Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer en stéréo ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 694 vues
  • 4 followers
1 Enregistrer en stéréo ?
Salut à tous, petite question sur cette carte:
il me semble ne voir qu'une seule entrée mono, donc impossible d'enregistrer un signal stéréo?

Je comptais la mettre en sortie de ma table de mixage pour rentrer le son dans mon Cubase...
donc pas possible?
Merci d'avance pour votre éclairage ;-)
2
Salut, tu as bien cerné le truc, il n'y a qu'une entrée enregistrer en stéréo n'est pas possible. Et c'est ballot, au moins pour le niveau ligne...
3
Salut Phil, merci pour ta confirmation.
E suis allé sur le site audient et le manuel explique que pour un enregistrement en stéréo il suffit d'utiliser la prise DI en canal gauche et la prise mono située derrière en canal droit.
Il n'y a qu'un seul préamp certes mais a priori cela n'empêche pas d'enregistrer un signal de niveau ligne en stéréo, quelqu'un pourrait-il confirmer ?

[ Dernière édition du message le 09/08/2018 à 11:50:38 ]

4

Effectivement, ça fonctionne. Il faut juste éventuellement régler le gain de l'entrée préampli pour obtenir un niveau équivalent sur les deux pistes. Ne pas hésiter à prendre le temps de bien calibrer l'entrée micro pour un enregsitrement stéréo réussi. Par exemple, en envoyant un son mono qui permet de correctement ajuster l'entrée micro et obtenir ainsi le même niveau sur les deux entrées.

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

5
bonjour,
j'ai besoin d'une explication,
en branchant l'entrée DI sur left et l'entrée mic sur right,
j'ai le son sur les 2 voies mais c'est de la mono sur les 2,

comment vous faites pour avoir sur la ID4 la séparation ?
6
Chaque canal doit récupérer un côté d'un signal stéréo.
Un seul canal est par définition mono. Mais deux canaux qui reçoivent chacun un côté d'un signal stéréo permettent de reproduire un signal stéréo une fois que les panoramiques sont correctement réglés : à canal 1 à fond à gauche, canal 2 à fond à droite.

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

7
je suis d'accord mais sur la ID4 il n'y a pas de panoramique, uniquement des volumes d'entrée et quand j'écoute au casque sur la ID4, j’entends que de la mono sur les 2 cotés.
je pense que cet appareil possède 1 seul pré-ampl donc ça ne dois pas être possible !
8
Le panoramique se fera dans le logiciel utilisé pour l'enregistrement (DAW).

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.