Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ID22, adat In et Out

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 694 vues
  • 4 followers
1 ID22, adat In et Out
Salut à vous.
J'ai besoin d'un éclairage de pro sur le fonctionnement et les possibilités de l'adat.
Actuellement j'ai mon ID 22, connecté avec mon ASP 800 en ADAT (Adat in de la 22 dans le out de l'ASP).
Jai mes 10 entrées et jusque la tout va bien.
Mais j'aimerais également rajouter 8 sorties en utilisant l'adat out de la 22.
Mais je n'arrive pas à trouver de reponse claire sur la possiblité d'utiliser les 2 en même temps.
En gros est ce que je peux connecter une autre interface ADAT via le out de la 22 en meme temps?
Est ce que il me faudrait une horloge externe?
Je lorgnais sur le presonus digimax D8 ou FS.
J'ai juste vraiment besoin de 8 sorties supplémentaires.
Avez vous une interface à me conseiller aux alentours de 200 euros. Peut etre meme juste un converto qui aurait des sorties utilisables.
Merci d'avance
2
bon a priori le coup de l'horloge externe, ca doit etre non vu que l4ID22 na pas de prise Wordlclock.
3

L'iD22 porpose un port ADAT avec une prise In qui permet d'ajouter 8 canaux et une prise Out qui permet de sortir 8 canaux.

Donc au maximum vous ne pourrez avoir avec votre iD22 que 10 entrées simultanées.

Si vous avez besoin de plus, il faudra changer d'interface avec par exemple la toute nouvelle iD44 qui propose cette fois 20 entrées simultanées.

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

4
merci mais c'était pas ma question...
5
Up sa m'interesse ! j essaye de faire pareil via une Yamaha 01V96V2 tu a trouver une solution ?

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

6
Sur l'iD22, toutes les entrées et sorties ADAT fonctionnent en même temps.
Pas besoin d'horloge externe, mais attention à bien faire suivre l'horloge de l'iD22 à tous les appareils.
Aucun problème de connexion avec une 01V96. Il faut juste s'assurer que la prise Toslink est bien configurée en ADAT et non en SPDIF et choisir quel appareil est maitre. Par défaut, je conseille de laisser l'iD22 en maitre et de basculer la 01V96 en esclave.

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

7
Salut Bertrand,

Merci pour ta réponse ;) j'ai bien réussi à configurer mon logiciel Maschine sur ordi afin d'envoyer les pistes séparer sur la 01V96V2 via Adat et sa fonctionne nickel...:bravo:

Par contre dans l'autre sens de la console à la carte j'ai pas de modulation dans la console "ID" qui gère la carte son...oui je préfère aussi utiliser la Clock de l'ID22 ;)
Je cherche donc encore la solution afin de pourvoir enregistre 8 pistes ext via l'adat in dans l'ID22 si vous avez des infos :mrg::mrg::mrg:

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

8
Est-ce que l'entrée optique de l'iD22 est bien configurée en ADAT et non pas en SPDIF ?

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

9
Oui je devrait voir du mouvement sur digi 1 dans le logiciels ID ? même si je n'utilise pas de Daw ? ou il faut absolument que j'ouvre studio One 3 ou Ableton ?

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

10
J’ai une question d’ailleurs...je compte
Prendre un behringer ada 8200 avec mon audient I’d 22...j’ai un klark teknik eq que je voudrais mettre sur ma chaîne afin que toutes les entrées ID22 + le behringer ADA8200 puisse en bénéficier ? Comment je le branche merci d’avance

Cutting Edge