Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : La grande iD d’Audient

  • 44 réponses
  • 22 participants
  • 15 063 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur le test : La grande iD d’Audient
Test de l'interface audio Audient iD44
Après la pionnière iD 22, l’abordable iD 14, la petite iD4, voici la grande iD44, complétant ainsi la gamme d’interfaces audio d'Audient. Avec ses quatre préamplis intégrés et ses seize entrées numériques, la belle étend logiquement l’offre du constructeur anglais. Reste à savoir si la qualité est toujours au rendez-vous… C’est ce que nous allons voir tout de suite !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
3,58 ms en entrée et 2,34 ms en sortie contre 1,43 ms en entrée et 1,07 ms en sortie sur une Baby Face Pro

C'est fou comme RME optimise mieux ses drivers

[ Dernière édition du message le 28/08/2018 à 17:38:22 ]

3
Super test ! Mais étant à la recherche d'une interface audio semi-pro, où la qualité du son prime sur tout le reste, j'avoue être un peu perdu entre les Appollo Twin, les UR de Steinberg, celle-ci, des MOTU, des RME, etc...

Comment faire pour s'en sortir ?
4
Le point en moins sur le pack logiciel est à relativiser quand même. C'est un colifichet commercial agité par la plupart des marques. Peut-être que Focusrite s'en sort un peu mieux que les autres sur ce point... De toute façon les outils proposés dans ce genre de pack sont rarement adaptés à nos besoins, quand ils ne sont pas tout bonnement bridés.
5
Citation de tguyfr :
Le point en moins sur le pack logiciel est à relativiser quand même.

D'autant que le contenu du bundle ARC d'Audient est évolutif et que les souscripteurs devraient recevoir de nouvelles choses régulièrement...

Et sinon ça y'est, maintenant l'absence de MIDI in/out sur les interfaces de ce calibre on s'en fiche ?
6
Citation de Gam :
3,58 ms en entrée et 2,34 ms en sortie contre 1,43 ms en entrée et 1,07 ms en sortie sur une Baby Face Pro

C'est fou comme RME optimise mieux ses drivers
Quand t'as trouvé le gars qui fait la différence, tu nous le ramènes. :oops2:

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

7

Citation de coyote

 Quand t'as trouvé le gars qui fait la différence, tu nous le ramènes.

certes, mais ce n'est pas le problème ; on mesure des performances extrêmes qui peuvent nous éclairer sur le comportement moyen.

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

8
il y a un truc qui m'étonne : les tests la donnent pour très transparente, sans distorsion... je croyais que justement le point fort de la série id était de ne pas être vraiment transparente, de présenter une identité sonore, une signature,une coloration...
9
Citation de Tonka :
il y a un truc qui m'étonne : les tests la donnent pour très transparente, sans distorsion... je croyais que justement le point fort de la série id était de ne pas être vraiment transparente, de présenter une identité sonore, une signature,une coloration...


Le site officiel d'Audent dit :
Citation :
Designed to deliver ultra- low noise and low distortion, the Audient mic pre will provide an accurate reproduction of your source, along with enough analogue warmth to add a bit of character


A mes oreilles, les pre-amplis micro de chez Audient ont toujours sonné très droits et très clairs (ASP8024, ASP800, Mico...), plus encore que ceux de chez SSL qui sont déjà une référence en termes de neutralité dans le monde analo... Donc les résultats des test ne m'étonnent pas plus que ça ! :bave:
10
:bravo: la marque qui monte !