Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Convertisseurs

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 4 549 vues
  • 5 followers
1 Convertisseurs
Bonjour, quelqu'un sait si les convertos N/A sont identiques à ceux de la id22, et s'il font le taf face à ceux de la babyface pro ?
Afficher le premier post
11
Si je me pose cette question c'est que toute ma chaine est pour moi au top !

J'veux que le signal entrant dans mes s3x-v soit au top :)
12
Citation de Bertrand :
Bonjour,
Les convertisseurs de l'iD44 n'ont absolument rien à voir avec ceux de l'iD22.
L'iD22 utilise des convertisseurs Burl Brown (Texas Instrument) : PCM4220 en entrée et PCM1798 en sortie.
L'iD44 utilise la toute dernière génération de convertisseurs AKM.
Quant à la Babyface Pro, elle utilise également des convertisseurs AKM, mais pas la de la même génération.
Mais il faut surtout noter que le design électronique qui permet l'intégration du convertisseur dans le circuit éléectronique est très différent entre ces deux marques. Le rendu sonore vient plus de ce design que du chipset de conversion en lui-même.


Je déterre, merçi pour l'info, et quelles différences entre les Burl Brown et les AKM? les akm sont "mieux" ? ou seulement "différents"?
13
Difficile de répondre à cette question...
On part souvent du principe que les Burl Brown sont légèrement plus colorés que les AKM. Mais un convertisseur ne fonctionne jamais seul. Il est toujours associé à un circuit électronique dont le design jouera beaucoup sur le rendu sonore, souvent plus le choix du convertisseur lui-même.
Ensuite AKM a fait beaucoup de progrès ces dernières années et se rapproche petit à petit du très haut de gamme et notamment d'ESS.
Enfin, les performances d'une interface audio ne peuvent se résumer au choix du convertisseur. Il y a un très grand nombre de paramètres qui entrent en ligne de compte.

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

14
Citation de Bertrand :
Difficile de répondre à cette question...
On part souvent du principe que les Burl Brown sont légèrement plus colorés que les AKM. Mais un convertisseur ne fonctionne jamais seul. Il est toujours associé à un circuit électronique dont le design jouera beaucoup sur le rendu sonore, souvent plus le choix du convertisseur lui-même.
Ensuite AKM a fait beaucoup de progrès ces dernières années et se rapproche petit à petit du très haut de gamme et notamment d'ESS.
Enfin, les performances d'une interface audio ne peuvent se résumer au choix du convertisseur. Il y a un très grand nombre de paramètres qui entrent en ligne de compte.


merci pour la réponse, mais est-ce que l'ID44 sonnera mieux que l'ID22?
15
Dans l'absolu, oui. Mais il faut que les moniteurs utilisés soient capables de tirer partie des améliorations apportées à l'iD44.

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.