Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le son n'est pas clair...

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 386 vues
  • 3 followers
1 Le son n'est pas clair...
Bonjour à toutes et à tous. La vérité c'est que ça fait 6 ans que j'ai l'ID22 et que je n'ai jamais été super satisfait. J'ose même dire que j'ai entendu des prises de son amateur avec des cartes (genre Focusrite) de bien meilleure qualité que celles que je fais avec l'ID22. Mon équipement est plutôt pas mauvais iMac, LogicPro, Micro AKGC535 EB, Strat Fender US, Ampli lampe Laney.

Ma déception vient du fait que je trouve le rendu "sourd" (j'exagère un peu) mais en tout cas pas suffisamment clair et fin. Que ce soit en prise directe ou par le micro, je suis obligé de pousser l'EQ de Logic vers les hautes fréquences pour obtenir un truc un peu potable et pas du tout à la hauteur de ce que j'entends sur Soundcloud par exemple.
Alors, comme les avis sur l'ID22 sont dithyrambiques et unanimes, je pense que c'est moi qui ne sait pas m'en servir (ce qui est tout à fait possible). Aussi... Avez vous des pistes à explorer (à part le nettoyage d'oreille). A vot' bon coeur. Merci d'avance

Stéphane
2
Salut, si je comprends bien tu utilises l'ID22 pour des prises de son de guitare principalement.

Faire une bonne prise de son ne dépend pas de la carte son, mais de la méthode.

Je suis batteur et ingé-son, et les trois guitaristes de mon groupe sont souvent surpris du son qu'ils obtiennent en s'enregistrant chez eux. "C'est la faute au micro", "la carte son est pas si bien que ça" etc...

La réalité, c'est que le son qu'on entend à 1 ou 2 mètres du haut parleur, n'est pas du tout le même qu'à qlq centimètres, c'est à dire là où on place le micro.

C'est un long chemin fait d'essais et d'erreurs avant d'arriver à enregistrer un chouette son de guitare.

L'ID22 est une très bonne carte-son, elle n'est pas à remettre en question concernant la qualité de tes enregistrements.

Bonne continuation :-)

- Ah Perceval vous tombez bien !

- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.

3
bizarre ton soucis. Je confirme que la carte est au top.
De combien de dB et a quel fréquence as tu boosté?
Utilise le filtre passe bas du micro pour couper les frequences basses et gagner en clarté meme si je pense que ce nest pas là ton soucis car tu fais de la prise direct via la DI.
Tu as essayé la deuxième entree ?