Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audient iD44
Photos
1/175
Audient iD44

Interface audio USB de la marque Audient appartenant à la série iD

9/10

Sujet Latence

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 3 485 vues
  • 9 followers
1 Latence
Hello
Est-ce qu'il y a quelque part des mesures précises de la latence audio en entrée + sortie en 44.1KHz notamment ?
Je n'ai pas trouvé...

[ Dernière édition du message le 16/08/2018 à 14:38:31 ]

2
Enfin si, le site du constructeur dit (Roundtrip, c'est à dire in+out):
44.1 kHz 5.5ms
96.0 kHz 3.2ms
Mais je me demandais s'il y a des mesures faites par des gens indépendants qui l'ont testée...
3

Bonjour,

J'ai fait le test avec le système de mesure de latence de Logic Pro X et c'est sensiblement les mêmes résultats.

Par ailleurs les tests menés par les journalistes vont commencé à arriver. Ca permettra d'entériner les résultats.

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

4
Merci.
Sous Mac donc, tes tests. Je ne sais pas s'il y a une différence avec Windows.
5
Citation :
Je ne sais pas s'il y a une différence avec Windows.


Ce serait bien de vérifier s'il y a une différence, justement.
6

Il y a forcément une petite différence puisque la structure même du driver audio est différente (iombre et taille des buffers notamment).

Mais ça va se jouer à 0,2 ms au maximum.

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

7
https://support.audient.com/hc/en-us/articles/360000242903-Why-does-iD44-use-USB2-0-speeds-and-a-USB-C-connector-

Sur cette page, Audient persiste à raconter des trucs incompréhensibles à propos de l'USB 3.0 comparativement à l'USB 2.0. Ce n'est pas une question de débit encore moins de vitesse :oo: (comme si le courant électrique changeait de vitesse, non mais, enfin...) mais de latence. Et non, la latence n'est plus due au PC mais surtout au driver, au matériel et au protocole utilisés par l'interface. Plus les PC progressent (prise ne charge native de l'USB 3.0 par les chipsets Intel et AMD) mais pas les interfaces, plus la latence résiduelle est essentiellement due aux interfaces qui utilisent encore l'USB 2.0.

Sinon, l'USB-C est un gadget marketing tant que le protocole employé reste celui de l'USB 2.0. L'USB-C permet le passage de 4 flux de données en parallèle, donc potentiellement 4 fois moins de latence que ce que permet l'USB 2.0, mais à condition d'employer un protocole qui gère ces 4 flux (USB 3.x). Mais comme les protocoles USB les plus récents ne sont pas encore pris en charge nativement par les PC, le résultat peut ne pas être plus performant dans le domaine audio. Il va falloir patienter quelques années pour qu'Intel et AMD s'adaptent à la norme la plus récente (chez AMD, c'est déjà le cas pour un chipset haut de gamme), mais surtout que les fabricants d'interfaces acceptent enfin la modernité et le progrès technique. A ces conditions seulement l'USB-C deviendra utile pour l'audio, avec des performances équivalentes au Thunderbolt.

Ceci dit, Audient et d'autres ont fait de réels progrès sur la latence avec de nouveaux drivers optimisés, bien qu'ils utilisent encore l'USB 2.0 et on doit les féliciter pour ça. Mais ils peuvent encore progresser pour descendre sous 2ms RTL et c'est seulement en choisissant définitivement à l'USB 3.0 qu'ils y parviendront.

[ Dernière édition du message le 17/08/2018 à 16:59:43 ]

8
Citation :
Il y a forcément une petite différence


En fait, la comparaison est intéressante pour déterminer si les mac sont significativement plus ou moins performants que les PC pour gérer de l'usb 2.0 ou 3.0 avec une même interface et des logiciels identiques.
9
Citation de Emma :

En fait, la comparaison est intéressante pour déterminer si les mac sont significativement plus ou moins performants que les PC pour gérer de l'usb 2.0 ou 3.0 avec une même interface et des logiciels identiques.


Les macs sont des PC avec un OS différent. On ne va pas repartir sur le troll classique PC/mac...

C'est le driver qui fait la différence. Le driver est écrit par le constructeur de la carte son.
10
Pas du tout un trollage mais libre à toi de le croire. La question du choix est plus que jamais pertinente, compte tenu de la hausse des perfs des PC, surtout avec l'USB 3.0 pour l'audio, et du prix des mac qui sont toujours stratosphériques. Les mac ont une architecture matérielle passablement différente de celle des PC et ça justifie la comparaison des performances dépendant des choix de chacun.