Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plus de son - ni en entrée ni en sortie

  • 17 réponses
  • 11 participants
  • 3 339 vues
  • 10 followers
1 Plus de son - ni en entrée ni en sortie
Bonjour,

Depuis ce jour (23/02/2019), je n'ai plus de son via mon Audient ID22. Je m'explique…
Je balance un son sur YouTube et le vu-mètre affiche une sortie de son. Néanmoins, rien ne sort que ce soit en sortie casque, 1, 2, 3 ou 4...
J'ai tenté aussi l'entrée via un micro en XLR et je n'ai plus rien non plus qui passe dans mon Logic Pro…

A noter que depuis un couple de jours, elle émettait des craquements (même sans son entrant ou sortant)...

Que faire ?
A qui m'adresser pour la réparer ?
Je précise qu'elle n'est plus sous garantie…

Je suis à Créteil (dans le 94, près de Paris)

Merci
2
Bonjour.

Je possède le modèle iD14 et je n'ai pas tout à fait été confronté à ce problème (jamais aucun craquement par exemple). Cependant, à certains moments, il arrive que je n'ai plus de son sur ma carte son / interface audio, par exemple en allant sur Internet ou en voulant écouter un fichier son ou en voulant regarder une vidéo, APRES avoir travaillé avec un DAW, dans mon cas Cubase Pro 10, car l'Audient ayant été prioritairement rendue disponible pour le DAW, elle ne redevient pas toujours automatiquement disponible pour les autres applications et programmes une fois le DAW fermé. Dans ce cas, je me contente de débrancher la prise USB reliant l'Audient à l'ordinateur (d'un côté ou de l'autre) puis de le rebrancher, l'ordinateur reprend alors la main sur la carte son.

Dans ta situation, si cette procédure n'apporte pas de réponse à ton problème, je te conseille la démarche suivante :

1 - débrancher totalement l'Audient iD22 de ton ordinateur, au niveau de l'USB
2 - désinstaller le driver " Audient USB Audio Driver v.3.2.0 " au niveau de ton ordinateur
3 - redémarrer l'ordinateur
4 - rebrancher l'Audient iD22 sur le port USB de l'ordinateur
5 - réinstaller le driver " Audient USB Audio Driver v.3.2.0 "
6 - redémarrer l'ordinateur
7 - lancer l'application de visualisation en temps réel de l'Audient iD22 et paramétrer comme nécessaire la carte son (latence, Buffer Asio, taux d'échantillonnage / Sample Rate)

Il n'est en effet pas certain que ta carte son soit en panne, car cette gamme de produits est très fiable et de qualité. Il faut peut-être tout simplement réactualiser le système.

Cordialement.

[ Dernière édition du message le 23/02/2019 à 17:14:53 ]

3
J'ai testé l'intégralité de ce qui est écrit dans le message et toujours aucun son... J'ai branché la carte son d'un pote et ça fonctionne...

Y a-t-il un bon réparateur de matériels audio/MAO sur Créteil ou dans les alentours (Paris inclus) ?
4
Ce n'est effectivement pas très encourageant. Si ce que je t'ai indiqué n'a aucun effet, il devient possible que l'Audient ait bien un problème. Avant d'en tirer une conclusion définitive, il serait toutefois intéressant de la tester sur un autre ordinateur, en installant bien sûr le driver comme il se doit. Si au sein de cette autre configuration, l'Audient ne fonctionne toujours pas, le problème sera vraiment confirmé.

Au niveau d'un réparateur efficace sur la région parisienne, je ne peux rien te dire, ce n'est pas du tout mon secteur. Tu pourras très certainement trouver des adresses en faisant quelques recherches simples sur Internet.

Bonne continuation malgré tout.
5
Je l'ai effectivement branché à un autre ordinateur et pris soin d'installer le driver. Malheureusement, même problème...
6
Magasin de Musique : MUSIC STUDIO

> avec département MAO et service de réparation du matériel électronique

> pas très loin de chez toi

audient-id22-2540624.jpg

audient-id22-2540626.jpg

audient-id22-2540627.jpg

audient-id22-2540629.jpg

audient-id22-2540630.jpg

Lien direct vers le site du magasin :

https://musicstudio.fr/

Lien direct vers le plan Google :

https://www.google.com/maps/place/13+Rue+Gambetta,+77124+Villenoy,+France/@48.95016,2.873038,16z/data=!4m5!3m4!1s0x47e8a0e21d7ec307:0xc243b6785bf348f0!8m2!3d48.950161!4d2.8730461?hl=fr-FR

[ Dernière édition du message le 25/02/2019 à 23:48:48 ]

7
ATELIER JLD
41 rue Boursault
75017 PARIS

01 42 94 16 12

Lien direct : http://dierstein.fr/

[ Dernière édition du message le 28/02/2019 à 08:41:08 ]

8

Bonjour,

Pour une réparation, tu peux également passé par Audio-Technica France qui est le distributeur officielle de la marque en France et qui assure également les réparations.

Toutes les infos pour contacter le support et le SAV : https://eu.audio-technica.com/contact

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

9
Salut, est ce que tu as pu régler ton soucis ? Je viens d'avoir exactement la même chose, tout semble nickel, mais pas de sortie, testée sur un autre ordi mais pareil...

Si toutefois tu as trouvé un reparateur je veux bien son contact stp.

Merci d'avance
10
Je suis allé voir MySAV Paris. Ils me proposent un devis à 413.98€. C'était en gros mon prix d'achat. Aujourd'hui, elle est à 359€ sur Thomann...