Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon Audient ID22 morte ?

  • 30 réponses
  • 12 participants
  • 5 594 vues
  • 12 followers
1 Mon Audient ID22 morte ?
Bonjour,

Il y a à peine 5 minutes je mixais tranquillement un son avec de la harpe très douce ...
Quand un terrible bruit est survenu sur mes monitoring.
Difficile à décrire, une sorte de larsen de malade, les boomers crachent tout ce qu'ils peuvent et le son craque à mort, les tweeters qui sifflent comme pas possible.
Après un énorme sursaut du chat et moi même et une une grosse crise de panique (j'ai failli tomber de mon fauteuil de bureau), j'éteins les monitorings.
J'en ai encore les oreilles qui sifflent.

Je remets les volumes de la carte à zéro, je branche le casque, mets un peu de volume ... ça donne exactement la même chose sur le casque.
Je redémarre le PC et la carte son, pareil, que ce soit sur monitoring ou casque.

Je remarque que les vumètres du soft Audient se comportent "normalement" lorsque je mets un son en lecture.
Par contre ceux de la carte ne passent pas au delà des premières leds vertes quelque soit le volume que je mets dans mon daw ou mon lecteur audio.

Avez vous déjà eu le cas sur une carte son ?
Dois-je à votre avis faire d'autres vérifications ?

Merci d'avance pour vos conseils !

[edit] : J'ai mis à jour le firmware (même si je disposais déjà de la dernière version) c'est la même chose.

[ Dernière édition du message le 31/03/2016 à 22:15:08 ]

Afficher le premier post
21
Carte son reçue.
L'alim phantom fonctionne et à premier coup d'oeil je n'ai plus mes problèmes de son.
Je vais quand même la laisser en tests 2/3 jours et m'assurer que tout soit ok :)
22
Je confirme que c'est ok, les problèmes que j'avais sont résolus.
En poussant un peu le PC avec plusieurs applications utilisant internet j'ai des petits craquements, mais c'est pas tellement différent d'avant, et c'est normal me direz vous.
23
Bonjour,

j'ai eu des problèmes de craquements moi aussi, pas le genre de craquement qu'on entends lorsque le processeur est à genoux, finalement j'ai désactiver la carte son intégrer à ma carte mère à partir du bios et depuis ça fonctionne très bien!:bravo:
Je pense qu'il y avait un conflit entre les deux.

Ce qui probablement fausse tout dans la vie c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense.

(Sacha Guitry)

[ Dernière édition du message le 11/11/2016 à 14:30:56 ]

24
La mienne est en train de crever, sifflement et souffle dans les enceintes..déjà que j'ai déjà eu pas mal de problème avec cette carte depuis le début..craquement, conflits usb (je suis sur MAC) et j'en passe, bref que des merdes, acheté chez thomann neuve mais finalement je me rend compte que c'est un b stock (bande d'ENFOIRÉS), mais un b stock à problèmes !! bref, faute de temps et laissant volontairement une latence d'espérance pensant que c'était peut être l'homme et pas la machine (putain je suis trop con d'avoir pu croire ça !!) j'ai pas fait marcher la garantie, j'aurai pu penser par définition et par habitude que c'était des problèmes éventuels d'installation, drivers instable....NADA que dalle!!!! j'y ai tellement cru que le retour SAV c'est DEAD..!! Donc pour moi Audient terminé et thomann je suis dégoutté, cette espèce d'usine à gaz de la VPC qui ont le monopole dans le secteur se permet de faire un "FUCK" avec ses clients, dans le sens du terme déshumanisation totale (comprenez tu achètes du neuf on te fout du b stock) pfff là c'est une piqure de rappel pour te dire qu'on vit une époque de merde!! Moi qui voulait attendre et partir un peu dans l'excellence...Antelope ou des trucs comme ça, et bien je le regrette, du coup je vais me prendre une carte à 80 balles qui sent la chinoiserie tout en sachant qu'elle passera pas l'année, au moins j'en aurai pour mes sous.. Finalement et malheureusement plus grand chose n'est fiable, cher pas cher...c'est déprimant.

please enjoy & keep bumpin' !

[ Dernière édition du message le 20/11/2016 à 03:38:16 ]

25
Hello,

Je me joins à ce sujet car j'ai aussi une carte audient id22 depuis septembre dernier et j'ai rencontré de sérieux problèmes de craquements avec na nouvelle configuration PC (intel i7, asus z170, disques SSD, Win 10 64bits)

- Craquements aléatoires suivant buffer,
- distortion et pitch sur le son quand je lance des applications tel que google chrome.

Le truc c'est qu'avec d'autres cartes son tel qu'une rme fireface ou un zoom H5 je n'ai aucun problème.
Le délire c'est que sur un MAC, elle à l'air de marcher! A n'y rien comprendre.

Après plusieurs mails échangés avec audient qui d'ailleurs ont un service SAV au top, le l'ai renvoyé au site en ligne ou je l'ai acheté et le SAV à bien confirmé mes problèmes.
Du coup expédition chez le SAV du distributeur France.
Ils ont changé certains circuits mais une fois déballée et testée; ben pareil, mêmes problèmes qu'auparavant!

Dommage pour audient, j'aimais bien cette carte!

En attente du retour SAV.


Merci

Mathieu
26
Hello,

J'ai enfin trouver le problème que j'ai eu avec ma carte ID22 et mon PC.
La carte mère asus Z170-A était défectueuse ou peut être que le chipset réseau intel i219 est incompatible avec la carte audient.

Je l'ai remplacé avec une ASUS Z170-P et tout marche parfaitement.
chipset réseau realtek.

Donc attention si vous voulez changer de config!


27
Salut tous le monde, je me permet de poster ma question ici.
Depuis peut, j'ai remarqué des bruits parasites. Je pense que c'est due au câble d'embase du transfo qui doit avoir un faux contact.
Quand je le triture un peut au niveau du raccord derrière la ID22, le bruit de fond disparait. Mais ça ne reste pas en place.
Bref, je pense changer d'alimentation (de transfo).
Dans un premier temps est ce que vous pouvez me dire si je peut tester avec celle la ? (La seule caractéristique qui change c'est l'emperage d'entrée, O,5ma contre 1a)image.php

[ Dernière édition du message le 08/11/2018 à 11:43:36 ]

28

Citation de : fabsqueak

Salut tous le monde, je me permet de poster ma question ici.
Depuis peut, j'ai remarqué des bruits parasites. Je pense que c'est due au câble d'embase du transfo qui doit avoir un faux contact.
Quand je le triture un peut au niveau du raccord derrière la ID22, le bruit de fond disparait. Mais ça ne reste pas en place.
Bref, je pense changer d'alimentation (de transfo).
Dans un premier temps est ce que vous pouvez me dire si je peut tester avec celle la ? (La seule caractéristique qui change c'est l'emperage d'entrée, O,5ma contre 1a)

A éviter, l'ampérage trop faible pourrait endommager l'interface et l'adaptateur.

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

29
Bonjour Bertrand, merci pour ta réponse. Mais au final le bruit dont je parlais plus haut ne provenait même pas de là. Edit, Je vais pas être trop dure, j'attend la suite. Voir si ça peu ce réparer.

[ Dernière édition du message le 30/11/2018 à 12:11:25 ]

30
bonjour la cause ces bien la mise a jour sur la id22 installer pas la mise a jour.

Osf91s