très douce ...
Quand un terrible bruit est survenu sur mes monitoring.
Difficile à décrire, une sorte de larsen de malade, les boomers crachent tout ce qu'ils peuvent et le son craque à mort, les tweeters qui sifflent comme pas possible.
Après un énorme sursaut du chat et moi même et une une grosse crise de panique (j'ai failli tomber de mon fauteuil de bureau), j'éteins les monitorings.
J'en ai encore les oreilles qui sifflent.

Je remets les volumes de la carte à zéro, je branche le casque, mets un peu de volume ... ça donne exactement la même chose sur le casque.
Je redémarre le PC et la carte son, pareil, que ce soit sur monitoring ou casque.

Je remarque que les vumètres du soft Audient se comportent "normalement" lorsque je mets un son en lecture.
Par contre ceux de la carte ne passent pas au delà des premières leds vertes quelque soit le volume que je mets dans mon daw ou mon lecteur audio.

Avez vous déjà eu le cas sur une carte son ?
Dois-je à votre avis faire d'autres vérifications ?

Merci d'avance pour vos conseils !

[edit] : J'ai mis à jour le firmware (même si je disposais déjà de la dernière version) c'est la même chose.

[ Dernière édition du message le 31/03/2016 à 22:15:08 ]

Afficher le premier post
11
A chaque fois que c'est arrivé les préamps étaient à 0 et les entrées non branchées
Je suis pas sur de bien comprendre. Tu me conseille de regarder sur les vu mètre des préamps voir si un signal passe par là ?
12

Exactement ! 

Si tu n'as rien de branché mais que du son rentre par là, c'est qu'une (ou deux) tranche de preamps qui a un souci.

Dans ce cas, tu pourras muter dans l'ID mixer tes entrées et tu n'auras plus ton souci en mix, mais par contre tu sauras que c'est là que ça déconne... Si ça n'est pas le cas, je ne vois pas, à part tenter de l'installer sur l'ordi de quelqu'un d'autre afin de vérifier que le souci ne soit pas logiciel, histoire de ne pas la faire partir en réparation pour rien.

https://soundcloud.com/iamdejavu

13
Merci du conseil, dès que le problème arrivera à nouveau j'essayerais ça :)
Après pour la question du retour en réparation, étant donné que l'alim phantom ne fonctionne pas non plus je pense que ça passera.
A moins que ça aussi puisse être un problème logiciel ?

Sinon, pour les lecteurs de ce sujet, sachez qu'en dehors de ça je suis conquis par ce produit. Les retours négatifs sur l'ID22 n'ont pas l'air d'être si nombreux.
J'ai possédé une Toneport UX2, une M-audio fasttrack, une Babyface, une SPL Crimson, et c'est finalement l'audient qui pour moi rassemble le meilleur rapport qualité/prix/facilité d'utilisation.

[ Dernière édition du message le 28/06/2016 à 13:24:47 ]

14

Bah comme je te dis, tu sauras si c'est logiciel en testant avec un autre ordi dans les mêmes conditions de durée, et si c'est le cas, peut être as tu une config audio qui interfère avec les drivers de l'audient ? 

Sinon je te rejoins aussi, j'ai une ID22 au taf, et une ID14 en perso, j'étais sur Apogee One avant, je préfère 100x la couleur des preamps et la petite mixette logicielle, excellentes interfaces qui valent largement des gammes de prix supérieures. 

https://soundcloud.com/iamdejavu

15
Tout juste rentré chez moi J'ai eu à nouveau le problème.
Rien sur les vumètres des préamp, je mute les préamp, toujours pareil.
Finalement il n'y a que lorsque je mute la sortie stéréo DAW 1+2 que le bruit disparaît.

Je me suis rendu compte aussi que ça pouvait parfois n'apparaitre que sur la sortie casque ou que sur la sorties monitoring ou parfois les 2.

Effectivement le mieux serait de tester ça sur un autre PC, mais c'est pas si facile à mettre en oeuvre pour moi.

A suivre

16

Et ben bon courage, tiens nous au courant si tu finis par identifier le problème :)

https://soundcloud.com/iamdejavu

17
paix a son ame
18
L'enregistrement et l'édition de mon projet étant terminés, j'ai renvoyé mon ID 22 chez Thomann il y a 20 jours.

Aujourd'hui je reçois un mail du SAV qui me dit qu'elle est en fin de réparation.
Je devrais la recevoir d'ici la fin de la semaine prochaine.

Je ne sais pas encore si tous les problèmes que j'ai constaté ont été validés par leur expertise et pris en compte pour la réparation.
19

Ca ressemble fort à un décrochage d'horloge. Est-ce que les entrées numériques sont utilisées ?

Bertrand Allaume - Bassiste, Contrebassiste, Réalisateur, Compositeur

Rock n'Prod - Consultant : Apogee - Eventide - HEDDLEWITT - myMix - SPL

ICI Label - Label Manager

Apple Certified Trainer

20
Je n'ai jamais utilisé aucune entrée numérique.

La carte est en transit, je devrais la recevoir dans les 2 prochains jours.
A sa réception je ferais un test complet pour vérifier que tout fonctionne.
Ce que je trouve dommage c'est que je n'ai pas réussi à vraiment savoir ce qui a été réparé ou non. Thomann m'a répondu "les réparations concerneront tous les points nécessaires au bon fonctionnement de la carte"