Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audient iD44
Photos
1/174
Audient iD44

Interface audio USB de la marque Audient appartenant à la série iD

9/10

Sujet Word clock

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 176 vues
  • 5 followers
1 Word clock
Pourquoi cette carte n'a t-elle pas de wordclock in:( la clock interne est si bonne que ça:8O:
Avec toutes les conexions j'ai bien envie de me la prendre (j'ai une FF Uc et j'ai revendu ma ID22 y'a peu) mais j'ai une horloge Bigben...je sais que le spdifa la syncro mais le bnc est meilleur j'ai toujours entendu:(((
2
Tu devrais te documenter un peu sur les utilisations concrêtes d'un signal d'horloge externe.
Il est à réserver impérativement aux cas où sa présence est un impératif technique absolu (sans ça rien ne fonctionne), cad les cas où plusieurs appareils numériques doivent se synchroniser ensemble.
En dehors de ce cas :
1/ ça sert à rien
2/ ça ne pourra que dégrader le signal sonore, absolument pas l'améliorer. Bien sûr, les fabricants disent l'inverse, mais dans ce cas c'est qu'ils font appel à la magie et pas aux lois régissant un monde physique.
3

Bonjour,

Dans les flux de production actuels, on a plutôt tendance à fixer la fréquence de travail dans le DAW, puis l'interface suit et enfin les convertisseurs éventuellement connectés à l'interface. C'est pourquoi l'iD44 est équipée du prise Wordclock Out. 

Cependant on peut tout à fait la synchroniser avec une clock externe depuis l'entrée ADAT IN. La partie horloge sera identique à la connexion Wordclock. En revanche la partie purement audio se voit souvent tronquer quand l'horoge passe de le flux ADAT.

Enfin concernant l'horloge interne, ces dernières ont énormément progressé depuis quelques années. Le recours à une horloge externe est de moins en moins obligatoire. J'attends néanmoins de faire les tests sur l'iD44... Mais ça se précise...

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

4
Bonjour,
un très grand merci à vous pour ces précisions.
5
Citation :
Le recours à une horloge externe est de moins en moins obligatoire.


icon_facepalm.gif
6
Bonjour,

Citation :
En revanche la partie purement audio se voit souvent tronquer quand l'horoge passe de le flux ADAT


Comment ça, il y a détérioration sur les 8 signaux audio ?
7

Citation de : leoko

Bonjour,

Citation :
En revanche la partie purement audio se voit souvent tronquer quand l'horoge passe de le flux ADAT


Comment ça, il y a détérioration sur les 8 signaux audio ?

 Sur pas mal d'appareils ADAT, le fait de faire passer l'horloge dans le flux ADAT oblige a changer la résolution qui passe de 24bits à 23bits voir même 20bits sur certains produits. En effet, il faut bien de la place dans le flux ADAT pour faire transiter l'information d'horloge...

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

8
D'accord merci, cest plutôt négligeable donc.
9
Citation de Bertrand :

 Sur pas mal d'appareils ADAT, le fait de faire passer l'horloge dans le flux ADAT oblige a changer la résolution qui passe de 24bits à 23bits voir même 20bits sur certains produits. En effet, il faut bien de la place dans le flux ADAT pour faire transiter l'information d'horloge...

N'importe quoi !
Tu peux nous expliquer comment on encode un entier sur 23 bits ?

Il y a 20 ans, j'avais un ordinateur 32 bits. Maintenant j'ai un magasin de farces et attrapes 64 bits.

[ Dernière édition du message le 16/10/2020 à 18:32:48 ]

10
Non ça n’est pas n’importe quoi...en effet à titre d’exemple la seconde génération d’adat en 24!bit utilisaient lé24eme bit pour la sy’chro... aujourd’hui encore dès que l’on utilise la
Synchro adat au lei de faire un rendu du son sur 24 bit on le fait sur 23...

Bertrand a donné la bonne réponse !

Pour révision 1 bit = 6 db ça parle à personne????

C’est pour cela que nous sommes passés de 16 à 24...

Eric

[ Dernière édition du message le 17/10/2020 à 08:48:12 ]