Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet petit bruit au changement de fréquence

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 888 vues
  • 6 followers
1 petit bruit au changement de fréquence
Tous est dans le titre petit bruit comme un petit clac a l’intérieure de la carte
c'est normal ?
2

Bonjour,

Oui, la plupart des interfaces audio générent ce type de craquement au moment du changement de fréquence.

 

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

3
Oui mais pas dans les enceinte mais dans la carte son elle même :8O:
4

Je vais faire un test de mon côté.

Quelle système d'exploitation ? Mac ? Windows ? 

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

5
WINDOWS 10 CORDIALEMENT
6
Alors ?
7
oui c'est normal presque toute les cartes font ce bruit quand on switch les freq, j'en ai eu 5 elle ont toute fait ce bruit.
8

Salut,

Un bruit dans les enceintes est très courant au moment du changement de fréquence d'échantillonage. La cause est une micro-coupure de son lors du passage d'une fréquence à l'autre.

Blouxif parle d'un bruit à l'intérieur de l'interface. Je viens de recevoir une iD4 et je confirme : un petit "clac" se produit au changement de fréquence d'échantillonage. Ca me fait penser à un bruit de relai électrique. Je ne sais pas si c'est bien le cas, mais je pense qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir, l'interface fonctionnant parfaitement bien par ailleurs.

Peut-être que des possesseurs de plus longue date pourront nous en dire plus...

 

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

[ Dernière édition du message le 12/03/2019 à 02:07:46 ]

9
Pareil pour moi. les petits clics sont parfois même très rapides.
Je précise que je possède également une ID14 et que je ne rencontre pas ce genre de (problème) avec sa grande sœur... Étrange...
10
Je confirme que j'ai aussi ce bruit métallique (qui pète d'ailleurs également dans mon casque).

Je ne sais pas ce que vous entendez par "changement de fréquence" (Qq'un peu m'expliquer ?) , mais chez moi ça se produit lorsque j'alimente la carte (autrement dit: branchement/débranchement du câble USB - allumage pc).

J'ai écrit à Audient à ce sujet, ils m'ont confirmé que c'était le comportement normal de l'ID4.

Entre nous, même si c'est un comportement "normal", le crack qui s'en suit dans le casque ou les enceintes, c'est vmt moyen. Ils devraient faire en sorte d'éviter la répercussion en sortie. Perso, je débranche du coup systématiquement mon casque avant extinction pour éviter de l'endommager à long terme.