Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audient iD44
Photos
1/175
Audient iD44

Interface audio USB de la marque Audient appartenant à la série iD

9/10

Sujet Convertisseurs

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 4 547 vues
  • 5 followers
1 Convertisseurs
Bonjour, quelqu'un sait si les convertos N/A sont identiques à ceux de la id22, et s'il font le taf face à ceux de la babyface pro ?
2
Ce sont les mêmes du coup (j'ai contacté 3 magasins).
La question qui demeure c'est : convertisseur id22 vs babyface pro
3

Bonjour,

Les convertisseurs de l'iD44 n'ont absolument rien à voir avec ceux de l'iD22.

L'iD22 utilise des convertisseurs Burl Brown (Texas Instrument) : PCM4220 en entrée et PCM1798 en sortie.

L'iD44 utilise la toute dernière génération de convertisseurs AKM.

Quant à la Babyface Pro, elle utilise également des convertisseurs AKM, mais pas la de la même génération.

Mais il faut surtout noter que le design électronique qui permet l'intégration du convertisseur dans le circuit éléectronique est très différent entre ces deux marques. Le rendu sonore vient plus de ce design que du chipset de conversion en lui-même.

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

4
en faite j'ai demandé a audient pour en avoir le cœur net et je confirme ta version !

le design ?

en faite le but serait d'avoir le son le plus fidèle possible !
5
ce que veut dire Bertrand c'est que pour ce qui est des convertisseurs, le chipset (le convertisseur en lui même) est une chose, mais un convertisseur ne peut fonctionner tout seul pour assurer sa fonction, les circuits électroniques dans lesquels ils sont intégrés ont au moins autant d'importance dans les performances et le rendu final.
6

Citation de : Misère Record Beatz

en faite j'ai demandé a audient pour en avoir le cœur net et je confirme ta version !

le design ?

en faite le but serait d'avoir le son le plus fidèle possible !

Si tu recherches la fidelité absolue, alors c'est plus du côté de RME et dela Babyface Pro qu'il faut se tourner. RME est réputé pour sa transparence sonore, très appréciée dans le monde de la musique classique et du jazz notamment. Les Audient ont de leur côté un son plus punchy, plus "console". C'est indéniablement plus rock n'roll, normal de la part de nos amis anglais icon_wink.gif

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

7
J'pense qu'il faut tester la carte son avant de parler de "coté punchy", même s'il font des console a la base, ils orientent pas leurs produit pour les rocker's ou quoi donc sans un vrai teste de précision pour analyser la déviation, la distorsion ect j'pense qu'on peut pas se prononcer en amont sur le rendu.
8
J'avais la id22 et j'suis passé à l'apollo quad et franchement j'ai pas pu faire de différence notable. en faite y'a un moment ou c'est un peu de la branlette tout ca et c'est à moi que je le dis en premier en me lisant, "te prends pas la tête et fais du son" hahahaha !!!
Entre steinberg ur28m et id22 par exemple là j'avais vraiment passé un cap en terme de définissions mais en passant à l'apollo pas capté de dif !
9
audient-id44-2297292.jpg
10
ça n'est que mon humble avis, mais dans la recherche de "transparence" la qualité des convertisseurs entre évidemment en compte dans une certaine mesure, mais il y a bien plus de chances de gâcher cette "transparence" avec une mauvaise prise de son, des monitors ou casques pas forcément top...
Je pense que de nos jours, il y a bien moins de chance de tomber sur convertisseurs qui n'offrent pas au moins des performances correctes que d'avoir une acoustique moyenne, de faire des prises de son moyennes ou d'avoir un systeme de monitoring moyen.

[ Dernière édition du message le 10/07/2018 à 17:30:49 ]