Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audient iD44
Photos
1/174
Audient iD44

Interface audio USB de la marque Audient appartenant à la série iD

9/10

Sujet Audient contre Apogee Ensemble

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 683 vues
  • 2 followers
1 Audient contre Apogee Ensemble
Bonjour à tous,

Voilà j'ai une Apogee Ensemble Firewire, le son est très bon mais quelque soucis avec mes Macs.
Je voudrais savoir si parmis vous quelqu'un a eu les deux interfaces et pourrait me dire les différences sonores entre les deux.

je ne l'utilise pas pour les préamps mais seulement pour convertir le out (du coup c'est du line) de ma table de mixage et j'utilise les inserts pour y mettre mes peripheriques de master.

Merci pour vos avis.
2
Il y a un gros écart de temps entre ces deux produits que je connais très bien.
L'iD44 se rapproche plus en terme de performances de la série Element d'Apogee dont elle partage les convertisseurs AKM. Donc un évolution notable depuis la sortie de l'Ensemble Firewire qui était déjà une très bonne interface à l'époque.
L'avantage de l'Audient, c'est de proposer les dernières génération de convertisseurs et de drivers. Donc pas de problème de compatibilité à l'horizon. De plus, l'Ensemble Firewire peut fonctionner en mode standalone. Connectée en ADAT à l'iD44, ça permet d'avoir un super système (8 preamp micro, 4 preamp casque, etc...).

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

3
Merci beaucoup Bertrand, si je comprends bien, le son ne sera pas moins bon avec cette Audient.... top cool.
Comme je l'ai dis, je suis déjà très content de mon apogee, point de vue sonore.

Merci encore et bonne fêtes de fin d'année.

[ Dernière édition du message le 24/12/2019 à 13:04:08 ]

4
Hello à tous,

Salut Bertrand, merci pour tes conseils.
J'ai acheté une Audient ID 44 à bon prix et je suis très content.
je viens de la branchée donc difficile de faire une comparaison point de vue son.
Mais, j'ai presque l'impression qu'elle est plus pêchue, plus dynamique (écoute avec Audirvana plus) mais surtout elle passe plus facilement d'une fréquance à une autre sans faire de bruit... top cool.

j'ai branché ma table de mix aux entrée avec les pad -10 (line) et bien, le niveau d'entrée est plus coherent par rapport au compresseur du main (Drawmer 1968 MK II) me parait plus juste qu'avec l'apogee (avant je tapais vraiment dans le rouge pour sortir à 0dB). Les vu-mètre me paraisse aussi très précis et sensible. Genial.

Mais point de vue son c'est pas le jour et la nuit, mais je m'y attendais. L'Apogee est pas mal du tout.
Je garde l'Apogee comme pre-amp pour entrer dans mes samplers

Elle a tout d'une grande cette Audient.

Merci encore et une toute bonne année musicale !