Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audient iD44
Photos
1/175
Audient iD44

Interface audio USB de la marque Audient appartenant à la série iD

9/10

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Audient dévoile l’interface audio iD44

  • 193 réponses
  • 37 participants
  • 22 178 vues
  • 43 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Audient dévoile l’interface audio iD44
Audient iD44
Nombre d’entre vous l’ont rapidement compris, Audient complète cette année sa série d’interfaces audio avec l’iD44 qui sera présentée au NAMM.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21

Bonjour à tous,

Juste pour préciser certain points :

L'iD44 posséde un port USB-C compatible USB2.0. Comme l'a souvent démontré une marque comme RME, l'USB2.0 est techniquement suffisant pour véhiculer 76 entrées et 76 sorties en 48hHz / 24 bits. C'est le cas de la MADIface Pro par exemple qui propose 68 ins et 68 outs en USB2.0.

Donc pour une interface 20 ins / 24 outs comme l'iD44, l'USB est parfait et permet également de réduire le cout de fabrication par rapport au Thunderbolt notamment. Pareil concernant les latences, un driver bien optimisé pour l'USB2.0 permet aujourd'hui d'obtenir des latences proche du Thunderbolt. Pour reprendre l'exemple de RME avec la Babyface Pro / MADIface Pro, en 96kHz / 24 bits et avec une taille de buffers de 32 samples (le réglage que prennent tous les constructeurs pour annoncer leur latence), la latence totale (roundtrip) est de 1,7ms, soit aussi bien, voir mieux, que pas mal d'interface Thunderbolt.

Enfin, pour ce qui est des spécifications techniques, l'iD44 va faire très fort. Je viens de recevoir les spécifications techniques provisoires (en cours de validation donc), c'est tout simplement hallucinant et bien au delà des modèles dans cette gamme de prix. Je vous les communiquerai dès validation.

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

22
Un truc que je ne comprend pas avec les fabricants interfaces audio.
Ce qu'on recherche, c'est un excellent convertisseur AD/DA et des drivers aux petits oignons, avec la plus faible latence.
Mais pourquoi les constructeurs bourrent-ils leurs interfaces avec des entrées micro hors de prix au lieu de démultiplier les entrées lignes simples, beaucoup moins chères. Finalement, on se retrouve limité en connexions pour des prix élevés alors que des micros, ça passe tout aussi bien en adat quand on en a besoin.
Une entrée micro + une instru seraient bien suffisantes, mais avec à côté beaucoup plus d'entrées ligne.
23
Citation de Bertrand :
Bonjour à tous,

Juste pour préciser certain points :

L'iD44 posséde un port USB-C compatible USB2.0. Comme l'a souvent démontré une marque comme RME, l'USB2.0 est techniquement suffisant pour véhiculer 76 entrées et 76 sorties en 48hHz / 24 bits. C'est le cas de la MADIface Pro par exemple qui propose 68 ins et 68 outs en USB2.0


Merci Bertrand, je pensais que ma question plus haut était vraiment débile, merci à toi pour m'avoir répondu.
24
Intéressant tout ça.
J'attends les specs definitives avec curiosité.
:langue:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

25
Citation de Emma :
Mais pourquoi les constructeurs bourrent-ils leurs interfaces avec des entrées micro hors de prix au lieu de démultiplier les entrées lignes simples


Peut-être parce que c'est le besoin de la majorité des clients, qui enregistrent avec des micros ?
26
Probablement. Jimbass, tu ne préfèrerais pas choisir tes préamp micro indépendamment du convertisseur ?
27
Puisque c'est beaucoup plus cher, non.
28
@Emma Ohhh

Il y a pléthore de solutions pour qui souhaite une interface audio avec ou sans préamp, avec ou sans effet de traitement, avec ou sans DSP avec ou sans extension numérique etc, etc ...

Celle-ci, de part son format et sa connectique, s'adresse à des personnes qui ont besoin d'un "tout intégré" évolutif.
Sinon, la concurrence est riche (pour nous) et rude (pour les constructeurs), il ne plus qu'à choisir.

Pour ma part, cette ID 44 pourrait correspondre à mes besoins : préamps & convertisseurs (j'attends confirmation sur la qualité), pas d'effet de traitement et DSP inutile (pour moi), évolutif via ADAT pour plus tard ... :bravo:
29
Citation de jerom.b :
Pour ma part, cette ID 44 pourrait correspondre à mes besoins : préamps & convertisseurs (j'attends confirmation sur la qualité), pas d'effet de traitement et DSP inutile (pour moi), évolutif via ADAT pour plus tard ... :bravo:


Idem pour moi, surtout la partie inserts pour mes extensions hardware.

[ Dernière édition du message le 23/01/2018 à 17:27:51 ]

30
jerom.b, pour les interfaces avec entrées ligne uniquement, je connais la Motu 8A. Il y en a d'autres ?