Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bouton contrôle de volume qui ne fonctionne pas

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 972 vues
  • 4 followers
1 Bouton contrôle de volume qui ne fonctionne pas
Bonjour à tous!
Je viens d'acheter une ID44 que je branche dans mon Imac avec Logic Pro9.
Pour info, j'ai bien installé le petit logiciel qui permet de faire le routage de la carte.

Voilà mon problème est que je ne peux pas contrôler le son avec ma carte ID44.
Je m'explique, dès que je branche ma guitare dans la carte je constate qu'il y a bien du signal dans la carte car les Leds s'illuminent mais pas de son dans les enceintes.
Quand je vais dans le panneau de configuration de l'Imac pour choisir la sortie carte ID44, elle est déjà correctement sélectionnée.
Idem dans Logic Pro9.
J'ai trouvé une solution très très temporaire qui consiste à faire sortir le son sur les enceintes internes de l'Imac, mais du coup mes enceintes de monitoring ne servent à rien.
De plus en passant par les enceintes internes de l'Imac le son se met au maximum (volume à fond) et je ne peux pas le réduire via l'interface Imac. Je suis obligé d'aller dans Logic pour régler le volume sonore.

J'ai désinstallé, réinstallé plusieurs fois, mais je ne sais plus quoi faire à présent.

Je me demande même si ma carte fonctionne bien.
Merci de votre précieuse aide.
Musicalement.
Greg
2
Bonjour,

Je pense que le problème vient juste de l'utilisation de l'iD Mixer, le logiciel qui accompagne la carte qui permet d'activer le monitoring.
Assures-toi que le fader de ton entrée guitare est bien monté et envoie le son dans la sortie stéréo de l'iD44.

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

3
Re,
Merci pour la réponse!!
Désolé j'avais un peu laisser tomber la partie home studio ces derniers mois.

Aujourd'hui je souhaite continuer mon travail sur la composition et je me retrouve de nouveau avec le même problème situé plus haut.

Je voulais savoir si il était possible de se faire une vidéo conférence pour visualiser mon problème.

J'ai essayé de voir dans l'ID Mixer, mais rien y fait.

Merci du retour.
Musicalement.
Greg
4
C'est possible, il suffit contacter le support technique d'Audio-Technica France :
supportechnique@audio-technica.fr
01 73 43 45 61

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

5
Bonjour,
Je ne comprends pas le fonctionnement du "Talkback" avec le bouton "DIM".
Comme le bouton DIM s'allume en même temps qu'on engage le bouton TB , je pensais que la musique était diminuée dans le casque pour permettre de parler plus clairement aux musiciens depuis la control room. Or même en réglant le Trim du DIM ..... c'est inopérant.
Je ne comprends pas le rôles des "Mute" de chaque piste. Si je lis le mode d'emploi, je comprends que cette fonction mute la piste considérée en sortie de l'ID44 mais que rien n'est censé se passer dans les casques .

En fait, je ne vois pas comment on peut écouter ce qui est envoyé dans le DAW (Cubase 10),

J'ai bien un peu l'idée que les niveaux d'enregistrement sont réglés uniquement par les potards "physiques" d'entrée micro... Mais est ce que c'est ça????

Et puis encore une question.... comment régler le niveau d'écoute dans le casque "musicien" de ce qu'il joue, je m'explique :
J'enregistre un guitariste (acoustique) avec 3 micros (2 Oktavas et 1 Neumann) :
Un OKT pour la caisse.
Un OKT pour le manche.
Un Neumann pour le centre pour reprendre le son qui sort de la rosace.

Je ne vois pas comment équilibrer un mix pour le casque du guitariste pour qu'il entende quelque chose d'équilibré et pas trop de bruits de doigts (même si moi, je veux les enregistrer dans cubase pour un autre mixage ultérieur). Je règle par exemple un mix dans CUE A que j'envoie dans les 2 sorties casques de 'lID44 (un casque pour le guitarist, un casque pour moi pour pouvoir régler ce que le musicien entend) mais je n'arrive pas à faire ça, les faders des "pistes" MIC 1,2,3 de l'ID44 semblent inopérants.

Si vous pouviez m'aider, je crois que je n'ai pas tout compris. Normal, je débute avec cette Audient (avant j'avais une 01V96 de Yamaha. C'était trop compliqué mais on arrivait à faire TOUT ce qu'on voulait).

Merci
6
Je vois que tu n'as pas eu de réponses, j'espère que depuis le temps tu as réglé ton problème.
Sinon, au cas où, les 4 onglets cue A à cue D te permettent de mixer 4 versions différentes et de les envoyées où tu veux sur les 8 sorties analogiques et 16 sorties digitales...