Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audient iD44
Photos
1/174
Audient iD44

Interface audio USB de la marque Audient appartenant à la série iD

9/10

Sujet Pourriez vous m'aider en faisant un test simple sur votre interface svp ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 514 vues
  • 3 followers
1 Pourriez vous m'aider en faisant un test simple sur votre interface svp ?
Bonjour à tous,
Je me suis procuré récemment la ID 44. Après avoir branché celle-ci, j'entends clairement un petit "hiss", sorte de fréquences hautes parfaitement audibles dans mes enceintes ou un casque branché sur les sorties "line output".
Je précise que cela se produit une fois la carte raccordée au PC en USB (rien si juste sous tension), "sample rate" réglé à 96 kHz (peu audible à 44 kHz). Cela ne se produit pas sur la sortie casque, juste sur les sorties ligne, le souci s'arrête lorsque je débranche le câble USB (l'interface reste sous tension, allumée).
J'ai essayé d'éliminer toutes les causes externes possibles : changement d'ordinateur (et de version de Windows), changement de tous les câbles, changement d'alimentation et de secteur, j'ai même renvoyé et échangé de carte son pour une autre (neuve) pensant qu'elle était défectueuse...

Avez-vous déjà été confronté à ce problème ?

Il y aurait-il une bonne âme pour brancher un casque de bonne qualité sur les sorties lignes de son interface svp et me dire si on entend ces fréquences hautes ? Merci par avance à tous ceux qui pourront éclaircir ma lanterne.

[ Dernière édition du message le 28/04/2019 à 11:50:44 ]

2
Précisions : je suis sous Windows 10. Je soupçonne les drivers d'en être la cause, car lorsque je débranche le câble USB reliant l'interface à l'ordinateur (l'interface reste sous tension), plus rien dans les enceintes, tout redevient normal.
Mes drivers sont à jour et le firmware aussi...
3
Hello,
j'ai une ID44 et je n'ai pas ce problème mais je l'ai déjà eu avec une autre interface et c'était du à l'alimentation du PC. Vu que tu as tenté un autre PC, d'autres câbles (dont l'USB ?), etc.. Et si en plus, tu as testé chez quelqu'un d'autre (qui n'aurait pas de souci de terre par exemple) ... Cela dit, ça peut aussi venir des tes enceintes, si tu as des Yamaha HS 5, par exemple. Tu devrais contacter Audient, ils répondent rapidement.
4
Bonjour,
C'est bon j'ai trouvé le problème. Merci LeHomeStudieux pour ta réponse.
Il faut bien penser à utiliser un bon câble TRS symétrique pour éviter tout problème. Il ne faut surtout pas utiliser un câbles TS asymétrique sous peine d'avoir ce sifflement désagréable.
Si ça peut aider d'autres personnes...
Bonne journée !
5
Même symptôme et même traitement efficace chez moi.
:bravo: