Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Audient a sa petite iD…

  • 40 réponses
  • 19 participants
  • 12 358 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur le test : Audient a sa petite iD…
Audient a sa petite iD…
Les interfaces audio chez Audient ne cessent de rapetisser. Après l’iD22 sortie en 2013, l’iD14 en 2015, c’est au tour de l’iD4 de pointer le bout de ses potards. Le menu est diététique cette fois-ci : seulement une entrée DI et une entrée micro/ligne, mais avec la surprise du chef en dessert sur la sortie casque… À table !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
amen
22
Citation :
A moins que tu n'aies des attentes très spécifiques, avec tous les convertisseurs midi vers USB existants, ce n'est plus vraiment un critère discriminant pour une carte son.

+1 (voir même +10) ;)
23
oui mais certain aime le tout en 1, une seule chose a transporter un seul port usb utilisé
24
Oui, je comprends, surtout sur un portable à la connectique limitée. Mais si les deux objets (carte et adapteurs Midi) supportent un hub usb, autant ne pas se priver. Je pense (je m'avance ?) que le premier prix d'un combo carte son / entrée midi, revient plus cher, sans offrir une qualité audio supérieure à la Audient.
25
Citation :
A moins que tu n'aies des attentes très spécifiques, avec tous les convertisseurs midi vers USB existants, ce n'est plus vraiment un critère discriminant pour une carte son.


sauf si tu travailles avec un portable qui a 4 ports usb, ça va vite avec les cartes sons usb, ilok e licencer etc etc!

zut post croisé:facepalm: :cobra:

[ Dernière édition du message le 10/01/2017 à 20:57:58 ]

26
Un petit cadeau empoisonné pour mon ami globutu !


Scarlett 2i2/ Audient Id4, aujourd'hui 119 euros toutes les deux.

Avis audiofanzine sur l'ID4
Citation :
L'avis de Ericmusicstrasbourg
"electronique de classe A qui font la difference!!!"

Avec quelle configuration, quels logiciels et dans quel contexte utilisez-vous cette interface?

La carte n'est pas pour moi même, je l'ai donc écoutée en magasin. Le son est transparent limpide la dynamique est excellente c'est punchy! il y avait une focusrite scarlett 2i2 à coté ce qui a permis de faire un vrai comparatif. l'Audient explose la focusrite c'est assez incroyable j'invite chaque musicien à faire le test de numériser une petite séquence juste avec un synthé... rien que ça, ça s'entend.


A la date de l'avis, en magasin, ça ne peut etre qu'une 2i2 2eme génération.
Ericmusicstrasbourg, 51 ans, utilisateur d'une Appolo Quad !

Citation :
Avis rédigés par Ericmusicstrasbourg : 75
Focusrite Saffire PRO 26 i/o 0+, 1- Universal Audio UAD-2 Nevana 128 1+, 0- Steinberg Halion String Edition 2 Steinberg Cubase Pro 8 4+, 7- Universal Audio 1176LN 4+, 1- RME Audio Fireface UC 1+, 3- Mackie TT24 1+, 1- Mackie UFX II Universal Audio Apollo Quad 9+, 3- Waves Platinum Native Bundle 0+, 1- Korg Plugins Legacy Collection 0+, 2- Focusrite Clarett 8PreX 7+, 8- Steinberg WaveLab Elements 9 1+, 2- E-MU ESI4000 3+, 1- Mackie Opt-8 0+, 1- GEM Equinox 61 1+, 2- Prodipe Pro 10S 1+, 1- Yamaha MG82CX 2+, 0- Native Instruments Guitar Rig 4 Pro 1+, 1- Waves CLA Bass Waves CLA Guitars 0+, 1- Waves CLA Drums 1+, 0- Waves CLA Unplugged 1+, 0- Waves CLA Vocals 2+, 0- Native Instruments Guitar Rig 5 Pro 2+, 0- Native Instruments Una Corda Waves Bass Rider 3+, 0- Steinberg HALion 6 Waves Tune 1+, 0- Native Instruments Flesh 0+, 3- Waves Aphex Vintage Aural Exciter 1+, 0- Waves DeBreath 2+, 0- Neumann U 89 i 4+, 0- Audient iD4 0+, 3- Impact Soundworks Shreddage II Impact Soundworks Sonic Forest Impact Soundworks Sonic Ocean Impact Soundworks Super Audio Boy Native Instruments Rise & Hit Heavyocity GP02 - Vocalise 2+, 0- Sample Logic Arpology 1+, 0- VSL Harps Steinberg Virtual Bassist 0+, 1- Waves Vocal Rider 3+, 0- Waves Center 2+, 0- Prodipe Pro 8 2+, 0- Behringer Ultrapatch Pro PX2000 0+, 1- Waves X-FDBK 4+, 0- Waves Maserati VX1 Vocal Enhancer Waves MaxxVolume

[ Dernière édition du message le 26/01/2018 à 18:51:30 ]

27
il y a toujours le blind test
Citation :
Blind test 4 fichier : de la carte son entrée de gamme a haut de gamme dedans il y a une audient; (enregistrement fait avec un looper comme ca toujours la même loop enregistrée, juste la carte son de changé entre temps, enregistré avec un mic 300€)

Bien entendu, je m'attends a ce que personne prenne le risque d'avoir faux, donc personne va dire quelle version (souvent le cas malheureusement ca parle plus qu'autre chose)
ps: je l'avoue que je suis incapable de dire la quel est haut de gamme ou pas enfin je ferais pas du 100% en permanence

https://we.tl/glTWfjGvav


aller je laisse ca comme ca car j'ai jamais eu de reponse, personne a tenté trop peur de se tromper
En tout cas j'admire tout votre travail d'auto persuasion

[ Dernière édition du message le 26/01/2018 à 19:12:58 ]

28
Citation de tguyfr :
L'intérêt ? La qualité de fabrication indéniable. Le son Audient, il faut tester pour l'approuver. La DI excellente. Et puis ce genre d'interface rikiki a toute sa place à côté d'un iPad ou d'un iPhone, ne serait-ce que comme simple DAC. C'est sûr, ce n'est pas la meilleure interface du monde, mais ce n'est pas le but.

Exactement l'interet c'est entre autres les preamps Audient!et la DI !

[ Dernière édition du message le 26/01/2018 à 18:59:49 ]

29
Test ID4
https://www.bonedo.de/artikel/einzelansicht/audient-id4-test.html
Apparemment plus de soucis de latence chez Audient (je fais plus confiance à un site pro, qu'a un test de "youtubeur" entre une scarlett et l'ID4).

[ Dernière édition du message le 26/01/2018 à 19:17:40 ]

30
la latence est de 4ms en stable sur un focusrite pour du recording et a jamais eu de problème, donc bref
Alors quand un test foireux (2 prise différente pas matché) va dans votre sens, ca va, et quand c'est une boucle d'une guitare enregistré avec un mic pour avoir toujours la même prise la ne vous avez pas confiance. Il faut être sérieux
Deja sur le blind test face a une metrichalo les gens avait plus que du mal a reconnaître la focusrite gen 1 de la metric halo, et la gen 2 les preamp ont été amélioré.
Mais moi je m'en moque, juste ce qui m'agace ce sont les gens qui balancent des choses sans real test juste sur des avis écrit ici la.
Citation :
(je fais plus confiance à un site pro, qu'a un test de "youtubeur" entre une scarlett et l'ID4).

Audiofanzine a fait des mesure avec un outil de précision et la focusrite est plus précise. Il faut être cohérent dans les arguments

La methode Coué a de l'avenir

[ Dernière édition du message le 26/01/2018 à 19:32:35 ]