Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audient iD44
Photos
1/175
Audient iD44

Interface audio USB de la marque Audient appartenant à la série iD

9/10

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Audient dévoile l’interface audio iD44

  • 193 réponses
  • 37 participants
  • 22 176 vues
  • 43 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Audient dévoile l’interface audio iD44
Audient iD44
Nombre d’entre vous l’ont rapidement compris, Audient complète cette année sa série d’interfaces audio avec l’iD44 qui sera présentée au NAMM.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
32
Citation de Elson :
Bon nombre de cartes son tourne sous usb 2 sans acun besoin réel de devoir passer à l'usb 3 qui est plus un atout marketing pour l'instant. Ce qui va être très important c'est la stabilité des drivers...


Je n'ai pas encore vu une interface usb2 capable de descendre en dessous de 1 ms en 24/96 comme sous thunderbolt, donc non, ce n'est pas du marketing.

[ Dernière édition du message le 23/01/2018 à 23:45:04 ]

33
Je n'ai pas parlé du TB mais de l'usb 2 et 3. Les gains ne sont pas aussi probant entre USB 2 vers 3 par exemple et reste pour beaucoup discutable...
Explique moi dans ce cas quel serait le gain réel de cette ID 44 en usb 2 vers une id44 en usb 3? Plus de pistes en simultanée?
Mais si on discute d'améliorer les drivers là c'est un autre sujet.
L'usb 3 de la presonus studio 192 n'a pas fait l'unanimité par exemple. Ça n'enlève rien à la carte son mais c'est discutable si le gain n'est pasr réel, à part nous faire payer plus cher.

L'huile de coude est la meilleure !

[ Dernière édition du message le 24/01/2018 à 01:41:22 ]

34
Citation de Gam :
Je n'ai pas encore vu une interface usb2 capable de descendre en dessous de 1 ms en 24/96


Pourquoi avoir besoin d'une latence si basse? Il suffit que ce soit inaudible ... déjà vers 5ms on est bien.

[ Dernière édition du message le 24/01/2018 à 10:13:30 ]

35
C'est exactement la question que j'allais poser pour la latence!!
Au fond ne manquerions nous pas de méthode aujourd'hui face au dernier joujou thunderboltiser, coreiser, multithreadiser....
Une latence inaudible pour rec de vsti... puis au moment des prises de voix par ex tous mes instru sons déjà bouncé (en wave et dry) pour que je puisse garder une latence basse avec une reverb en temps réel sur la voix...en phase de mix j'ai pas vraiment besoin d'une latence aussi basse sauf si j'utilise du hardware en insert dans la Daw. Mais même il faut de sacré bon convertos pour faire du resampling/reamping...et bien gérer les question de compensation de delay...
Bref tous ça pour dire que je n'applique pas à la seule présence de Usb 3 ou TB l'élément essentiel de mon environnement...c'est un tout et mon maitre mot aujourd'hui c'est workflow.

L'huile de coude est la meilleure !

[ Dernière édition du message le 24/01/2018 à 10:58:05 ]

36

Citation de : Gam

Citation de Elson :
Bon nombre de cartes son tourne sous usb 2 sans acun besoin réel de devoir passer à l'usb 3 qui est plus un atout marketing pour l'instant. Ce qui va être très important c'est la stabilité des drivers...


Je n'ai pas encore vu une interface usb2 capable de descendre en dessous de 1 ms en 24/96 comme sous thunderbolt, donc non, ce n'est pas du marketing.

 Serieux , je suis sur un Fireface802 en usb à 1.9 ms en 24/96 avec 26in/out ... SI .. moi je considère que c'est du marketing, plutot que de dépenssez des Fortunes en communication certain constructeur à la peau rouge feraient mieu d'optimiser leurs drivers USB ...

 

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

37
Mais j'entends ce veut dire notre ami , à savoir que c'est pas du vent et que le TB améliore réellement la question de la latence...mais la latence à elle seule ne fait pas tout dans un environnement...
Une Ferrari passe de 0 à 100 kmh en 3 sec ok, mais pour rouler à 50 en ville une twingo suffit :-D.

L'huile de coude est la meilleure !

38
Citation :
Explique moi dans ce cas quel serait le gain réel de cette ID 44 en usb 2 vers une id44 en usb 3?

L'USB3 étant full duplex contrairement à l'USB2, il permet d'avoir des latences aller-retour matérielles similaires à celle du thunderbolt, proches de la ms. Mais une interface réellement USB3 (c'est-à-dire une interface qui n'est plus compatible USB2) oblige les fabricants à réécrire les drivers à partir de zéro, ce qui doit leur coûter cher. Coût plus élevé + marché plus étroit (+ des problèmes de compatibilité spécifiques à l'USB3) incitent les fabricants à rester prudemment avec la vieille norme.
39
une latence aussi faible permet du direct monitoring via le DAW "parfait" apres bon 4ms-5 ms personne entendra mais ca peux donner un coté "flou". Sauf que le TB on paye cher la connectique
Sinon prendre RME en PCI il me semble la latence est inf a 1ms
Mais bon pour qui souhaitera faire plein de VSTI en faible latence ca sera pas possible, il faudra toujours faire du freeze pas de miracle a ce niveau
En 2018 maintenant on est quasi que sur des converto tres clean peut importe la gamme (meme si il reste des exeptions)

Il y a ESI U168 XT avec 16 entrée et 8 sorti ligne il me semble.

[ Dernière édition du message le 24/01/2018 à 13:56:32 ]

40
Bah, c’est surtout la puissance de la machine (DSP + RAM) qui va déterminer la latence, en dehors des DSP bien sûr.