Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Audient a sa petite iD…

  • 40 réponses
  • 19 participants
  • 12 359 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur le test : Audient a sa petite iD…
Audient a sa petite iD…
Les interfaces audio chez Audient ne cessent de rapetisser. Après l’iD22 sortie en 2013, l’iD14 en 2015, c’est au tour de l’iD4 de pointer le bout de ses potards. Le menu est diététique cette fois-ci : seulement une entrée DI et une entrée micro/ligne, mais avec la surprise du chef en dessert sur la sortie casque… À table !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Pareil que Zedbee : l'ID22 avec ne serait-ce qu'un paire d'entrées lignes en plus (et les prises casque et instru sur le devant :-D ) et ce serait... waouh !
12
L'intérêt ? La qualité de fabrication indéniable. Le son Audient, il faut tester pour l'approuver. La DI excellente. Et puis ce genre d'interface rikiki a toute sa place à côté d'un iPad ou d'un iPhone, ne serait-ce que comme simple DAC. C'est sûr, ce n'est pas la meilleure interface du monde, mais ce n'est pas le but.
13
Citation de jeffwmc :
Citation de G.jourdain :
mais quel intérêt de sortir ce type de produit?
il y  en a pléthore........

Gérard!...Chez Audient celle ci manquait dans leur gamme,l'iD4 la 14 la 22,ils se positionnent là dessus aussi,c'est tout ,c'est sur que ça manque pas mais faut y etre quand on est fabricant...:8O:
Bonne année au fait Gérard!
14
Pour moi, le potard de volume des enceintes qui est le même que celui du casque, c'est rédhibitoire.
15
@ Skeez :
C'est clair, ça ne conviendra pas à tout le monde. Comme évoqué plus haut, c'est une interface qui se destine plutôt à un usage nomade où une paire de moniteurs n'aura pas forcément sa place.

D'autre part, dans le cahier des charges à tenir, si Audient ne fait pas de concession sur la qualité du son, ce sont certaines fonctions qui disparaissent pour pouvoir tenir ce prix.
16
Citation de the :
dans ces tarifs, elles se valent à peu près toutes. Rien de bien exceptionnel.

Si, la DI, on ne retrouves pas cette qualité sur les autres interfaces dans cette gamme de prix.

[ Dernière édition du message le 04/01/2017 à 21:11:23 ]

17
Je l'ai achetée pour trois raisons :
- full class compliant (toutes les fonctions sont présentes pour Linux), et là il n'y en a pas d'autres
- qualité du préamp et du DI
- conception pratique : double prise casque, bouton pour shunter la sortie ligne, boîtier métallique

et je ne regrette rien

Careful with that axe, Eugene !

 

18
et surtout pas de midi...
c'est la raison pour laquelle je n'ai pas pris Audient.
19

Bonjour à tous,

Pour tous ceux qui souhaitent avoir un peu plus d'infos sur le fonctionnement de l'iD4, Audent vient de mettre en ligne une vidéo en français qui détaille son fonctionnement :

Bertrand Allaume - Bassiste, Contrebassiste, Réalisateur, Compositeur

Rock n'Prod - Consultant : Apogee - Eventide - HEDDLEWITT - myMix - SPL

ICI Label - Label Manager

Apple Certified Trainer

20
Citation hugB:
Citation :
et surtout pas de midi...
c'est la raison pour laquelle je n'ai pas pris Audient.


A moins que tu n'aies des attentes très spécifiques, avec tous les convertisseurs midi vers USB existants, ce n'est plus vraiment un critère discriminant pour une carte son.