Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audient iD44
Photos
1/175
Audient iD44

Interface audio USB de la marque Audient appartenant à la série iD

9/10

Sujet Commentaires sur le test : La grande iD d’Audient

  • 44 réponses
  • 22 participants
  • 15 059 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur le test : La grande iD d’Audient
Test de l'interface audio Audient iD44
Après la pionnière iD 22, l’abordable iD 14, la petite iD4, voici la grande iD44, complétant ainsi la gamme d’interfaces audio d'Audient. Avec ses quatre préamplis intégrés et ses seize entrées numériques, la belle étend logiquement l’offre du constructeur anglais. Reste à savoir si la qualité est toujours au rendez-vous… C’est ce que nous allons voir tout de suite !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11

Citation de : coyote14

Citation de Gam :
3,58 ms en entrée et 2,34 ms en sortie contre 1,43 ms en entrée et 1,07 ms en sortie sur une Baby Face Pro

C'est fou comme RME optimise mieux ses drivers
Quand t'as trouvé le gars qui fait la différence, tu nous le ramènes. :oops2:

Je peux te dire camarade que quand tu joue sur un plug de guitare avec le son des cordes grattées et le son du retours de logiciel en même temps,  la différence tu l'entends ...
je suis sur RME justement à cause de ca ... 

Parceque là ,allé plus retours, ca fait quasiment 6 millisecondes contre  2 sur mon UFX Rme , ca se sent pour un guitariste, je dis pas que ca tue, mai s ca se sent et ça nuit a l'immersion . 

 

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

[ Dernière édition du message le 29/08/2018 à 11:13:26 ]

12
Citation de Buco :
Super test ! Mais étant à la recherche d'une interface audio semi-pro, où la qualité du son prime sur tout le reste, j'avoue être un peu perdu entre les Appollo Twin, les UR de Steinberg, celle-ci, des MOTU, des RME, etc...

Comment faire pour s'en sortir ?


Bonjour a tous, comme Buco Rosso je suis sur le point d'upgrader mon installation, et après avoir lu les tests des clarett 2Pre, apollo twin, id44, Rme babyface, je suis toujours en plein doute lol. Le côté tapage marketing m'avait clairement dirigé vers la Apollo twin USB, mais le prix de la clarett 2pre me fait réfléchir, et les babyface pro et id44 me font douter! Si quelqu'un peut m'éclairer... Je vais surement créer un post dans une section plus adaptée pour ne pas polluer le test de la id 44 mais au cas ou... (en sachant que je souhaiterais combiner ma carte pre ampli a un avantone cv12)

Merci d'avance

Pour ma musique c'est par ici : Ma page youtube

13
Je suis exactement sur la même démarche en ce moment.
J'hésite surtout entre la Babyface et l'id44, mais c'est vrai que l'Apollo twin USB a des arguments, même s'il lui manque l'ADAT (1 entrée seulement et pas de sortie) ce qui pour moi va être rédhibitoire.

Par rapport à la Babyface pro, cette id44 a
- davantage d'E/S (2 E/S ADAT)
- 2 sorties casque indépendantes
- 4 préamps (contre 2)
- le word clock
- moins de distorsion en niveau ligne
- une meilleure ergonomie pour le réglage des niveaux avec des potards physiques indépendants
De son côté la babyface a
- des effets en DSP
- ne nécessite pas d'alimentation externe
- les préamplis ont l'air plus transparents (moins de distorsion dans les graves et les médiums)
- la latence est meilleure

[ Dernière édition du message le 29/08/2018 à 12:34:29 ]

14
Citation de coyote14 :
Citation de Gam :
3,58 ms en entrée et 2,34 ms en sortie contre 1,43 ms en entrée et 1,07 ms en sortie sur une Baby Face Pro

C'est fou comme RME optimise mieux ses drivers
Quand t'as trouvé le gars qui fait la différence, tu nous le ramènes. :oops2:


je ne suis pas ultra sensible a la latence a l'enregistrement , mais pour pas mal de musicien, ca l'est
15
Audient Id4 sur notebook Asus. Latence inférieure au test. :8O:

ysv8.gif
16

Bonjour à tous,

Je me permet d'intervenir sur la comparaison entre deux des produits dont je m'occupe, à savoir la Babyface Pro de RME et l'iD44 d'Audient. Je recopie "lachement" le post que j'avais fait dans un autre thread :https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/audient/id44/forums/t.658435,commentaires-sur-la-news-namm-audient-devoile-l-interface-audio-id44,p.5.html

Mais je pense que ça résume bien les approches de ces deux marques :

"Les deux produits sont finalement très différents donc pas facile de les mettre l'un en face de l'autre.

