Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audient iD44
Photos
1/174
Audient iD44

Interface audio USB de la marque Audient appartenant à la série iD

9/10

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Audient dévoile l’interface audio iD44

  • 193 réponses
  • 37 participants
  • 22 153 vues
  • 43 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Audient dévoile l’interface audio iD44
Audient iD44
Nombre d’entre vous l’ont rapidement compris, Audient complète cette année sa série d’interfaces audio avec l’iD44 qui sera présentée au NAMM.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
je sais pas avec ma carte son USB j'ai du 4ms (entré + sortie 32 sample 96Khz), I5 4460 et 6 go de ram
Par exemple presonus je peux utiliser les vst que je souhaite a cette latence et faire du tracking meme si a coté j'ai pas mal de chose, sans DSP. Un peux comme HDX et protools
Les drivers et DAW jouent pas mal, car apres on gagne peu meme en prenant le CPU le plus puissant, avec ableton c'est a oublier
https://www.pro-tools-expert.com/home-page/2017/5/30/how-have-presonus-created-dsp-performance-without-using-dsp
exemple une sesion avec 164 vst (wave, slate, soundtoy, phoenix verb,...) et toujours possible de faire un tracking a 2.40ms en TB

[ Dernière édition du message le 24/01/2018 à 14:41:11 ]

42
Citation :
L'USB3 étant full duplex contrairement à l'USB2, il permet d'avoir des latences aller-retour matérielles similaires à celle du thunderbolt, proches de la ms. Mais une interface réellement USB3 (c'est-à-dire une interface qui n'est plus compatible USB2) oblige les fabricants à réécrire les drivers à partir de zéro, ce qui doit leur coûter cher. Coût plus élevé + marché plus étroit (+ des problèmes de compatibilité spécifiques à l'USB3) incitent les fabricants à rester prudemment avec la vieille norme.

Citation :
une latence aussi faible permet du direct monitoring via le DAW "parfait" apres bon 4ms-5 ms personne entendra mais ca peux donner un coté "flou". Sauf que le TB on paye cher la connectique
Sinon prendre RME en PCI il me semble la latence est inf a 1ms
Mais bon pour qui souhaitera faire plein de VSTI en faible latence ca sera pas possible, il faudra toujours faire du freeze pas de miracle a ce niveau
En 2018 maintenant on est quasi que sur des converto tres clean peut importe la gamme (meme si il reste des exeptions)

Citation :
Bah, c’est surtout la puissance de la machine (DSP + RAM) qui va déterminer la latence, en dehors des DSP bien sûr.


On est tous bien d'accord dans ce cas c'est un ensemble et quoique l'on fasse il faudra user d'une bonne méthodologie et faire les bon choix pour trouver le meilleur flow possible en fonction de notre config.
Pour revenir a l'ID44 nul besoin de l'usb 3 dans ce cas pour grapiller quelques seconde et payer surtout trop cher cette implémentation qui comme expliqué plus haut devra ne plus être compatible Usb 2 pour être pleinement exploitée!!
A ce point de vue l'usb 3 ne serait pas pleinement justifiable et desservirait plus tôt le produit par un coût plus onéreux:???:
Quoiqu'il en soit le produit pour moi est intélligemment bien évolué et pensé!
On revient donc à notre config et notre manière de travailler

L'huile de coude est la meilleure !

43
Citation :
Il y a ESI U168 XT avec 16 entrée et 8 sorti ligne il me semble.

Merci pour l'info. Esi, c'est pas une marque qui vient à l'esprit en première intention.;)
44
x
Hors sujet :

Pour les interfaces sans préamp, voilà à quoi je pensais (avec peut-être des erreurs, j'ai pas tous les modèles de toutes les cartes en tête) ;)
Chez MH Labs, la LIO je crois
Chez Motu (de mémoire) la 24i + 24o
Chez Antelope aussi je crois qu'il y a une 16 ou 32 i/o
Lynx dispose d'un convertisseur (Aurora) 8 ou 16 i/o avec un module de connexion PC via USB

Pas mal de constructeurs proposent des interfaces avec quelques préamps et plusieurs entrées lignes aussi.
45
Merci à vous deux pour les infos. Je vais explorer tout ça.:bave:
46
Citation de Emma :
jerom.b, pour les interfaces avec entrées ligne uniquement, je connais la Motu 8A. Il y en a d'autres ?


MOTU 16A
Metric Halo LIO-8

ulixes@movim.eu

47
En plus petit format la motu avb 8A également et la 828es qui dispose de 2 preamp et pas mal de line in etc...:bravo:

L'huile de coude est la meilleure !

48
Pour revenir à l'ID44, qu'en est il des convertisseurs?
Est ce plus une grosse ID22 ou une grosse ID14?
Et elle sera disponible quand??
49
A priori lu sur un sujet je sais plus ou, les convertisseurs seraient différents de l'ID22 et donc a priori meilleurs
50
Donc, par rapport à l'ID22, on a 2 préampli, 1 entrée-sortie ADAT un plus et de meilleur convertisseur.
Pour en gros 150 euros de plus.....
COOL