Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Audient Sono, l'interface pour les guitaristes

  • 130 réponses
  • 42 participants
  • 17 040 vues
  • 47 followers
1 Commentaires sur la news : Audient Sono, l'interface pour les guitaristes
Audient Sono
Audient a fait appel aux français Two Notes pour concevoir Sono, sa première interface audio pour guitaristes dotée d’une lampe et de modélisations.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Après avoir vu la fiche produit sur le site officiel, les 3 presets sont bien là, mais il y a une sorte d'abus de langage. Ils disent AMP, alors que c'est plutôt couple power amp +CAB. Par contre autre chose sympathique, l'entrée ADAT permettant de brancher un periphérique ADAT et ainsi avoir 8 pistes mono séparées supplémentaire (pour enregistrer un batteur ils disent, relou ces batteurs à avoir besoin d'aussi nombreuses entrées...).

Pour le traitement studio en input, en fait si. Beaucoup de guitaristes ne peuvent se permettre d'avoir un ampli à lampe que ce soit pour des raisons de place ou de voisinage. Cela permet d'avoir dès la carte un son d'ampli maitrisé (même si un peu émulé...), pas besoin de lancer un logiciel (bias Fx, TH3 etc...). Par contre absence de boucle entre le preampli et le power amp, donc pour rajouter delay ou reverb, cela se fera après le traitement CAB?

[ Dernière édition du message le 11/01/2019 à 15:54:28 ]

12
tout ça pour jouer deux notes ...

https://soundcloud.com/karl-bang

https://www.youtube.com/@cmfaot

13
Dommage effectivement qu’il n’y ait pas de boucle d’effets ...

Si non je trouve l’idee Super !!!
14
Hey Sergio, toi içi? :-D
15

Très bien .. mais trop peu ... Je sais bien qu'il ont fait une étude de marché de bourin, mais quand même ...C a manque sévèremetn d'une paire de sortie et plus .. après vu que c'est le chassis de la ID44 ( excélente au passage) ca boufferai sur le segment des ID ...
Bref ca va pas etre facile à mon avis  de se faire de la place malgres le tarif attractif...
Ca ressemble aun produit d'appel ... 

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

16
Citation :
Ca ressemble aun produit d'appel ...


Bien d'accord ;)
17
Citation de patachew :
Hey Sergio, toi içi? :-D


Hey !
A qui ai-je l'honneur ?
:8O:
18
Moi ça me parle ce genre de produit. pouvoir préparer un son en studio, enregistrer ses guitares ET tout ce que je veux avec les prises XLR et avoir un préamplificateur lampe pour réchauffé le son de mon acoustique sur scène ou de mon AKG C414 en studio, pouvoir avoir tout ça inclus dans mon Pedalboard avec quelques pédales et utiliser EXACTEMENT le même matos chez moi ou sur scène, je trouve ça top ! Je me demande juste si on peut utiliser le preamp tel quel pour une guitare électrique pour un son clair simple en guitare électrique ou s'il faut absolument un simulateur avant...

19

Bonjour à tous,

Merci pour ces premiers retours.

Effectivement c'est un produit plutôt nouveau car il n'y a pas à ma connaissance d'équivalent sur le marché. 

Pour faire simple, en terme de connexion, c'est une iD14, donc deux préamplis micro et 8 entrées ADAT. Mais on y ajoute toute la section guitare "Two Notes" pour le canal 1. Le plus c'est que toute la section guitare est gérée en direct par l'interface : un étage lampe, un vrai eq analogique, et la section DSP pour la partie émulation développée par Two Notes.

J'ai pu tester la Sono jeudi dernier à Londres et ça fonctionne vraiment très bien. Ca sonne super, ça se règle en quelque seconde, aucune latence, bref, l'outil idéeal pour l'enregistrement et la production mais aussi pour le travail de l'instrument et la répétition. Le mode Standalone avec les 3 presets enregistrés est ultra pratique pour travailler sans ordinateur.  

Et pour ce qui est de l'insert d'effets avant le re-amping, le mixer logiciel iD est bien là et permet d'imaginer toutes sortes de routing, comme pour les autres interfaces de la gamme iD.

Bref, un produit vraiment innovant qui sera très bientôt disponible en test et dans les magasins.

N'hésitez pas si vous avez des questions icon_wink.gif

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

20
Ca me semble super bien pensé pour le home-studiste moderne.
Il y avait déjà le concept de tout faire avec 2 entrées micro sauf les batteries acoustiques sur à peu près toutes les interfaces du marché, chose que l'iD14 surmonte avec l'entrée ADAT. Mais le truc qui manquait, c'était une sortie supplémentaire pour faire du réamping. Et là, elle est présente ! Reste à voir comment elle est routée.

Quant au préamp à lampes, j'imagine qu'une des premières choses à faire est de le tester aussi sur autre chose que les guitares ... image.php

Bref, à compléter avec deux bons micros (un statique, un dynamique) et une paire d'enceintes, et hop le home-studio est complet. Reste à louer ponctuellement un ASP800 et des micros au moment d'une session d'enregistrement plus conséquente.

secret02.gif Par contre le nom "Sono" n'évoque certainement pas la même chose aux anglophones (qui parlent de P.A.) mais il y a un risque de se retrouver avec pas mal de DJ francophones-ou-presque assez mécontents du son de leur platine ...