Dejà se sont deux philosophies très différentes : d'une part RME qui travaille sur des produits les plus transparents et les plus flexibles possibles et de l'autre, Audient qui s'appuie sur son expertise en matière de consoles de studio analogiques. 

Dans la pratique, ça donne deux interfaces avec des rendus finalement différents. J'ai testé les deux et je dirai que le luxe serait de passer de l'une à l'autre selon le type de musique que l'on doit produire. Les preamplis Audient sont excellents sur les batteries qui doivent sonner un peu rock, pareil pour leur DI JFET qui est terrible sur les basses bien rock. La Babyface, de son côté, est géniale pour les prises de son d'instruments acoustiques notamment les cordes. En classique ou en jazz, RME est depuis longtemps une référence.

Ensuite, il y a l'environnement de travail. Là encore deux approches différentes. Avec l'Audient iD44 on a bien entendu le bundle ARC avec Cubase LE, les plugins Waldorf, etc... L'Audient iD44 est également super pratique à utiliser car elle reprend l'ergonomie d'une console de mix notamment pour la section monitoring. Mais de son côté la Babyface donne accès à TotalMix FX qui est ultra complet pour gérer un studio. Et avec le nouveau TotalMix Remote, on peut également tout piloter à distance et permettre aux musiciens de faire leur mix casques depuis un iPad ou un ordinateur connecté au réseau. Enfin la Babyface pro propose des effets en temps réel grâce à son DSP ce qui n'est pas possible sur l'iD44. Dernier point pratique en déplacement, la Babyface est alimentée par le port USB de l'ordinateur et ne nécessite pas d'alimentation externe là ou l'iD44 aura toujours besoin d'être branchée.

Autre détail qui peut être intéressant, l'iD44 permet d'utiliser une autre interface comme micro de Talkback, ce qui signifie que sur un Mac on peut simplement utiliser le micro interne. Bref, on économise un préampli micro pour le Talkback. 

Mais la Babyface est pilotable avec les touches de volume du clavier du Mac...

Bref, encore une fois, les deux produits sont différents et propose des philosophies et des approches distinctes. A chacun de faire ses choix en fonction de l'usage, de l'environnement de travail recherché et du "workflow" de production."

 

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

[ Dernière édition du message le 29/08/2018 à 12:42:46 ]

17
Non, mais j'ai pas dit que la latence en général n'avait aucune importance. J'ai simplement dit qu'entre 1ms et 3ms faut vraiment être une chauve-souris pour entendre la différence.

Pour info, 1ms, c'est le temps que met le son pour parcourir 34 cm. Rapprochez vos moniteurs!:bravo:

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

18
Ce que dit Mheyos c'est que ça se "sent", et je suis assez d'accord avec lui.

C'est comme la différence entre de bon convertisseurs et de très bons convertisseurs. Quand on cherche la différence on a du mal à la trouver. Mais il y a toujours un moment ou on sent que c'est mieux, et souvent (en ce qui me concerne en tout cas) c'est pas en faisant des tests de comparaison A/B.

A 3 ms tu te prends 1 mètre dans la vue (en plus de la distance réelle), c'est pas rien :-D
19
Citation de Mheyos :
Parceque là ,allé plus retours, ca fait quasiment 6 millisecondes contre  2 sur mon UFX Rme , ca se sent pour un guitariste, je dis pas que ca tue, mai s ca se sent et ça nuit a l'immersion .


Ah, nous avons un transhumain qui a overclocké sa pile corticale ! :P

Pour info, les études sont unanimes (en voici une, en cherchant un peu on en trouve d'autres) : personne ne peut percevoir de latence sous la barre des 6 ms. Pour la majorité de la population, la limite se situe même plutôt autour de 12 ms (grosse exception : le monitoring de sa propre voix, où le seuil de perception se trouve plutôt entre 3 et 5 ms).

Le seul cas où l'on peut percevoir quelque chose, c'est si un même son est diffusé depuis la même source avec un délai compris entre 2 et 20 ms : pour du mono ça fait un filtre en peigne (annulation partielle de phase) ; en stéréo ça fait un délai Haas (modification de la perception de l'espace). A plus de 20 ms, on commence à percevoir clairement la répétition.

Bref, avec une latence de 6 ms ou moins, si tu perçois réellement un délai entre l'attaque de la corde de ta guitare et le retour dans tes enceintes, bravo, tu as des capacités surhumaines ! :-D
20
En tout cas, les DI sur les cartes audient sont vraiment extra. ça fait une grosse diff pour un guitareux comme moi. La guitare simplement branchée a déjà du punch et une sorte de compression naturelle douce qui ajoute un vrai plus lorsque l'on insère un plugin de guitare.