Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon Audient ID22 morte ?

  • 30 réponses
  • 12 participants
  • 5 592 vues
  • 12 followers
1 Mon Audient ID22 morte ?
Bonjour,

Il y a à peine 5 minutes je mixais tranquillement un son avec de la harpe très douce ...
Quand un terrible bruit est survenu sur mes monitoring.
Difficile à décrire, une sorte de larsen de malade, les boomers crachent tout ce qu'ils peuvent et le son craque à mort, les tweeters qui sifflent comme pas possible.
Après un énorme sursaut du chat et moi même et une une grosse crise de panique (j'ai failli tomber de mon fauteuil de bureau), j'éteins les monitorings.
J'en ai encore les oreilles qui sifflent.

Je remets les volumes de la carte à zéro, je branche le casque, mets un peu de volume ... ça donne exactement la même chose sur le casque.
Je redémarre le PC et la carte son, pareil, que ce soit sur monitoring ou casque.

Je remarque que les vumètres du soft Audient se comportent "normalement" lorsque je mets un son en lecture.
Par contre ceux de la carte ne passent pas au delà des premières leds vertes quelque soit le volume que je mets dans mon daw ou mon lecteur audio.

Avez vous déjà eu le cas sur une carte son ?
Dois-je à votre avis faire d'autres vérifications ?

Merci d'avance pour vos conseils !

[edit] : J'ai mis à jour le firmware (même si je disposais déjà de la dernière version) c'est la même chose.

[ Dernière édition du message le 31/03/2016 à 22:15:08 ]

2
Depuis le temps j'imagine que tu as utilisé la garantie?
3
Je suis en pleine session d'enregistrement et d'édition du futur album de mon groupe, je pouvais pas me permettre de faire jouer la garantie et de rester sans carte son pour une période indéterminée.

J'arrive à faire avec du coup.
Le problème est toujours présent, ça arrive de temps en temps de manière aléatoire.
J'ai tout essayé, brancher / rebrancher, désinstaller le pilote, les réinstaller, ...
Finalement pour réduire le bruit je mets le volume des enceintes à 1/10 et le volume de la carte à donf. C'est comme ça que ce bruit est le moins fort lorsqu'il survient.
Ca arrive de 1 à 2 fois en 8h d'utilisation.
A ce moment là j'essaye de débrancher, rebrancher, redémarrer le PC, parfois ça marche et parfois non.

Je dois tenir comme ça jusqu'à fin juillet et je la renvoie.
4

Hello !

Il m'est arrivé la même chose avec mon ID14, à la suite de quoi plus aucun son sur mes deux entrées (un peu de bruit en poussant le gain à fond, très faible), et un niveau différent en sortie entre la gauche et la droite (avec saturation à gauche).

J'ai renvoyé la carte chez Audient via le site sur laquelle je l'avais acheté, ils me l'ont réparé, et plus rien à déplorer depuis... Avais tu enclenché l'alim phantom quand c'est arrivé ? C'était le cas de mon côté, j'avais un Blue Spark branché.  Sans plus d'explication, j'ai suppposé que ça avait du crâmer à cause d'une légère surtension du réseau électrique, le type chez Audient a dit que c'était étonnant car il y'a une petite protection contre ce genre de cas, mais possible... 

https://soundcloud.com/iamdejavu

5
l'alim phantom de mon côté n'a probablement jamais marché.
Et je ne l'ai su qu'il y a 1 mois car je n'avais pas de micro à condensateur avant ça.

Par contre je serais un peu réticent à ce qu'ils la réparent et me la renvoient.
Je préférerais bien plus un échange à neuf.

Pour info, la réparation de ton ID14 avait mis combien de temps ?

[ Dernière édition du message le 27/06/2016 à 14:47:35 ]

6

C'est curieux, mais ça prouve bien que le souci doit venir de là, genre alim qui a cramé au moment ou tu as entendu le crac chelou, en endommageant tes preamps. Enfin c'est ce qui m'est arrivé en tout cas.

Ca a mis presque deux mois (oui, j'étais un peu énervé), mais le souci est que c'est arrivé au moment des fêtes... J'aurais préféré aussi un échange à neuf pour la rapidité, mais le magasin (woodbrass) ne m'a pas laissé le choix, vu qu'elle était sous garantie, je leur ai renvoyé, et ils l'ont renvoyé chez Audient pour réparation. Selon les marques (Audient étant une boîte anglaise), je suppose que les process pour les retours ne sont pas comparables à du behringer qui aurait certainement fait un échange standart dans la minute, il faut que tu voies avec ton vendeur je suppose.

https://soundcloud.com/iamdejavu

7
Je ne pense pas que ce soit la même chose.
Mes préamps fonctionnent très bien, la carte est tout à fait fonctionnelle à partir du moment ou je n'ai pas le bruit que j'ai décris dans mon premier post.

Dans mon cas c'est juste que ce bruit infame (la plupart du temps une sorte de mélange entre crépitements super aggressifs et craquements) qui affecte toutes les sorties de la carte son.
Ca peut arriver n'importe quand à partir du moment ou un son est émis par mon PC. Que ce soit sous cubase ou sur un lecteur multimedia lambda.
8

Alors du coup je peux me planter, et ça peut être un souci de compatibilité des drivers, ou... t'as vérifié que ton buffer size E/S était pas trop bas dans les prefs de cubase ? selon la puissance de ton PC, ça peut causer des soucis de craquement lorsqu'il est trop bas (en dessous de 64 par exemple), sachant qu'avec le monitoring direct via l'ID mix, tu peux le garder assez haut et ne pas tenir compte de la latence puisque tu ne gereras pas ton monitoring via cubase. 

En espérant que ça aide :)

https://soundcloud.com/iamdejavu

9
Yes, j'ai déjà joué avec ça et fais des essais sur une longue période.
Je crois pas avoir vu une quelconque différence mais je vais rééssayer.

Après, j'ai déjà eu des craquements avec d'autres cartes sons. C'est désagréable mais absolument pas comparable avec ce que j'ai avec l'ID22. Là c'est un bruit continu, un crépitement super dense et sec

[ Dernière édition du message le 28/06/2016 à 09:18:27 ]

10
Ça ressemble quand même beaucoup à ce que j'ai eu, la prochaine fois que ça arrive tu pourras regarder sur l'ID mix si du son rentre fort dans les preamps à ce moment là (meme sans rien brancher) ? Histoire de cerner si ça vient pas d'un composant qui chauffe un peu trop dans les preamps sur une longue utilisation.

https://soundcloud.com/iamdejavu