Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème stéréo, enregistrement ID 22

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 397 vues
  • 3 followers
1 problème stéréo, enregistrement ID 22
Salut à tou.te.s,

Je viens de brancher une audient ID 22 toute neuve. Je la fait tourner sur Logic X, sous Sierra.

Super son en sortie. Mais sur les entrées, que ce soit D.I. ou micro, j'ai des problèmes avec la stéréo.

Surtout à l'enregistrement : comme le montrent les captures d'écran, j'arrive (parfois) à obtenir la stéréo sur une piste, mais dès que je l'arme, il ne me reste qu'un côté.

Le phénomène ne se produit pas dans Traktion. Donc, j'imagine, qu'il y a une problème de paramétrage de Logic.

J'ai réinstallé les drivers de la carte (pour mac OS 10.7 et plus).

J'ai fouillé dans pleins de réglages de Logic, ceux du Mac et ceux de la carte, mais je ne trouve pas la solution.

Est-ce que quelqu'un saurait comment s'y prendre ?

Merci !

audient-id22-2821070.png
audient-id22-2821071.png
2
audient-id22-2821220.png
zut, ça me fait la même chose sur Live 10...
3
As tu regardé du coté du logiciel ID qui permet le routing ?
4
audient-id22-2821357.png
audient-id22-2821358.png
audient-id22-2821361.png
Je maîtrise pas trop, mais voilà les captures :
- du routage
- piste monitorée dans Logic
- piste monitorée et armée dans Logic
5
Dans Logic, lorsque je repasse en mono sur ma piste audio, ça s'allume des deux côtés, même lorsque la piste est armée.

Soit j'ai trouvé la solution et je découvre que je suis vraiment pas un expert : je n'ai jamais eu à faire ce genre de manips sur mes précédentes interfaces pour enregistrer les instruments mono et les micros

Soit j'ai rien résolu...

audient-id22-2821435.png
audient-id22-2821436.png
6
Il y a 2 façons d'enregistrer une piste stéréo selon moi :
1) Une piste stéréo ou le signal gauche est issu de l'entrée 1 et le signal droit de l'entrée 2 = 1 piste = 1 fichier stéréo
2) 2 pistes mono que tu pannes = 2 pistes = 2 fichiers mono

A priori, je comprends que tu cherches à réaliser la première option. Dans ce cas, c'est bien dans ta STAN que tu dois sélectionner une entrée stéréo. Je n'ai pas de MAC et n'utilise pas les mêmes softs mais c'est la sélection de ton entrée (il te faut sélectionner l'entrée stéréo de l'ID22 qui possède probablement un nom différent que sur Windows).

Sur tes captures, si je vois bien avec ces polices pas du tout adaptées lol ... l'entrée 1 est silencieuse, son volume est tout en bas.
7
Le comportement de tout ça est on ne peut plus normal.
On voit sur les captures du logiciel ID qu'il y a une source uniquement sur l'entrée numéro 2.
Donc si tu enregistres une piste stéréo (soit 2 canaux) tu n'auras du son que sur la piste numéro 2 c'est à dire celle de droite en stéréo. C'est bien ce que montre Logic et Live.
Si tu ne veux enregistrer que l'entrée 2, donc une seul canal, donc piste mono, tu choisis uniquement l'entrée 2 pour la piste mono dans ton DAW.

Petit détail, dans Logic tu as du insérer un effet stéréo et ensuite passer la piste en mono. Mais dans ce cas le routing reste malgré tout stéréo à cause du plugin.

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

8
merci a tous les deux. c est beaucoup plus clair ainsi (pardon pour les accents, je suis sur un clqvier qmericqin !);)